Iphone 3G reboot sans cesse..

Fermé
Jinly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 26 mars 2010 à 17:42
 thanks - 24 janv. 2016 à 14:08
Bonjour tout le monde!!

Déjà merci par avance à tout ceux qui répondront à mon message de détresse :p

Alors voilà, j'ai un petit souci avec un Iphone que j'ai récupérer avec une amie (modèle 3G classique) en firmware 3.1. J'ai voulu le brancher à mon PC et effectuer sous Itune une restauration des réglages d'usine et suite à celà, le téléphone n'est d'une part plus détecter par itunes, et d'autre part, il ne fait que rebooter sans cesse et ne veut plus me basculer sur l'écran ou apparait habituellement les appli etc...

J'ai tenter de le laisser brancher toute une nuit comme ça en me disant que celà passerait, mais rien ne se fait il reboot toujour sans cesse.

J'ai également essayer un hard boot en appuyant sur Rond+power en simultané mais àa ne marche toujours pas.

Voilà la raison de mon appel de détresse, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Par avance merci de vos réponse :)

PS : désolé pour les fautes d'orthographes
A voir également:

14 réponses

Jinly j'ai trouver la réponse !! que voici :

"Il faut le restaurer, pour ce faire:

1. Connectes l'iPhone a ton ordinateur et lance iTunes sur ce dernier
2. Appuis et MAINTIENT les bouton "Home" (le bouton rond) et veille/extinction (celui en haut) de ton iPhone
3. Il va s'eteindre au bout d'un moment, GARDE TOUJOURS ces boutons appuyés
4. Quelques secondes après la pomme apparait à nouveau. relaches UNIQUEMENT le bouton de veille (en haut) et donc GARDE APPUYE le bouton "Home" (le bouton rond)
5. Ou bout de quelques instants apparait alors un ecran t'invitant à brancher l'iPhone avec iTunes
6. iTunes detecte alors quelques instants après qu'il y a un iPhone en mode restauration, valide le message.
7. Enfin clique sur le bouton "Restaurer" dans iTunes et patiente sans rien toucher le temps que la restauration se fasse.

Une fois la restauration faite, il te proposera de le configurer comme nouvel iPhone ou de recuperer via une sauvegarde. Perso je conseilles de faire comme s'il était nouveau, c'est plus propre, tu devras alors remettres les paramètres (sonnerie, luminosité, délai de veille...etc) toi même. "

citation de Frodon de ce forum : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Et voila pour moi ça marche j'espere qu'il en sera de meme pour toi !
57
moi aussi mon iphone 4 a planté après une maj vers ios 4.3
il reste allumé avec pour affichage une prise usb et le logo itunes
j'ai suivi toute la manip mais rien y fait
j'obtiens "erreur 9"
je suis desespérée :(
0
J'ai essayé la manipulation avec un iphone 3GS, sans succès, itunes ne trouve pas mon portable... et ce dernier ne se plug plus en USB.... L'horreur !!!!!!!
0
moi aussi , cela me soule car mon iphone reste en restauration ,et les minutes restantes ne cessent d'augmenter ,aidez moi svp !
0
Merci, je vais enfin pouvoir réutiliser mon iphone 3G, j'ai vraiment eu peur qu'il ne fonctionne plus jamais!
0
cool ca fonctiione merci
0
Oh Sulivan merci, sa faisait déjà plus de 4h que j'étais sur ce problème, j'ai même démonté mon iPhone pour le faire rebooté ... l'enfer .
Grâce à toi, j'ai enfin résolu le problème ! Merci merci merci .
6
non
4
bonjour,

