Carte graphique crash écran bleu !

Fermé
TwistLike - 2 avril 2010 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 01:12
Bonjour,

Je vous explique mon petit souci (qui me rend dingue !). J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, une Ati Radeon H5670 qui remplace une Geforce 7300GT.

Mais le souci c'est que, une fois la carte graphique installée le PC se lance, arrive sur le bureau, puis au bout de deux minutes écran bleu (très rapide - je ne peux pas voir le texte) puis un reboot direct. Je n'ai pas eu le temps d'installer les pilotes via le CD, par contre j'ai téléchargé la version constructeur et je l'ai installé, mais ça ne marche toujours pas.
Alors voilà, je me demande si ça ne vient pas de l'alimentation ? J'ai une 400W maximum et la carte demande ça au minimum, en théorie ça devrait fonctionner non ? Est-ce que cela peut venir d'un autre élément ? Une incompatibilité avec la carte mère ?

Mon matériel : Carte mère Asus P5L1394, 2Go de Ram, Processeur Intel Core 2 Duo (2 CPU 4300 @ 1.80 Ghz).

Merci d'avance et de beaucoup.

Twist.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 17:44
Salut,

Va dans démarrer > clique droit sur ordinateur et met "gerer" > observateur d'évènement > regarde "résumer des événements d'administration" !

Que dit le "type d'événement" ?
0
Salut,

Je suis au boulot pour le moment, mais je regarde ça dès ce soir !

Si cela peut aider, lorsque je lance le PC avec la nouvelle carte graphique, j'ai des messages d'erreurs de Windows (du style "ce logiciel ne répond plus" etc.) avant l'écran bleu. Et lorsque j'ai redémarré avec mon ancienne carte graphique, j'ai eu des messages comme quoi le système venait de récupérer d'une sérieuse erreur etc.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 17:58
Ton pilote est-il es compatible avec ton OS ?

Il se peut aussi que ton alimentation soit défaillante et instable ... Test la déjà (avec un testeur d'électricien avec le + et le - ) pour voir se qu'elle crache comme puissance.

Quand tu reviens sur ton bureau après le reboot ... Tu doit avoir un message de Windows qui te donne les informations sur le BlueScreen non ?
0
Alors, alors.

Le pilote est compatible, pas de souci de ce côté. J'ai mis à jour les pilotes de ma carte mère aussi. Mais ça n'a rien changé.

Je suis allée voir dans l'observateur d'évènement, il y a bien eu une erreur système :
(System Error, Catégorie (102), Evenement 1003). Code erreur 1000007f, paramètre 1 0000000d, paramètre 2 00000000, paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.


J'ai regardé un peu sur le net et à priori c'est un reboot préventif automatique du pc qui semble aléatoires chez certains mais qui a parfois des causes précises. J'ai vu qu'il pouvait y avoir un rapport avec le pilote de la carte graphique également.

En sachant que j'ai mis à jour mon pilote graphique et tout ça, peut-on supposer qu'il s'agisse de l'alimentation ? (je n'ai rien pour mesurer sa puissance à l'heure actuelle). Ou bien peut-il y avoir une autre cause plus difficile à trouver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 01:12
Je pense que sa vient de ton alimentation qui n'est pas assez puissante ,, 400W c'est peu quand même !

http://www.testmateriel.com/composant/actualite-ati-radeon-hd-5670-8323.html

Ils mettent 600W avec cette Carte ... Bon c'est un peu beaucoup ,, mais je pense qu'il te faudrait au moins 500W.

0