Formatage bas niveau

Résolu/Fermé
jeremy - 7 août 2005 à 21:48
 john - 25 sept. 2013 à 05:16
bonsoir je voudrais faire un formatage bas niveau mais je ne sais pas comment m'y prendre . Ceci est nécessaire car mon pc beug tt les 2 min meme après un formatage classik
mon disk dur est un GENERIC IDE TYPE 47
Je vous remercie d'avance
A voir également:

28 réponses

Je suis tombé sur ce forum, car j ai un ptit problème avec mon disque dur
Apres un débranchement intenpestif de la prise usb pendant la lecture de mon disque dur, celui ci n a plus marcher(merci a mon frere^^).
J ai essyé de le formaté, mais la surprise : " Media non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable.".
Alors ma question est tres simple, est ce qu un formatage bas niveau peu resoudre mon probleme?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 juil. 2008 à 22:23
Non a priori c'est fichu.
0
djal Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
25 juil. 2008 à 21:03
pour répondre a PtitZas
--je ne sais pas si tu pourras récupérer ton Hdd
mais pour un formatage de bas niveau le meilleur programme que j'ai trouvé s'appelle MHDD et est téléchargeable sur hddguru.com . j'ai utilisé ce programme sur de nombreux disques dur avec succès (sauf si le disque est HS le programme de test est inclus)
pratiquer l'anglais est un big plus pour l'utiliser

bonne chance a toi

bas debit for ever (fort et vert) a la campagne !!!

Djal
0
contacte moi sur cerbere47@etcourrier.com
0
Bonjour, comme je l expliquais sur le forum, j'ai un PC PORTABLE dont le lecteur de DK est HS,la reinstallation de WINDOWS NE SE FAIT PAS CAR IL Y A UN PROBLEME DE dd.

J'aurais besoin de formater ce DD en bas niveau mais il faudrait que ce soit soit avec un CD soit une clef USB (PAS DE LECTEUR DE dk).

J'aurais donc eu besoin d'un fichier .iso par exemple me permettant ce formatage (apres gravage).

MERCI DE VOTRE REPONSE


PS : Adresse en echec ?
0
djal Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 > DODOS
18 oct. 2008 à 18:49
salut DODOS
tu peut telecharger MHDD sur HDDguru.com et le mettre sur un cd
Mhdd inclu un programme de test de disque dur
si ton disque est hs tu ne risque rien d'essayer
personnelement mhdd m'a rendu de bon services et il est gratuit

bonne chance
0
IGUANE59 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 6
17 nov. 2008 à 08:56
Voici une page interressante pour les formatages que ce soient en assembleur ou autre pour formater un disque dur BAS NIVEAU:http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 nov. 2008 à 11:52
Du grand n'importe quoi, cette page.


"Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout."

mouahaha ! N'importe quoi: pas besoin d'un formattage bas niveau: il suffit de réinstaller le programme d'amoçage (fdisk /mbr).


Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.

Si le disque dur a un problème physique, c'est pas un formattage bas niveau qui va le réparer.


Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.

Si ces symtômes sont là, il faut changer rapidement de disque dur: Il va mourrir très bientôt !
Continuer à vouloir l'utiliser est idiot, à moins de vouloir perdre ses fichiers.
Une fois de plus, un formattage bas niveau ne réparera pas le disque.


Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.

S'il refuse, c'est probablement que le disque est défectueux.
Aucun formattage bas niveau ne va magiquement réparer les plateaux, les têtes du disque ou la mécanique du bras.


On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf ( pour le revendre par exemple ).

Un formattage bas niveau ne garantie absolument pas le bon effacement des données.
Je vous garantie qu'il est possible de récupérer le contenu d'un disque après formattage bas niveau, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes (chez la société OnTrack par exemple).
voir cet article.



Donc pour résumer: le formattage bas niveau ne règlera AUCUN de ces problèmes, mais en prime vous prenez un risque.
Et si par bonheur le formattage bas niveau se passe bien, vous risquez d'avoir dégradé ses performances car le facteur d'entrelacement ne sera peut-être plus optimal.

