Graver photos ET vidéo sur un DVD

Résolu/Fermé
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 16 avril 2010 à 08:12
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 21 avril 2010 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour graver des photos avec un vidéos.

==> J'explique,
J'ai fais un montage photo qui, à la fin, est devenu un "film", comme un diapo ...
Ce vidéo que mon logiciel de montage photo a fait est en ".wmv". J'ai pris ce vidéo, puis avec l'aide du logiciel "SUPER", je l'ai convertis en .VOB

-> Lorsque mon vidéo est seul sur le DVD, il n'y aucun problème.

Mais moi, je veux mettre le vidéo, puis des photos ...
Lorsque je fais cela, je ne peux pas lire le vidéo, sur le lecteur dvd, mais seulement voir les photos.


Donc, j'aimerais savoir comment mettre mes photos et le vidéo sur le DVD.
Si c'est possible, avoir un beau petit menu où nous pourrions choisir entre les photos ou "le film" ...

J'espère que ma description était assez claire ;)

Merci


A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 avril 2010 à 10:21
Bonjour

Avec la nouvelle version de Nero : Nero Multimedia Suite 10
cela devient un jeu d'enfant, d'une simplicité et avec de tres bons résultats
https://www.nero.com/eng/products/nero/index.php



Faite le avec la version d'essai qui fonctionne pendant 15 jours
https://www.nero.com/eng/index.php

"La version d'essai de Nero Multimedia Suite 10 peut être testée pendant 15 jours à partir de la date d'installation.

La création et la lecture AVCHD ainsi que les formats MPEG-4 et BD-AV ne sont pas pris en charge par la version d'essai de Nero Multimedia Suite 10."



0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
16 avril 2010 à 23:31
Donc,
avec Nero, je pourrais mettre mon vidéo et les photos qui sera distinct dans un menu à l'insertion du DVD ?


Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 avril 2010 à 00:13
Bonjour,

Est--ce que tu as un lecteur DVD de salon dit compatible DivX ?

Car, si tu as fais un DVD-Vidéo, je ne crois pas que cela soit faisable avec Nero ou un autre logiciel d'authoring.
En fait, si cela n'a pas changé, le mieux que l'on puisse faire, c'est cela : https://imageshack.com/
Les photos, ne seront lisibles que sur un ordinateur, c'est par exemple, ainsi que fonctionne les DVD du commerce dans lequel on trouve parfois des jaquettes ou des liens internet, il me semble.

Pour les photos, tu peux aussi faire un diaporama vidéo, et créer de cette façon un autre chapitres par exemple. Et là, tu auras le choix dans un menu.

Par contre, en disque de données (pas de menu possible), fichiers vidéo et fichiers image peuvent très bien se mélangés, mais à la lecture, ce sera soit les Images, soit les vidéos à moins de ne jouer avec sa télécommande.

Mais je me trompe peut-être...

Cordialement
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
Modifié par KevG le 18/04/2010 à 15:19
Bonjour et merci ;)

Est--ce que tu as un lecteur DVD de salon dit compatible DivX ?
Hmm, Je ne sais pas ^^' J'aimerais que je puisse lire le DVD sur tous les lecteurs ...

En fait, si cela n'a pas changé, le mieux que l'on puisse faire, c'est cela : https://imageshack.com/
Les photos, ne seront lisibles que sur un ordinateur, c'est par exemple, ainsi que fonctionne les DVD du commerce dans lequel on trouve parfois des jaquettes ou des liens internet, il me semble.


J'ai pas encore essayé avec Nero =p
Mais sinon, est-ce que cela serait possible de mettre photo et vidéo dans deux dossiers différents, puis avec le télécommande aller chercher le vidéo ...
Pour moi, le plus important, c'est d'avoir deux dossier ... Puis qui aurait seulement le vidéo, puis un autre qui aurait toutes les photos ^^

Pour les photos, tu peux aussi faire un diaporama vidéo, et créer de cette façon un autre chapitres par exemple. Et là, tu auras le choix dans un menu.
Je n'aime mieux pas faire de disporama avec les photos, car je veux qu'elles soient récupérable lorsque le DVD sera sur un PC ...

Par contre, en disque de données (pas de menu possible), fichiers vidéo et fichiers image peuvent très bien se mélangés, mais à la lecture, ce sera soit les Images, soit les vidéos à moins de ne jouer avec sa télécommande.
J'ai essayé ... de tout mettre puis ... avec ma télécommande j'ai cherché pour le vidéo ... pas trouvé :(



Voilà,
merci beaucoup pour ta patience ainsi que ton aide :)

En bref:

-> Avoir deux dossiers pour distinguer les photos du montage (le vidéo)
-> Être capable de lire le DVD sur tout les DVD, en général
-> Si le DVD est mis sur un PC, nous pouvons copier les photos et son contenus ;)


Encore merci =D


[EDIT:]
La solution
(En fait, si cela n'a pas changé, le mieux que l'on puisse faire, c'est cela : https://imageshack.com/
Les photos, ne seront lisibles que sur un ordinateur, c'est par exemple, ainsi que fonctionne les DVD du commerce dans lequel on trouve parfois des jaquettes ou des liens internet, il me semble.
)
Si je comprends bien,
Je met le DVD dans le lecteur, j'ai le vidéo. Je le met sur le PC je peux récupérer le dossier d'image ...
Intéressant, donne-moi un peu plus d'info sur cette méthode ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 avril 2010 à 19:13
Alors, tout d'abord, je ne pense pas que le logiciel SUPER puisse faire un projet ayant la structure du DVD-Vidéo qui est bien particulière :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
En effet avec Nero, tu peux obtenir au mieux les fichiers VOB, mais il manque les fichiers IFO, les BUP étant la sauvegarde de ces derniers. Certes tu peux utiliser, je crois, un logiciel comme IFOEdit pour créer ton projet DVD-Video , voir ICI, mais pourquoi ce prendre la tête quand d'autres logiciels permettent de le faire.

