Les logiciels a télécharger :-(

Utilisateur anonyme - Modifié par r@zer-pro le 8/04/2010 à 05:14
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 avril 2010 à 17:42
Bonsoir a tous ;)

Alors voilà ... Je me demandais pourquoi quand une personne ajoute un logiciel dans la rubrique télécharger ,, elle ne mettait jamais si c'est compatible 64Bits ou non ?

C'est bien joli de dire que c'est compatible XP/Vista/Seven ... Mais certains et souvent beaucoup de logiciels ne sont pas compatibles 64Bits du coup ,, pas moyen d'ouvrir le fichier.exe ou alors on a des conflits avec le logiciel !

C'est trop tard maintenant car il faudrait revoir tous les logiciels présents dans la rubrique ... Mais a l'avenir ,, contributeurs et modérateurs ,, pourriez-vous s'il vous plait ,, quand vous ajouter un logiciel ,, dire si c'est compatible 32 et 64Bits ou alors seulement 32Bits ?

Ou si une personne aurait 5 petite minutes (sur son temps libre je sais) pour modifier la fiche des logiciels assez importants et les plus télécharger ... Comme les antivirus et logiciels de sécurité et surtout les pilotes/drivers ,, cela serait vraiment gentil de sa part ;)

Ou alors quand vous faites les mises a jours de certains logiciels ,, par exemple quand une nouvelle version voit le jour et que vous modifié la fiche ,, profitez en pour rajouté la compatibilité ou non avec le 64Bits.

Voilà ... Merci a vous d'avance ;)

Bonne nuitée !


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------

8 réponses

jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
Modifié par @ntoine le 26/05/2010 à 10:26
bonsoir,

en faite ce qui serait cool, c'est que la prochaine version des fiches téléchargement intègre un champ , ou un menu déroulant de façon à indiquer la compatibilité 32 ou 64 bit
Double-tongs et mange gondole
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 avril 2010 à 17:42
+ 100
:)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
9 avril 2010 à 15:07
Bonjour r@zer-pro,
Perso, j'essaye de mettre la compatibilité 64 bits, lorsque j'y pense...
Mais à mon avis, il faudrait plutôt modifier les fiches de téléchargement, notamment la liste des plateformes.
Les webmasters pourraient se pencher sur cette question ?
1
Salut a toi krazykat ;)

"Perso, j'essaye de mettre la compatibilité 64 bits, lorsque j'y pense..."

Oui toi je sais ,, car pour setfsb et HWMonitor que je t'avais fait rajouter ,, tu as mis la compatibilité dans la fiche ... Mais c'est pas tous le monde qui le fait et notamment pour les pilotes/drivers sa serait bien que sa soir référenciez car si on met un pilote son compatible seulement 32Bits ,, sa ne risque pas de marcher sur une version windows 64Bits.

"Les webmasters pourraient se pencher sur cette question ?"


Oui mais ils sont déjà bien occuper pour le moment et je pense pas qu'ils es le temps de revoir toutes les fiches.


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 22:32
Salut a toi jeantube,

J'avoue que c'est une bonne idée aussi je pense ... M'enfin je sais pas comment sa se passe de vote coter quand vous rajouter un logiciel donc ...

Mais se que je peut dire c'est regarde la fiche de SetFsb par exemple ,, quand KrazyKat la rajouter il a mis comme titre "SetFSB (32 et 64 bits) 2.2.134.98"
De même pour HWMonitor ...

La au moins on peut pas se tromper !

C'est donc se que je vous demande a vous contributeurs de faire de même quand vous rajouter un logiciel ;)

Surtout les pilotes et drivers.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 avril 2010 à 23:51
en faite ce qui serait cool, c'est que la prochaine version des fiches téléchargement intégre un champ , ou un menu déroulant de façon à indiquer la compatibilité 3é ou 64 bit
C'est ce que je proposais ici : "Mais à mon avis, il faudrait plutôt modifier les fiches de téléchargement, notamment la liste des plateformes. " ^^

Ils ajouteraient simplement deux lignes : 32 ou 64 bits.
1
Donc les gars merci pour vos réponses ... Faut-il que j'envoie un Message Privé a un WebMaster pour qu'il rajoute ces quelques lignes si c'est possible ?


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 avril 2010 à 01:16
Bonsoir r@zer-pro,

"On" s'est déjà penché sur la question, même en haut-lieu.
Mais je ne sais pas quelle priorité a été donnée au problème évoqué.
De toute façon, je pense qu'il faudrait revoir les explications pas toujours claires (euphémisme!) données aux Contributeurs quand ils créent/modifient les fiches de téléchargement.
Le lien.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 01:27
Salut a toi CCMclaude ,

Donc que faire ?

Car on voit que jeff dit que c'est une bonne idée ,, mais 7 mois plus tard ,, on en est toujours au même point !

Par contre on voit que aquarelle a fait une petite phrase dans la fiche de comodo pour indiquer où télécharger la version 64bits ,, se qui est bien et que vous devriez faire vous aussi.

Par contre ,, si il n'existe pas de version 64Bits ,, de le signaler dans la fiche ;)

Après que veut tu faire pour 'revoir explications pas toujours claires (euphémisme!) données aux Contributeurs quand ils créent/modifient les fiches de téléchargement.' ?

1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 avril 2010 à 01:45
Après que veut tu faire pour 'revoir explications pas toujours claires (euphémisme!) données aux Contributeurs quand ils créent/modifient les fiches de téléchargement.' ?

Les Contributeurs n'ont pas autorité pour modifier les formulaires mis à leur disposition par CCM.
Je parlais d'explications (et de descriptifs) contenu(e)s dans ces formulaires.
Tu as dû déjà en avoir vu des illustrations ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25905-ajouter-modifier-un-logiciel-a-telecharger/
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 12:25
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 12:58
oui, cette fiche là.

Mais peut etre qu'elle va changer.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 13:04
Salut a toi ;)

C'est a voir avec les WebMasters.

Qui cela dit on déjà beaucoup de boulot ,, mais peu être qu'ils ont prévu se changement intégré avec la nouvelle interface 2.0 ... Qui sait ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 13:08
ben logiquement, je pense que ça va changer.

Presque toutes les sections du site ont changer.

Et donc ça ferait bizzar de laisser un new design avec un vieux.

enfin voilà :)
0