Ne formattez pas bas niveau, ça ne règlera pas les problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour vôtre culture général. effectivement le formatage de bas niveau n'existe apparament plus sur windaub, le seul interet du formatage de bas niveau est sécuritaire et existe sous mac OS X et mac sais faire ce que windows ne sera jamais faire. on effet le formatage de bas niveau remet à zéro chaque cluster du disque dur. ce qui rend donc impossible toute récupération de donnée ultérieur par quelque logiciel que ce soit. donc l'interet d'une telle chose est si l'on vendre son ordinateur. l'acquereur de celui-ci ne pourra jamais récupéré vos donnée personnels, l'armée américaine pratique même le formatage de bas niveau en 7 passes, l'histoire d'être sur que plus aucun cluster ne subsistera dans son état initial pour les support que ne son plus utilisé
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 janv. 2009 à 10:50
donc l'interet d'une telle chose est si l'on vendre son ordinateur.

En fait, non.
Le formattage bas niveau n'est absolument pas nécessaire pour empêcher la récupation des données.



l'armée américaine pratique même le formatage de bas niveau en 7 passes

Non, l'armée américaine fait fondre ses disques durs (du moins pour les données sensibles).
0
fred78 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
26 janv. 2009 à 22:35
quel méthode a tu pour détruire de maniere définitive les donnée d'un disque dur sans l'endommager?

au fait pour ma part j'ai trouvé un très bonne utilitaire de formatage bas niveau pour les dd western digital, ca fonctionne impec
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > fred78
27 janv. 2009 à 00:35
J'utilise Darek's Boot Disk:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8784 effacer de maniere sure un disque dur
0
Bonjour à Toutes et à tous,
Merci à celui ou celle qui a mis cette information sur le net, je la retransmet simplement.
http://hddguru.com/download/software/HDDGURU-Low-Level-Format-Tool/LLFsetup.2.36.1181.exe

Ayant chercher la solution pour le formatage bas niveau et ayant trouvé après deux jours de recherche sur le net , j'ai décidé de faire cette réponse pour tous ceux qui comme moi cherche à formater bas niveau et leur économiser du temps car au final il faut lire, trier et chercher longtemps avant de trouver un logiciel qui fonctionne.
Si j'ai bien compris, un formatage bas niveau est concu pour reconctruire les secteurs démagnétisés du disque dur. Tout le reste est superflu. Si vos secteurs sont défectueux physiquement, un formatage bas niveau n'y changera rien.
On ne sait jamais si les disques durs sont totalement effacés, ou si vos données sont bien cryptées. Si vous voulez transmettre un ordinateur sans prendre aucun risque, changer le HDD (disque dur) avec un disque neuf bas de gamme, et pour l'ancien, je ne vous donne aucun conseil, mais dans mes divagations, j'imagine mon hdd comme un crabe, (30 seconde à l'eau bouillante), ou bien comme un évier bouché (un bon bain de destop toute une nuit) ou comme l'armée américaine(incinération)... En collant une photo que l'on déteste dessus (votre ex par exemple), la masse bien utilisée frénétiquement, peut s'avérer efficace.

A noter : Durée d'un formatage bas niveau pour 250 Go : 12h00 avec un Ordinateur 1,6 Ghz
J'espère avoir rendu service, cordialement à toutes et tous.
0
Bonsoir a tous, je me présente dimitry j'ai lu tous les commentaires sur le moyen de faire un formatage de bas niveau qui est possible bien sur avec l'utilitaire fournis par tous les construteurs de hdd. Je tiens a dire aussi que si votre disque dur claque cela peut provenir d'un probleme electrique dans le cas comme moi, je possède 7 hdd et donc j'ai un disque dur qui claque de tenps en temps depuis 3 ans j'ai fait toutes les vérifications possibles. Mon HDD est en parfaite santé rien a signaler parcontre j'ai changé d'alimentation est la plus de claquement.
Donc voila je tenais a dire ce petit mot merci a tous.
0
Pour tous les problemes lies a vos DD utilisez
ultimate-boot-cd telechargeable ici .
(lire egalement les coms pour vous en convaincre)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2005 à 21:50
bonsoir je voudrais faire un formatage bas niveau mais je ne sais pas comment m'y prendre .

Le truc, c'est que ce n'est plus possible sur les disques durs actuel.

Tes plantage ne viennent peut-être pas de là.

Ils peuvent venir:
- de conflits entre logiciels
- de virus, spywares, chevaux de troie
- de mauvaises barettes mémoire.
-1
voila tous les etape de formatage de bas niveau avec un cours http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0
''Le truc, c'est que ce n'est plus possible sur les disques durs actuel.''

........Archis Faux

Pour tous les problemes lies a vos DD utilisez
ultimate-boot-cd telechargeable ici .
(lire egalement les coms pour vous en convaincre)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0
Meme si ton com est tres vieux .......... ;-)
0