Perte des droits utilisateurs

Fermé
Tobin - 29 mars 2010 à 16:03
 Tobin - 1 avril 2010 à 14:00
Bonjour

J'ai besoin de votre aide sur ce problème:

Un collègue m'a confié son portable avec les symptômes suivants:

Plus d'accès aux programmes dans le menu "démarrer" "Tous les programmes".
Les trois commandes: "Aide" "rechercher" et "exécuter" ont disparues.
Plus d'accès aux "comptes utilisateur" (icône inactif)
Plus d'accès aux différents services qui pourraient me donner un accès sur les utilisateurs ou sur les services (MMC ne peut pas ouvrir le fichier xxxxx le fichier n'existe pas, n'est pas une console MMC etc etc. Cela peut se produire car vous n'avez pas le droit d'accès suffisant à ce fichier).
J'ai tenté d'installer Kaspersky, mais me suis fait refouler par un message du type: Droits insuffisants.

Et pour finir, je dois réactiver le windows (XP SP3) et obtient le message: " C:\Windows\System32\oobe\Actshell.htm. le quota disponible est insuffisant"

Quota sur le HD désactivé

Je n'ai plus que l'accès "mode sans échec " sans accès réseau qui fonctionne.

Mes différentes recherches et essais ne m'ont rien données.

Si quelqu'un avait une idée géniale à me proposer :)
Merci d'avance

2 réponses

bonjour
tu as un post a cote du tien a droite en haut avec pertes de droits administrateur
tu vas sur celui qui est resolu
et tu suis ce qui est dit en mode sans echec
0
Bonjour, et merci de la réponse rapide.

Mais, désolé Rainure, dans le post résolu "perte de mes droits administrateur" la commande de type at hh:mm est lancée en mode commande, en mode sans echec j'ai le message: le service n'est pas lancé.

Et , bien entendu, je n'ai plus accès qu'à ce mode. J'ajouterai que la commande control passwords2 ne passe pas non plus.

Si je pouvais virer cette demande d'activation, je récupèrerai au moins l'accès à autre chose que le mode sans échec )

De plus, est il possible à partir de la base de registre, de modifier le mode d'ouverture des comptes. je m'explique, je pense que mon collègue s'est fait pirater son ordi et qu'un compte avec tous les droits a été créé et que son compte utilisateur à subit une purge drastique de ses possibilités. Si je pouvais accéder à l'accueil avec les icônes et les noms de compte, je pourrais (je l'espère) voir si c'est bien le cas.
0