Monitoring ligne ADSL sous Cacti

Fermé
Nico! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - Modifié par Nico! le 15/04/2010 à 15:00
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 27 sept. 2010 à 11:40
Bonjour,

Je souhaite pouvoir monitorer deux ligne ADSL afin de connaitre la bande passante utilisé, via Cacti/Nagios (pour chaque ligne).

Dans un premier temps, je voudrais connaitre le flux en entrée du modem, ensuite savoir la bande passante utilisé sur le réseaux informatique.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
27 sept. 2010 à 11:40
Salut,

Dans ton cas j'imagine que c'est p-e plus utile avec cacti (quoique si tu met une valeur limite à nagios tu peut ensuite en tirer un rapport qui t'indiquera quand cette valeur à été dépassée)
Je crois que la meilleur façon c'est de mettre snmp sur une machine qui fait FW (ou ton routeur s'il à SNMP) juste derrière le modem et de sonder à partir de celle-ci.
Si tu n'as pas cette configuration possible (genre c'est chez toi et t'as qu'un routeur basique) c'est plus délicat :-/
0