Pour obtenir cela, il faut utiliser un logiciel d'authoring comme par exemple en gratuit, DVDStyler, AVStoDVD, DVD Flick ou encore DivXtoDVD (l'ancienne version gratuite de ConvertXtoDVD) et cetera.
En payant, tu as Nero avec une application à l'intérieur, Roxio Creator ou bien ConvertXtoDVD et d'autres encore.

Ensuite c'est au moment de la gravure que tu vas rajouter, créé par toi dans la fenêtre du logiciel, un dossier Image ou un autre nom, dans lequel tu incorpores tes fichier Images.
Donc en résumé, tu auras 3 dossiers, AUDIO_TS qui peut être absent car vide, VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB, et un dossier IMAGE. Les deux premier sont la base du DVD-Vidéo.
Ensuite tu graves le tout, soit avec l'option DVD-Vidéo si ton logiciel de gravure la possède, soit en passant par disque de données dans lequel il faut TOUT ajouter !
nota : J'ai mis une Image de Nero pour l'exemple, mais n'importe quel logiciel de gravure peut convenir à priori.

J'ai testé cette méthode. Chez moi cela fonctionne sur deux lecteurs, un classique un compatible DivX. Pour récupérer les photos, il suffit de mettre le DVD dans le lecteur de son ordinateur, d'explorer le disque et de récupérer, par un simple copier/coller ce que l'on veux.

Par contre, si tu possèdes un lecteur DVD de salon dit compatible DivX (lis la notice d'utilisation pour le savoir, le logo "DivX" ou MPEG-4 doit être présent sur la façade du lecteur en théorie), tu peux, c'est toi qui décides, faire au choix 2 dossiers, 1 pour les fichiers films vidéo et 1 pour les fichiers images, ou faire comme moi, mettre tout à la suite, le lecteur DVD se débrouillant pour reconnaitre soit les vidéos soit les images.
Normalement cette technique fonctionne bien, alors je comprends mal ce qui t'arrive. Si j'ai compris, fichiers VOB seul, c'est bon, mais fichier VOB + JPG, seuls ces derniers sont reconnus. Je ne sais pas pourquoi cela arrive ???

Comme je ne possède que l'avant dernière version de Nero, Nero 9 Reloaded, je laisse le soin à cerelog, de t'expliquer si une autres méthode est employable avec Nero 10. Je ne le crois pas, mais on ne sait jamais ;)
A+
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
20 avril 2010 à 06:12
Avec Nero
Rien n'est faisable, sans trop de problème ?

Ce que j'ai besoin c'est vraiment que je puisse lire le vidéo ... que je peux convertir au besoin, sur un lecteur DVD et que je puisse voir les photos sur un PC et qui seront "copiables" sur le PC ...
Si tu as quelque de simple avec les étapes ....

Bref, merci pour ton temps que tu me consacres :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/04/2010 à 08:08
Très simplement, en quelques étapes :
1) conversion du fichier vidéo WMV en projet DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring (NeroVision si tu l'as ou un gratuit)
2) tu vas obtenir deux dossiers AUDIO_TS qui peut être absent, ce n'est pas grave car il est vide, et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
3) tu ouvres ton logiciel de gravure.
a-S'il possède l'option DVD-Vidéo, tu devrais avoir les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS visibles. Tu ajoutes tes fichiers IFO, BUP et VOB dans le dossier VIDEO_TS.
Ensuite tu créais manuellement un dossier IMAGE, dans la fenêtre du logiciel, ou sur ton ordinateur. C'est dans ce dossier que tu mets tes photos.
b-S'il ne possède pas cette option, alors tu passes par disques de données, et tu ajoutes (ou tu créais) les dossiers et fichiers correspondant à la structure DVD-Vidéo. Pour le dossier Image, voir au dessus.
c- tu lances la gravure.

Je ne fais que répéter mon message précédant.
Teste sur un DVD RW si tu en as, comme ça au cas ou tu ferais des erreurs, il n'y aura pas de perte, mais il n'y a aucune raison que tu n'y parviennes pas.

A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
20 avril 2010 à 23:35
Bonjour Ziggourat,
Merci beaucoup pour toutes ces étapes que je comprends parfaitement ...
Mais avant de me lancer, j'ai une question.

--> Est-ce que c'est bien de graver avec Nero (suite 10) ou CD Burner XP ?
Car, j'ai les deux. J'ai fais la conversion, plutôt, elle est en cours .. :) (Par NeroVision)

Donc je voulais savoir, je grave avec quoi?
Car, il me reste qu'un DVD-R =(

Voilà ;)

Merci encore
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 avril 2010 à 00:01
Nero 10 car en plus il ont une techno pour garantir la gravure ( même si le disque est rayé etc... il fonctionnera
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
21 avril 2010 à 00:18
Yop =D

Voilà, j'ai finalement gravé à l'aide de CDBurnerXP ... #1

Tout est parfait...
Un grand pour votre aide :D:D:D
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 avril 2010 à 19:25
Cool, et bravo ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
21 avril 2010 à 22:43
Merci ;)

à toi de même ... ah ! les gens sympa ;)
0