Pb de lecture de cléf usb sous linux

Fermé
T_M_Hermann Messages postés 33 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 5 août 2005 à 08:39
 hermann - 30 mars 2006 à 15:09
Salut à tous !
je n'arrive pas à accéder à ma cléf USB sous linux(Mandrake 9.2)
Quelle est son fichier ds l'arboresence? merci
A voir également:

7 réponses

n'importe quel repertoire vide pour ^tre précis.


mount /dev/sdx1 /chemin/repertoirevide

x est le n° du 1er device scsi libre (n° = a,b,c,d,etc.... pas un chiffre)

si tu n'as pas de scsi c'est /dev/sda1
0
Le chemin par defaut dans MDK est /mnt/removable
0
mais en tapant cette commande un message sort:
bloc non valide
je pense qu'il faut changer la configuration dans fstab
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
30 mars 2006 à 11:27
Salut dorra,

t'as été voir ici si cela t'inspire?
https://www.commentcamarche.net/faq/1957-utiliser-une-cle-usb-sous-linux

Renisaac
0
Merci beaucoup! ça marche très bien
gros bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la solution que tu m'as donné dans le lien ne marche pas,
la ligne à ajouter dans le fichier /etc/fstab :
/dev/sda1 /mnt/cle vfat noauto,users,noexec,rw, uid=1000,gid=1000 0 0
ne résoud pas le pb, si je tape la commande mount /mnt/cle, une erreur sort :/dev/sda1 n'est pas un périphérque de bloc valide.
J'ai pensé à réecrire la première partie de la ligne dans le fichier mtab
l'erreur devient : la première ligne dans le fichier /etc/fstab n'est pas correcte!!! (où g efectué la modification)

remrque: c'est redhat 9.0 que j'utilise.
0
slt dorra !
heureusement pour toi que ns avons la même distribution, mais ce que je fais souvent c'est une reconnexion(pas un redémarrage) et ça fonctionne bien... tu ne perds rien à tout essayer!!!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
30 mars 2006 à 13:48
re-
De rien Hermann, j'espère pour toi que tu n'a pas du attendre tout ce temps pour régler ton problème.

Dorra, ta clé est bien reconnue par lsusb? tu a été voir dans /dev quel est exactement de device sur lequelle se trouve ta clé?

Un truc, monte la d'abord manuellement pour vérifier que cela fonctionne avant de chipoter dans fstab.

De plus, mon exemple de fstabe ne vaut que si le uid et gid de ton compte est bien 1000 (voir l'article sur fstab chez lea, très très bien fait).

Renisaac
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
30 mars 2006 à 13:57
Il existe aussi de cles qui veulent etre monte avec "/dev/sda" et pas avec "/dev/sda1", ca depend des modeles. Il faut essayer toute combinaison (aussi avec /dev/sdb, /dev/sdb1, ...

Pour voir un peu plus: brancher la cle, attendre 20 secondes, taper "dmesg" pour voir les messages de noyau. Si on a la chance on voit ici a la fin un blabla apropos de la cle et notamment quel device /dev/sd?? c'est.

Il faut aussi avoir charge les bons modules, notamment "usbcore", "usbstorage" et aussi pour l'emulation scsi. Normalement c'est assez automatique. Il faut regarder avec "/sbin/lsmod" la liste des modules actuellement charge.
0