Protection des icônes

Fermé
laura - 3 avril 2010 à 01:04
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 3 avril 2010 à 02:13
bonjour


je suis en train de créer un programme

se programme me revient très chère (environ 1000€)
car j'ai payer des tas de société pour crypter et protéger mon programme

j'ai même acheter les icônes du programme a des professionnel
(et je compte faire créer des icônes sur mesure pour la version suivante de mon programme)

mon programme est très bien protéger sauf les icônes
pourtant réaliser des icône par des pro (surtout ceux de la prochaine version)
coûte horriblement chère donc j'aimerai les protéger pour ne pas qu'ont les pique
(ou si c'est pas possible les protéger le plus possible quand même)

j'ai rien trouver pour sa avez vous des idée? (programme ou professionnel etc)
mon budget pour sa est de 500€ max

A voir également:

4 réponses

zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
Modifié par zsLover le 3/04/2010 à 01:25
Bonjour,
Je ne pense que vous puissiez "protéger" l'icône d'un logiciel, car il y a des logiciel comme IconsExtact (le premier que j'ai trouvé en fouillant rapidement ...) qui est ici http://www.nirsoft.net/utils/iconsext.html (en anglais et gratuit) qui permet d'extraire des icônes à partir de logiciels. ... Et il y en a d'autres.
Je pense que la seule solution, c'est qu'elle soit protégée par les droits d'auteurs, qui vont avec ton logiciel, car maintenant elle t'appartient puisque tu l'as acheté.
Aussi un truc : normalement, puisque ton logiciel est protégé, l'icône qui va avec doit être protégé, c'est dans la même opération de protection, si cela est réalisé par des professionnels, normalement avec certains logiciel (s'il ont utilisé cette technique), il peuvent la protéger.
Mais on sait que toutes les protections peuvent être crackés et volées. Mais il en faut des connaissances.
(Moi même d'ailleurs je suis développeur, donc je pense avoir quelques connaissances, mais pas tellement !!
Enfin bon, c'était juste mon avis.
0
merci de ta réponse

alors les icônes fond pas partit des protection a par pour le copiring qui lui protège la globaliter de mon programme a vie + 70ans après ma mort

je sais qu'il a plein de programme qui peuve extraire les icônes mais il a aucun moyen d'éviter sa ou au moins bloquer quelque programme ? :(
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
3 avril 2010 à 01:35
D'après ce que je connais, il y a une façon de protéger ton icône (et certaines données de ton logiciel, c'est plus technique, qu'on appelle généralement les ressources (essayez d'ouvrir un exécutable avec ResourceHacker : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/19357-resource-hacker/ )) contre l'extraction etc.. et cette solution c'est que lors de la phase de protection, on inclut l'option de "protection de l'icône". Je ne sais pas exactement quelle technique on utilisé qui ont fait ça pour vous, donc !!
0
bah en faite se programme peut pas marcher sur le mien car le mien est pas considéré comme un programme windows même si c'est un programme windows (petite astuce de protection efficace :) )

du coup quand j'essaye de l'ouvrir sa met une erreur
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
3 avril 2010 à 01:44
Donc, si tu ne peux pas l'ouvrir avec ce logiciel, ni quelques autres, donc l'icône est protégée. Et la seule façon de la copier serait de cracker le logiciel, pas à la portée de tout le monde. Ou alors en la dessinant soit même, mais ça ne donneras (je pense) jamais l'original.
0
en faite non pour faire simple une des protection est que le programme n'est pas un programme (le programme est un programme qui renferme un programme) mais les icônes sont stoker dans le programme et non dans le programme refermer par le programme donc les icônes elle sont pas sécurisé :(
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
3 avril 2010 à 01:56
Euh ... en fait je pense que votre programme a été compressé (ce qui joute un tout petit mini programme pardessus) et si ce les cas, non ! vos icônes sont dans le programme protégé et donc sont protégées. Et si vous êtes sûrs de votre idée, essayez de demandez aux gens qui ont protégé votre logiciel d'inclure la protection de l'icône.
En tous si les programme pour extraire les icônes ne peuvent ouvrir votre logiciel, elle sont protégées, sauf cracking.
0
justement c'est eu qui m'ont dis que les icône bénéficier pas de la protection et sinon non il est pas compresser du tout (c'est un nouveau type de protection valable que dans certain contexte)

et les programme comme Extracteur d'icônes 3.1 arrive a avoir les icônes
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
3 avril 2010 à 02:13
Ok donc je ne connais pas ça, alors dites leur de mettre un truc pardessus. Je vous assure que ça protège. Un logiciel comme ceci (bien qu'il est facilement crackable) protège les icônes : https://bitsum.com/portfolio/pecompact/
0