moi j'ai restauré mon iphone 3gs en version 4.3.5 mais il reboot sans cesse. du coup je l'ai downgradé en version 4.3.3... mais cela continu ! quelqu'un aurai la solution s'il vous plait ? merci
2
J'ai exactement le mm problème, as tu trouvé la solution ?
0
iphone 3gs en mode galere
26 sept. 2011 à 19:28
iphone de m*rde j'ai le meme bug et cela devient tres penible si qlq'un pourrais m'aider svp !
iphone 3gs version 4.3.5
il reboot sans arret meme en restaurant en downgrandant la bete il ne veux rien savoir et cela depuis plus d'un moi :s
lors des multiple restauration a la fin la magnifique erreur et cela reprend a plus belle :s
d'avance merci
0
jai refais une restauration, et maintenant il reboot que pendant le rechargement de la batterie a partir de 70% après il ne reboot plus. je pense que c'est la batterie a changer.
0
alors moi j'essaie avec un iphone 4s... pour l'instant c'est bon... je passe le cap des 30%
0
Ca marche. Tu m'as sauvé merci bcp!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie beaucoup pour ce conseil Sulivan, il ma vraiment sauver la vie (je part en vacance demain, et ayant voulu "reset" mon iphone, il redemarrais en boucle depuis 6H... Merci beaucoup
1
moi jai un probleme c'est quand je fais la restauration il m'indique "prise de contact avec le serveur des mises a jour du logiciel de l'iphone en cours..." sans cesse jusqu'a ce qu'il me dise qu'il est encor en mode recuperation

aidez moi please
1
moi je suis sur 3gs c'est different?
1
starlette226
15 janv. 2011 à 08:28
moi j'en peux plus, ca n'arrete pas de rebooter meme apres la restauration ! il est tout neuf, je l'ai eu hier !! c'est ultra pénible !! quelqu'un sait que faire apres avoir tout tenté ??? Milles mercis à ceux qui m'aideront !
1
mouai
0
J'avais le même problème, mon Iphone a rebooté toute la nuit sans que rien ne se fasse... Mais merci ta solution a très bien marchée!!! Magique! Merci beaucoup :)
1
J'ai un problème similaire en voici le descriptif (j'ai fais un poste, avant de voir celui-la, vous m'enverrez dsl mais je ne sais aps comment le supprimé)

Voila mon problème est relativement simple :
-j'ai craqué mon iPhone (bouh pas bien ..)
-me suis bien amusé avec les applis de cydia (surtout les émulateurs :p)
-mais j'ai remarquer l'accumulation de fichier indésirables, je tente quelques manip' et après l'une d'entre elle mon iPhone n'est plus repéré par l'itunes ... pas cool mais je ne m'inquiète pas d'avantage
-je décide donc de faire une petite restauration complète (après avoir restaurer complètement les paramètres sans que cela ne change rien) et là ô rage, ô désespoir l'iphone ce bloque sur le redémarage (pomme s'affiche, puis le petit truc central qui indique un chargement apparait et au final ça s'éteint et recommence et ça en boucle depuis maintenant 3h)

J'ai essayer de connecter mon iphone en DFU mais voilà ce qui se passe : j'appuie simultanément sur le bouton power et le bouton home, l'iphone s'éteint normalement, mais dés que je relâche le bouton home l'iphone repart dans son redémarrage ...

Je voulais donc savoir si il existait néanmoins une méthode pour forcer l'entrer dans l'iphone quitte à devoir le formater via un pc et réinstaller ensuite le prog ou plus simplement un méthode pour qu'il se relance !

merci bcp à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et double merci à ceux qui pourront me donner une réponse utile =D
0
Jinly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 15:35
Salut Sulivan,

Je viens de tenter la manip, ça me fait effectivement une restauration complete ceci étant, à la fin, le téléphone séteint, et il repart en reboot comme au debut lorsque je le rallume :s

J'espere qu'il n'est pas griller.
0
Moi j'ai un soucis, il reboot que quand j'écoute de la musique en transport (Bus, Voiture, etc..) Je trouve ça bizarre qu'elle qu'un aurait une solution ? merci d'avance
0
Arnaud-Du-Neuf-Trois Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
4 août 2012 à 16:52
il faux apuyer sur le bouton home et sur le bouton power en meme temp juska que le téléphone s'éteint et il arettera les rebot
0
Autre solution : quand il te demande si tu veux restaurer tu ne fais rien pendant quelques minutes. Ensuite tu éteinds ton Iphone. Tu attend un quart d'heure et cette fois quand tu le rallumes c'est magique ca marche et tu n'as pas perdu tes données :)
-1