Php to word

Fermé
ouchtavbaka - 31 mars 2010 à 15:00
 ouchtavbaka - 31 mars 2010 à 15:19
Bonjour,
je suis en stage de bts informatique et j'aurais besoin de créer des factures au foramt word avec php.
J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéréssent, aucun tutoriel qui n'explique correctement , tous donne des script à recopier ce qui ne m'intéresse pas.
Je cherche un tutoriel expliquant comment faire à peu près tout ce qu'on doit pouvoir faire en word (etxte en gras , alignement drotie/gauche souligné, police écriture, mettre des marges...)
Je ne cherche en aucun cas un logiciel permettant de générer le fichier word automatiquement je préfère totu simplement coder toute la page word...
A voir également:

2 réponses

Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
31 mars 2010 à 15:11
Salut. Coder une page word oO si tu edites une page word dans un éditeur de texte, tu te rendra vite compte qu'au même titre qu'un fichier PDF, construire un fichier de ce type ne s'apparente pas à l'édition d'un simple document texte.
Une méthode que j'ai utilisée concerne des fichiers .rtf (donc lisibles par word) dans lesquels j'insérai des balises que je remplacais par les données à la création de mon document (str_replace)
Il doit sinon exister des API dans l'esprit de FPDF
0
ouchtavbaka
31 mars 2010 à 15:19
Pourtant word est issue de la suite microsoft office comme excell, et comme il est très simple de coder une page excell en pouvant faire à peu près n'importequoi dedans je supposais qu'il existait un moyen tout aussi simple avec word
0