[OpenOffice] Saut de page sans page vide ?

Fermé
Vincent - 18 avril 2010 à 23:31
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 18 avril 2010 à 23:50
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Open Office Writer :

J'effectue un saut de page manuel pour réinitialiser la numérotation des pages (afin de ne pas comptabiliser les premières pages) Malheureusement ça m'insère aussi une vilaine page vide qui est visible seulement dans l'aperçu avant impression... (en mode normal le défilement passe donc de la page 5 à 7...)

D'où ma question : comment réinitialiser la numérotation sans insérer de page vide entre deux pages ?

Merci d'avance pour les réponses :)

A voir également:

1 réponse

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 18/04/2010 à 23:52
Bonsoir,

Dans un premier temps, enlève ton saut de page manuel pour enlever ta page vide.
Ensuite, place-toi sur le haut de la page qui va être la n° 7 (mais qui est 6 pour l'instant) et insère un "saut de section page suivante".
Va dans Affichage/Entête puis désactive "identique au précédent"
Puis vas dans Insertion, n° de page, format : "à partir de 7".

Si tu veux enlever les numéros de 1 à 5, supprime juste le n° de page de la section précédente.

Avec un peu de chance, Word et Writer se ressemblent, tu devrais trouver les fonctions facilement.

Cordialement
0