Police hétérogène axe abscisse (excel 2007)

Résolu/Fermé
Rompeche - 12 avril 2010 à 11:00
 Rompeche - 12 avril 2010 à 12:30
Bonjour,

Voila mon problème, je voudrais obtenir une police différente en fonction des valeurs situées sur l'axe des abscisse d'un diagramme en barre sur excel 2007.

Je m'explique, j'ai représenté des données sur plusieurs années (les dates sont en abscisse), et je voudrais appliquer une police différente à chaque année pour un rendu visuel plus clair.
Quelqu'un saurait-il me conseillé?

J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
12 avril 2010 à 12:18
Bonjour,
Je n'ai pas xl2007 mais je ne pense pas que les formats d'axes aient évolué dans le sens que vous désirez depuis 2003. Pour parvenir à vos fins essayez ce qui suit.
Supprimer l'affichage des étiquettes de l'axe des x.
Ajouter des étiquettes de données ou des textes libres liés à des cellules. Il sera alors possible de modifier individuellement la position et le format de chacune de ces étiquettes.
Pour ajouter des étiquettes de données ou des textes libres :
Sélectionner le graphique (en cliquant dans une zone vierge).Aller dans la barre de formule et taper =Feuil1!$E$50 valider (ou enter).Le texte qui apparait est alors lié à la valeur de la cellule E50. Il peut se déplacer par glisser-déposer.
Si il y a beaucoup d'étiquettes à ajouter : XY chart labeler ou une macro proposée par Laurent Longre: Etiquettes.xla
peuvent aider.

Une macro spécifique est peut-être réalisable mais cela sort de mon domaine de compétences.
Bon graphe.
0
Merci pour votre réponse!

J'ai résolu mon problème avec chart labeller. Il m'est alors possible de changer la police de chaque étiquette!
Merci
0