Vous avez perdu votre connexion internet Win7

Résolu/Fermé
artis31 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 2 avril 2010 à 19:00
artis31 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 5 avril 2010 à 23:12
Bonjour,

Ce matin, impossible de me connecter à internet... Dans la barre des tâches une icône d'alerte, et le message "Réseau : Pas d'accès internet", pas d'accès aux mails non plus, j'ai testé tous les navigateurs installés.
Or sur mon second ordinateur en wi-fi j'accède sans problème, donc ce n'est pas un problème de routeur (neufbox) ni d'internet. De plus depuis l'ordi qui a un problème j'accède sans soucis au menu de la neufbox et à tous les paramétrages. Lorsque je fait un diagnostique via la neufbox, tous les voyants sont au vert. De plus je vois sans problème tous les périphériques et autres ordinateurs derrière la neufbox, sur le réseau.
Le problème vient bien de l'ordi. A noter que durant la nuit, une mise à jour windows a été installée et le PC a redémarré.
J'ai tenté de restaurer un point de sauvegarde datant d'avant le plantage, mais aucun changement.
Lorsque je vais dans "Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur" j'ai un message d'alerte m'indiquant "Vous avez perdu votre connexion à internet", je clique sur essayer de me reconnecter, il tente de détecter les problèmes et n'en trouve pas. Message : "la résolution des problèmes s'est terminée sans détecter de problème"... et pourtant...
Dans le gestionnaire de périphériques, aucun message d'alerte.

J'ai passé un coup de CCleaner, puis l'antivirus (avira gratuit à jour) et anntimalwareByte, rien.

Seul indice mais qui ne m'aide pas beaucoup, j'ai tenté un "ipconfig /renew", voici le résultat :
---------------------------------------------
Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::68d6:8b2c:4053:c405%10
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.20
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 0.0.0.0
192.168.1.1

Carte Tunnel isatap.{1A415014-C450-4FC1-B1EC-B118D3C1EA02} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
---------------------------------------------

Là je désespère...

A voir également:

6 réponses

mathsjp1995 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 4
2 avril 2010 à 19:03
en fait je sais pas dut tout si c'est cà, mais en fait moi, j'avais involontairement (en supprimant plusieurs) delete le pilote de la carte réseau x)

et vu que la y a écrit déconnecté et qu'il me mettait la même... :)
donc essaie et tu verras bien :D
bonne chance
0
mr_big Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 1
Modifié par mr_big le 2/04/2010 à 19:11
je pensse que tu doit mettre ajoure votre pilote de carte reseau parce que votre carte et déja déconnécter
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 2/04/2010 à 19:12
Bonjour.

question:

Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 0.0.0.0
192.168.1.1

C'est la 0.0.0.0 ou celle d'en dessous la passerelle ?

Pourriez-vous faire un IP config /all et le poster ?


N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
artis31 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 1
2 avril 2010 à 20:14
Bonsoir et merci pour vos réponses.

A priori ce n'est pas un problème de carte réseau ou de driver de carte car :
1) j'accède à l'ensemble du réseau (hors internet)
2) le soir j'accédais à internet, le matin je n'y accédais plus et je n'ai pas de chat ou de hamster ;)

Voici l'enemble du log d'IpConfig (a noter que dans les paramètres réseau, les adresses IP sont automatiques) :
C:\Windows\system32>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-Thierry
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur de réseau NVIDIA nForce
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1B-B9-77-83-A5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::68d6:8b2c:4053:c405%10(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.20(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 2 avril 2010 17:20:30
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 3 avril 2010 18:37:28
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 0.0.0.0
192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 201333689
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-7F-36-A7-00-1B-B9-77-83
-A5
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{1A415014-C450-4FC1-B1EC-B118D3C1EA02} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

C:\Windows\system32>
0
artis31 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 1
2 avril 2010 à 20:26
P.S. : je viens de tenter de mettre des paramètres manuels pour la connexion notamment la passerelle par défaut (192.168.1.1) et aucun changement...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
2 avril 2010 à 21:46
Hum en effet c'est étrange, tout est correct, la passerelle, le range ip et vous dite que vous avez accès au réseau local, on peut donc en effet exclure la carte.
Avec ces éléments là, il ne reste que le routeur et sa config, on sait qu'il fonctionne puisqu'il joue son rôle au niveau du LAN par contre le problème se situe au niveau du WAN. Ce n'est pas la sortie proprement dite puisque le wifi fonctionne vers l'extérieur (selon vos dires), mais la gestion du wifi et celle du LAN vers la WAN est différentes.

Je dirais que soit il y a un soucis de config WAN (un reste du routeur peut être une solution pour tester), soit vous avez un panne (peu courante) sur votre routeur.

Avez vous testé le second PC en liaison câblée ? Ce la peut donner des infos ou tout au moins les confirmer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artis31 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 1
4 avril 2010 à 19:27
Bonjour,

J'ai fait quelques essais supplémentaires :
1) La liaison internet Wi-Fi fonctionne bien puisque je poste de mon PC portable connecté sur la même neuf box ;)
2) J'ai tenté de connecter deux PC portables (windows XP) en liaison RJ45 sur la neufbox et la connexion internet fonctionne. Il s'agit donc bien d'un problème sur le PC principal...
3) J'ai tenté de changer l'ordre des câbles, aucun changement.
4) J'ai tenté de pinguer la neufbox (192.168.1.1) et un ordinateur distant (dont je tairais l'adresse) : impossible de joindre l'hôte de destination. Ca fonctionne parfaitement sur les deux portables test (wi-fi et câble).

5) Info supplémentaire j'ai tenté de configurer une nouvelle connexion, configurer un nouveau réseau et là lorsqu'il me demande de choisir un routeur, aucun n'apparait dans la liste...
6) J'ai aussi tenté de reconnecter internet via le lanceur SFR. Résultat il détecte une erreur et fait un diagnostique.
- vérification du registre : ok
- vérification des interfaces réseau : ok
- Accès à votre neufbox : ok
- synchronisation de la ligne ADSL : ok
- Vérification de la configuration de l'ordinateur : ok
- Connexion à SFR : Ok
- Test de votre connexion à Internet : ERREUR !!!!

Grrrrrrrrrr....
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 avril 2010 à 19:34
heu alors là, déjà bravo pour lest test et le raisonnement, mais franchement à part que c'est sur le pc, je n'ai plus aucune idée...
Sinon que c'est venu après une mise à jour... donc une restauration à un point antérieur aux problème ?
0
artis31 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 1
5 avril 2010 à 23:12
J'avais déjà tenté une restauration à un point antérieur au crash sans résultat.

Finalement j'ai désinstallé et réinstallé le driver de la carte réseau une première fois sans amélioration. J'ai refais la même manip de désinstallation et réinstallation et là le miracle : Ca remarche !!!!

Les joies de l'informatique... Murphy est mon ami...
-1