Etat access urgent s'il vous plait

Résolu/Fermé
novice06100 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - Modifié par novice06100 le 10/04/2010 à 07:31
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 13 avril 2010 à 08:06
bonjour,
alors voici mon probleme, pour commencer je ne suis pas un pro en base de donnees, je suis juste en train d'en creer une sur access pour ma microentreprise.

bon j'ai cree mes tables, mes formulaire, certain etat.
table- devis (numero devis, date de redaction, designation des travaux)
devis/piece (ligne devis,numero devis,reference piece,quantite)
piece (reference piece,designation piece,prix d'achat, coef)
ect...

voila en gros j'ai fait un etat pour recapituler les devis connaitre le montant de chaque devis et le chiffre d'affaire et j'aimerai pour chaque numero de devis avoir un champs supplementaire qui me calcul le montant du devis. et je ne sait pas trop si je peu le faire directement a l'aide du generateur d'expression comme un calcule normale. par exemple si je devais traduire en francais le calcul se serai: je veux la somme des prix d'achat multiplie par le coef et la quantite du meme devis. mon probleme est qu'il me fait la somme de toutes les pieces sans se preocuper du numero de devis.

j'espere avoir etait plus ou moin clair et si ce n'est pas le cas merci de me le dire aussi que je puisse eteiller plus pour avancer.
merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

merci,
pour ta reponse, j'ai cherche comment faire sans foirmule et en faite dans les etats il y a des options de regroupement, par groupe ou continu. en utilisant cela et en mettant des champs de calcules cache j'ai reussit a faire ce que je desirai.
encore merci,
1
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
13 avril 2010 à 08:06
Bonjour novice06100,

C'est bien ce qu'il fallait faire.
Car, en relisant, je constate que ma solution était à côté de la plaque.

Bonne journée
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 10/04/2010 à 13:11
Bonjour novice06100,


En adaptant cette syntaxe SQL vous obtiendrez le résultat recherché :

SELECT TRANSACTIONS.RéfTransaction, TRANSACTIONS.Montant_Net, Sum(TRANSACTIONS.Montant_Net) AS Total
FROM TRANSACTIONS
GROUP BY TRANSACTIONS.RéfTransaction, TRANSACTIONS.Montant_Net
HAVING (((TRANSACTIONS.RéfTransaction) Like [ N° Devis : ]));

Cordialement
__________
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0