Connexion internet devenue trés trés lente !!

Fermé
lilparadize Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par lilparadize le 18/04/2010 à 11:09
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 19 avril 2010 à 12:00
Bonjour,

Depuis un certains temps dès que je vais sur internet les pages sont trés longues à charger et parfois ne se chargent même pas ( ou alors je n'ai pas la patience d'atteindre une journée), les vidéos du genre youtube ou megavidéo n'en parlont même pas et même pour télécharger un fichier de petite taille du genre 900 Ko je peux mettre plus de 5 minutes ! Je croyais que ceci était du à cause d'un virus puisque j'avais attrapé un cheval de troie ( TR rootkit gen) mais à présent mon ordinateur est clean, mon antivirus avira antivir et malwarebytes m'indiquent aussi que celui est clean, j'ai essayé d'effacer un peu tout avec CCleaner mais rien n'y fait, internet rame toujours que j'utilise firefox ou internet explorer !

Je dois préciser que je ne suis pas trés callée en informatique, j'ai vista et je suis chez free.

En espérant que quelqu'un puisse régler mon problème...
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
18 avril 2010 à 11:14
Quel est ton fournisseur d'accès à internet?

Peut-être as tu simplement dépasser le quota mensuel de téléchargement, dans ce cas certains FAI limites ta bande passante en réduisant la vitesse de celle-ci.

Sinon utilise ton routeur pour voir s'il n'y a pas du flux qui ne viendrait pas de chez toi (un voisin connecté sur ton Wifi qui télécharge).
0
lilparadize Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 24
Modifié par lilparadize le 18/04/2010 à 13:06
Je suis chez Free. Pour le routeur je ne pense pas puisque l'internet de mes parents marche trés bien donc si y'avait quelqu'un qu'utiliserait notre connexion je suppose que eux aussi internet ramerait c'est qu'avec mon ordi que sa rame, eux ils sont directement connectés et moi j'utilise la wifi. Et si c'est mon FAI qui me bloque, tu dis que c'est mensuel donc est ce que sa veut dire quand dans un mois tout sera redevenu normal ??
0
lilparadize Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 24
18 avril 2010 à 15:14
personne pour m'aider ???
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
19 avril 2010 à 12:00
En gros tu as un routeur, auquel sont connectés deux ordinateurs :
- Celui de tes parents
- Le tien

C'est bien ça?

Et sur celui de tes parents internet est rapide, tandis que sur le tient c'est lent?

Si c'est bien ça essaye de vérifier que tu n'ait pas un programme spyware qui tourne silencieusement et qui bouffe ta bande passante.
0