éliminer un virus msn type photo

Fermé
zabetju - 30 mars 2010 à 22:00
 zabetju - 31 mars 2010 à 07:56
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà de nombreux posts sur ce sujet, mais comme apparemment chaque cas est particulier, je me permets de re-poser la question.
Hier, j'ai eu un lien via msn du genre "foto (smiley)..."et mon adresse mail en fin de lien.
Comme une idiote j'ai cliqué...
Depuis les convers msn se bloquent régulièrement.
J'ai lancé une analyse avast et une analyse clean virus msn, ils ne triuvent rien ni l'un ni l'autre.
Merci de m'apporter votre aide de façon pas trop compliquée, suis pas une bête en informatique...
merci.
A voir également:

9 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
30 mars 2010 à 22:01
slt,


scan avec malwarebyte , fais un scan minutieux et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:


https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

______________________

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
superstev22 Messages postés 282 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 112
30 mars 2010 à 22:03
g eu sa aussi mé moi g avast et tt il la po trouver mé g desinstaller msn, pui scanner le pc pui g remi msn messenger + :) mé ceter selui dmn frere fo jms cliker sur rien a part skyblog ou youtube :)
0
supernabilus Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
30 mars 2010 à 22:08
salut, ca ma arriver une fois la solution est facile je vais vous dire lorsque que vous cliquer de fois sur ce courrier indésirable ca veut dire que tu l activer donc faut télécharger Kaspersky 2010 + la clé pour l activez ensuite tu lance une une analyse complète, c est le seul remède.
0
suis vraiment nulle, je n'arrive pas à copier coller les rapports sur le forum, ça fait plusierus fois que j'essaye, mais rien n'apparaît... Il faut bien cliquer sur valider à la fin du message, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé encore une fois de coler un rapport dans le post, ça ne prend pas le message en compte... trop long peut-être ?
Merci de continuer à m'aider...
0
supernabilus Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
30 mars 2010 à 22:33
telecharge kaspersky 2010 puis active la cle pour qu il foctionne si nn je bous donne la cle ,n a pas mieux que Kaspersky voila
0
pour l'instant je voudrais savoir comment poster les rapports...
0
supernabilus Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
30 mars 2010 à 22:39
appuye bien sur ctrl d'abord puis sur c (mais garde en meme temps ctrl enfoncé et relache)
pareil pour ctrl+v : appuye d'abord sur ctrl puis tout en gardant ctrl enfoncé appuye sur v !!


Sinon quand tout ton texte est surligné tu clique droit sur le bleu (n'importe où dans le texte ) et tu cliques sur "copier"
Ensuite tu va sur ton message et tu cliques droit dans le cadre où tu veut ecrire le message et tu cliques sur "coller" ...
0
oui, ça je sais faire merci,
le problème ce n'est pas de copier-coller le rapport, mais c'est au moment de la validation. Quand je clique sur Valider, ça charge pendant plusieurs secondes, mais rien ne se passe, mon mesage avec le rapport ne s'affiche pas dans la discussion.
0