Probleme Ciel Gestion et dessin facture...

Fermé
conseil83 - Modifié par conseil83 le 31/03/2010 à 16:15
 Fafa - 30 juin 2012 à 18:08
Bonjour à tous, j'utilise Ciel Gestion Commercial V16.0
Après avoir créé mon modèle de facture dans les états paramétrables "dessin pièce client" et avoir coché "utiliser par défaut", je suis dans l'incapacité d'utiliser le modèle de facture ainsi créé lors de la saisie pour le client. Dans ma visualisation avant impression j'ai toujours ce fichus modèle de facture d'origine!!!
Rien y fait... Je désespère de trouver une solution.
Je remercie d'avance l'âme charitable qui m'apportera une solution ;)
A voir également:

11 réponses

sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
12 avril 2010 à 12:48
Bonjour,
logiquement quand une facture, est validée, vous devez faire un avoir amené cette facture. L'utilisation de la purge doit rester exceptionnelle.
Pour votre problème d'arrondis. Pouvez-vous donner plus de détails 0,90 euros sont-ils hors taxes ou TTC?
votre problème d'arrondis est il spécifiques à un client ?a un article?
2
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Concernant les encours il faudra simplement que je fasse attention à ne pas valider ma facture dans le cas contraire je créerais un bel avoir que je purgerais ainsi que la facture. (les encours disparaitrons)
Concernant mon problème d'arrondis les 0.90€ correspondes à la TVA, pour faire simple j'ai un article qui coute à l'unité 5.5€ TTC ce qui correspond donc à 0.90€ de TVA plus 4.60€ de HT jusque là tout va bien, mais pour ce même article si j'en vends 10 la TVA sera de 9.02€ plus le HT de 46€ ce qui me donnera un montant TTC de 55.02€.
Je souhaiterais simplement que les centimes n'interviennent pas, le TTC désiré serait de 55€. Il est bien sur hors de question de toucher à la TVA c'est donc sur le HT qui faut se concentrer.
J'ai essayé dans la liste d'article d'arrondir par l'option « mise à jour des prix » mais rien y fais. Donc mon problème d'arrondis est spécifique aux articles et à leurs tarifications sur la quantité.
J'espère qu'il existe une solution, je ne vais pas créer un article par quantité? ;)
0
Pas de solution pour les arrondis? à moins que le descriptif de ma problématique ne soit mal formulé?
Merci des réponses qui pourront être données.

Cordialement
0
Bonjour,
Si vous souhaitez avoir un prix de 55€ TTC, il faut fixer le prix TTC dans votre fiche article.
pour cela quand vous êtes dans la fiche de l'article, onglet Prix, vous avez un bouton qui vous permets de choisir la méthode de calcul de votre prix de vente choisir prix TTC et non Prix HT ou Coeficient.
Ensuite je vous conseil aussi d'indiquer dans la fiche client onglet Complément cette fois ci, qu'il doit êtres facturé en TTC.
0
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
Modifié par sylgal45 le 24/04/2010 à 14:29
Rebonjour,

Apres vérification, je vous confirme que vous ne pourrez pas utiliser vos dessins de pièce en mode document. c'est une limitation du logiciel.
Pour quelle raison avez vous choisi ce mode de saisie. Le mode standard présente beaucoup d'avantage. Une saisie plus rapide, vous dissociez complétement la partie Saisie de la partie impression. vous avez la possibilité de personnaliser votre écran de saisie en affichant les colonne que vous souhaitez.
CDT
0