Petits soucis avec word

Résolu/Fermé
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 1 avril 2010 à 17:23
 roentgen - 5 avril 2010 à 12:32
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous rejoindre sur ce forum parce que je constate tous les jours que je ne comprends plus rien.
Je suis sûr que vous avez des solutions
Je suis en train de réécrire un bouquin (pour commencer) de 552 pages, et je crois que je me suis complètement planté.
Ce sont des bouquins qui ont été scannés et que je 'nettoie' avec ABBYY. Chaque page est un fichier indépendant. J'ai ai donc 552 environ, Je pensais pouvoir faire du copier coller quand toutes mes pages seraient propres, et bien ça me met un foutoir énorme
Donc, ma première question sera pour aujourd'hui, comment faire pour coller mes "fichiers-pages" les uns à la suite des autres pour n'en faire qu'un
Il faut que je vous dises que je n'ai plus vingts ans et que je n'entre plus depuis longtemps dans les grilles du loto, alors soyez indulgents....
Bonne soirée et merci

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 avril 2010 à 01:19
Bonsoir,

Pour autant de ficfhiers, une petite macro serait la bienvenue.

Celle ci par exemple :
(dans ton cas, prends la seconde, celle d'anacoluthe) :
https://faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/532-comment-par-une-macro-concatener-dans-un-nouveau-fichier-un-grand-nombre-de-fichiers-dun-meme-dossier-comportant-la-meme-chaine-de-caractere-dans-son-nom-de-fichier-.html

m@rina
2
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 1/04/2010 à 19:20
Bonjour,

Voici la méthode la plus simple : menu Insertion, vous descendez et cliquez sur "fichiers" et vous sélectionnez les fichiers (peut-être pas les 500 d'un coup quand même). 
Si je peux me permettre un conseil, ne faites pas un fichier de 500 pages mais plutôt plusieurs fichiers d'une centaine de pages, même si cela peut sembler moins commode, vous naviguerez plus aisément dans 100 pages cinq fois que dans 500 pages une fois !
Bon courage.
Cordialement     
0
Je m'en suis sorti comme un grand, merci à tous.. mais ce n'est que le début de mes questions....
0