Probleme apres changement carte mere

Résolu/Fermé
kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 11 août 2005 à 17:22
kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 11 août 2005 à 18:26
Bonjour,
J'ai un pc un PB Imedia 4700 (amd duron 700)qui avait un probleme de bip au debut sans qu'il boote sur quoi que se soit. Apres diagnostic de ces bip j'en ai conclue a un probleme sur la carte mere, celle ci datant, j'opte pour un changement.
Je prend donc une ASROCK K7S41GX, que je recois ce matin, donc je m'emploi a remonter le pc avec des pieces neuves (carte graphique, ram) et des restes de l'ancienne configuration( Alim, dvd, cdrw, processeur, floppy, dd). Jusqu'ici tout va bien ;)
Je demarre enfin le pc et la encore rien de particulier , je vais dire coucou au bios sans rien toucher pour voir si tout a bien été détecté comme il faut, et je sors et la!! ôh stupeur, un message d'erreur windows me disant que windows n'a pas été arreter normalement et patati et patati ok! je valide une premiere fois "demarrer windows normalement" et la le pc reboote :/ pour arriver un nouvelle fois a cette page d'erreur... J'ai essayer chaque option mais rien n'y fait :/

De la je retire le dvd et le cdrw, la carte graphique ( la MB possede une sortie vga) et retente le boot, en vain...

Je demonte le processeur, je rajoute un peu de pate thermique au cas où... et rien meme probleme... :'(

Ensuite j'ai monter un autre disque dur avec une installation de windows xp recente, le probeleme reste le meme :s

J'essaye du coup l'ancien disque sur une autre machine et tout va bien :)

Donc a ce stade je me sent legerement depasser par les evenement et m'en remet a vous... please help me :'(
A voir également:

1 réponse

kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
11 août 2005 à 18:26
Solution: J ai installer une très sympathique distribution linux nommée Ubuntu ;) et ca roule !!!!!


Allez coin coin tout le monde :p
0