Conversion d'un fichier word scanné en pdf

Fermé
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 3 avril 2010 à 17:01
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 5 avril 2010 à 11:43
Bonjour,
Mon problème est le suivant: Un dossier word constitué d'une trentaine de pages est prêt à être expédié par internet à un éditeur. Etant scanné, ce dossier s'est transformé en images jpg. Ma question est comment puis-je comprimer ce dossier pour qu'il puisse être expédie à un volume réduit? On m'a conseillé d'avoir recours à une conversion pdf. Est-ce possible? Comment faire? Avec mes remerciements. GK


A voir également:

2 réponses

luausion Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
3 avril 2010 à 17:11
Bonjour, Je suis pas un pro de l'informatique mais je pense à cette solution : En téléchargeant Open Office, logiciel gratuit, tu pourras ouvrir l'image, ou la coller à défaut, dans un fichier Présentation open office - équivalent d'un powerpoint. Puis transformer ce fichier en pdf est le plus simple du monde : tu cliques sur l'icône PDF en haut à gauche ou sinon dans les options qui se trouvent dans Fichier. J'espère avoir compris la question et, dans ce cas-là, que cette réponse est utile.
0
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 2
5 avril 2010 à 11:43
bonjour luausion merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 3/04/2010 à 18:28
Bonjour,

Autre solution pour transformer un Word en PDF: http://ioj.com/v/zzaca et un JPEG en PDF imprimer le jpeg avec une imprimante virtuelle de la même façon.
Imprimante virtuelle PDF Créator (libre et gratuit malgré les commentaires idiots): https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/

Avec cette imprimante virtuelle vous transformez tout en PDF: textes word, impression écran, images, photos etc...

Autre solution passer de JPEG en Word avec un OCR mais souvent beaucoup de travail pour refaire les mises en pages avant de repasser en PDF....... pas très intéressant mais cher....

Je ne crois pas que le gain de poids sera très significatif pour du JPEG...

Luke.

PS: Autre solution faire une archive ZIP ou RAR, la mettre chez un hébergeur et poster le lien de téléchargement au destinataire.
Autre solution encore faire une archive multiple avec WinRar et envoyer archive par archive et quand toutes les archives sont arrivées à destination il suffit de décompresser le N°1 pour que toutes se décompressent dans le même dossier...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
--
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
genkis khan Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 2
5 avril 2010 à 11:42
Merci Luke1 pour ta réponse
0