Problème connecter 2 pcs (réseau local simple

Fermé
damsleretour Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 5 août 2005 à 18:37
 simo - 10 févr. 2008 à 09:28
Bonjour,

J'aimerais connaitre la démarche complète pour connecter 2 pcs ensemble car j'ai essayé diverses méthodes qui ne fonctionnent pas.

Pourriez-vous me décrire une procédure qui fonctionne à coup sur pour que les 2 pcs puissent se voir, s'envoyer des fichiers (partage de fichiers), partage de l'imprimante et de la connexion internet.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai déjà essayé la méthode de CCM sans succès.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.

P.S. : L'ordinateur hote est un windows xp home et le client un xp pro.
A voir également:

2 réponses

DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
5 août 2005 à 21:00
Salut,
Il te suffit juste de brancher tes deux pcs avec un cable et normalement XP fait le reste. Je l'ai fait il y as a peu près une semaine et à coup sûr ça fonctionne. Je n'ai strictement rien eu à faire... Sinon qu'a tu essayé avant? De quel matériel dispose tu, WiFi ou filiaire?
Pour obtenir le maximum de réponse, mets un maximum d'info dans ton post ;)
0
damsleretour Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
5 août 2005 à 21:25
En fait, j'essais de relier 2 pcs avec un cable croisé RJ45.

J'ai essayé cette méthode :

démarrer, favoris réseau, créer un réseau domestique. Il me demande ma connexion internet et ma carte réseau. Je l'ai fait sur le client.

J'ai redémarrer et j'ai essayé de voir tous les ordinateurs. De mon coté, je vois les 2 postes mais du coté client il ne voit que le sien.

J'ai essayé de voir les IP. Ils parlaient de mettre 192.168.0.1 sur le serveur et obtenir automatiquement une IP sur le client.

Toujours rien.

J'ai essayé en mettant 192.168.0.2 en adresse fixe du client. Même chose.

J'ai voulu partager mon c: rien à faire.

Sinon on a bien tous les 2 l'icone (les 2 télés) pour la connexion au réseau mais c'est tout.

Les 2 cartes sont correctement reconnues et installées.

J'espère que vous pourrez m'aider car la premiere fois tout fonctionnait sans bidouiller quoi que ce soit.

Y'a-t-il un ordre pour créer le réseau domestique. Faut-il redémarrer l'un en premier, créer le second et le redémarrer qu'ensuite?

Je ne vois pas ou est l'erreur.

Si quelqu'un peut me décrire toutes les étapes à suivre, je les referais selon son guide en espèrant y arriver.

Merci pour votre aide.

Dam's.
0
As-tu essayé d'enlever les firewall popur voir ?
0
damsleretour Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
7 août 2005 à 12:44
Oui, j'ai essayé en désactivant les firewall mais ça n'a rien changé.

Je ne vois vraiment pas comment faire. J'aimerais recommencer la procédure de A à Z en suivant celle que quelqu'un pourrait me donner et en espérant que j'ai oublié une étape.

Merci pour votre aide.

Dam's.
0
bonjour , je suis algerienne .
jais le meme probléme si vous trouver la solution svp donner moi votre aide .
noursiham@hotmail.fr
merci.
0