Freeze W7 64 bits (Kernel-Power 41)

Fermé
Pierre - Modifié par Pierre le 20/04/2010 à 11:21
 Pierre - 20 avril 2010 à 11:48
Bonjour,

Après de très nombreuses recherches sur différents forums, toujours pas de solution et je constate également que je ne suis pas le seul avec ce problème.
Le problème est le suivant, je viens d'acheter mon PC en pièce détachées :
* Core i7 920
* P6T SE - Socket 1366 - Chipset X58
* Radeon HD 5770 CuCore - 1 Go GDDR5
* DD Caviar Green - 1.5 To - 64 Mo - SATA
* RAM veritech 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666
* DVD±RW 22x GH22NS50 SATA LG
* Windows 7 Edition Familiale Premium - 64-bit
* Antec Basiq BP-500P-EC

Je monte le tout sans soucis, premier démarrage : tout fonctionne nickel !
Après 2 jours d'utilisation (jeux, internet, vidéo, etc...) le PC se mets à freezer très fréquemment : souris & clavier qui ne répondent plus, obligé de faire un hard reset (par contre, pas de soucis en mode sans échec) !

La seule chose ayant changé durant ces 2 jours étant l'installation des mises à jour Windows je les désinstalle : toujours le même problème !
Mis à jour de tous les pilotes et du Bios, toujours pareil !
Je décide donc de formater la partition avec l'OS pour voir... réinstalle de W7 64bits... toujours pareil !

Dans le journal d'événements j'ai systématiquement avant de planter une erreur de type :
« Critique 20/04/2010 00:32:31 Kernel-Power 41 (63) »
Et pour couronner le tout, maintenant, en plus de freezer, le système est extrêmement lent par moment !
Bref j'y comprends rien et soupconne de plus en plus un défaut matériels mais LEQUEL ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

après de nouvelles recherches, je viens de voir que mon alim (Antec Basiq BP-500P-EC) n'a pas l'air d'exister chez Antec :-S je me serais fais avoir ? un problème d'alimentation pourrait expliquer mes symptômes ?
0