Graver un film format TS sur un DVD "salon"

Résolu/Fermé
Jacadit24000 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 16 avril 2010 à 10:14
 photo57 - 15 mai 2011 à 02:30


Comment graver un fichier vidéo format "TS" sur un DVD
pour le lire sur un lecteur DVD de salon standard ?

Doit-on le convertir dans un autre format et avec un quel logiciel ?
(gratuit bien évidemment)
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 avril 2010 à 16:31
Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "vidéo TS" ?
Donne plus d'information sur le fichier, s'il te plait, merci ;)

Si tu n'a qu'un lecteur DVD de salon classique, il faut convertir au format DVD-Vidéo qui est celui des DVD du commerce en gros.
Pour cela, il faut utiliser des logiciels d'authoring gratuits comme par exemple, DivXtoDVD (pas de menu), DVDStyler, AVStoDVD ou encore DVD Flick et bien d'autres ?

Cordialement
1
Jacadit24000 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 10
19 avril 2010 à 20:49
J'enregistre un film sur le disque dur de ma freebox HD que je récupère sur mon ordinateur sous forme d'un fichier au format : "film.TS" que je peux visionné avec VLCmediaplayer. Mais le logiciel de conversion "CDex", "virtualDB" et même "VLCmediaplayer" ne reconnaissent pas le format TS à la conversion.
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour ta réponse
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 avril 2010 à 21:25
La conversion directe d'un tel fichier TS risque d'induire une désynchronisation audio.
Il faut donc d'abord reconvertir le fichier TS (Transport Stream) et PS (Program STream) qui est le MPEG-2 classique.
Pour cela regarde ces explications : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
Cela marche pas trop mal avec VLC, il faut mettre un débit (bitrate vidéo exprime en Kbps) élevé pour avoir un rendu visuel satisfaisant, sinon, le petit logiciel TS2MPGF me semble intéressant mais je ne sais pas le résultat que cela peut produire.
Une fois cela fait, tu utilises un logiciel d'authoring pour créer ton DVD-Vidéo.

D'autres méthodes doivent exister, cherche sur Internet également.

SI tu as un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, tu peux peut-être essayer de le graver sur un DVD RW réinscriptible au cas ou ton appareil sache reconnaitre ce type de format, sinon essayer peut-être de changer l'extension en .MPG. C'est une suggestion purement hypothétique...
J'ai par exemple, tester sur un fichier TS de 5 min, après avoir changer son extension en MPG par Mpeg2Cut2, puis réencoder avec Avidemux en SVCD, puisque c'est la résolution de mon fichier, et sur l'ordinateur tout du moins, il ne semble par y avoir de désynchronisation, ce qui s'est produit en faisant d'autres conversions notement avec des logiciels d'authoring directement :(
A+
0
Jacadit24000 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 10
26 avril 2010 à 11:46
Un grand merci pour ta réponse.
Je te tiens au courant de mes essais avec VLC par exemple.
0
Jacadit24000 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 10
2 févr. 2011 à 11:44
Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de convertir ce fichier " .ts" en 2 fichiers (Audio et vidéo),
mais je ne désespère pas....
0
pour mes fichiers video ts sur dd de mon démo tv sfr
si je veux les graver pour lecteur de salon c'est tres simple
je mets mon dd dur usb branché a mon démo tv sfr avec fichier ts en route sur menu de mon démo tv sfr et je recupere le signal a la sortie peritel tv de mon démo tv sfr ou je branche mon instant dvd recorder(50 euro) peritel et usb pc et j'ai ce film directement en format video sur mon pc que je peux graver avec néro vision sans aucune perte ou retard de son sauf qu'il sont en sd et plus en hd mais ca me convient parfaitement
et rien a convertir
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 févr. 2011 à 11:49
Qu'est-ce que tu ne parviens pas à faire : la conversion en structure DVD-Vidéo ou un fichier sans désynchronisation ?
0
Jacadit24000 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 10
5 mai 2011 à 18:59
J'arrive à convertir un fichier Vidéo .TS venant de ma freebox HD avec Freemake video Converter.
Le problème quand j'enregistre en .TS sur ARTE un film, j'ai bien les sous-titres en français quand je relis l'enregistrement sur le disque dur de la Freebox HD. Mais quand je convertis ce fichier .TS avec le programme sus-nommé et que je grave un DVD, je peux visionner ce film sur ma Télé mais avec les sous-titres en allemand.

J'en perd mon latin qui n'est pas sous-titré.

Quelqu'un peut-il me donner la solution ou tout au moins m'expliquer ce miracle...

Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/05/2011 à 19:34
Essaie de ne garder que les sous-titres en français en utilisant tsMuxer car peut-être que tu as deux pistes et que l'allemand étant en premier, le français en second, c'est lui qui est uniquement pris en compte.
C'est juste un supposition.
Une fois que c'est fait la conversion avec ton logiciel, que je connais mal, devrait fonctionner, enfin j'espère ;)

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0