CSS et menu dynamique

Fermé
nahp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 14:23
nahp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 14:54
Bonjour,
j'ai actuellement un menu dans un site contenu dans des pages html qui fonctionne très bien...
code CSS de la partie du menu qui intéresse :

/* ---------- Menu ---------- */
.menu {
	width:100%;
	margin:auto;
	text-align:center;
	padding:5px 0 0 0;
}
.menu ul {
	padding: 0;
	margin: 0;
}
.menu ul li {
	float: left;
	list-style: none;
	margin:0;
	padding:0;
}
.menu ul li a {
	z-index: 10;
	display: block;
	float: left;
	position: relative;
	padding:30px 10px 30px 10px;
	text-decoration:none;
	color:#807c71;
	min-width:90px;
}
.menu ul li a:hover {
	background:url('../images/bg_flower.jpg') no-repeat top center;
	color:#c2bfb5;
}

.menu ul li #here{
	background:url('../images/bg_flower.jpg') no-repeat top center;
	color:#c2bfb5;
}



HTML du menu :

 <ul>
          <li>
            <a href="index.html" id="here">Index</a>
          </li>
		  <li>
            <a href="family-portrait.html" >Family portrait</a>
          </li>
          <li>
            <a href="vue-entreprise.html" >Vue d'entreprise</a>
          </li>
</ul>


Lors de la visite de la page index.html, l'id here ajoute bien une image en bg pour indiquer sur quelle page nous nous trouvons.

Ma question est la suivante, je cherche à dynamiser mon site, je voudrais intégrer mon menu au moyen d'un include (php) mais alors le système id + CSS ne fonctionnera plus.
J'imerais conserver cette image de fond pour le bouton de la page qui est visitée.

Quelqu'un aurait-il une piste?
Merci.
A voir également:

1 réponse

_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
26 mars 2010 à 14:28
Bonjour,

en php en créant une fonction menu ou tu enverrais la page en variable a cette fonction.

et dans la fonction tu test quel page est visité pour aller mettre l'id="here" et rien mettre au autre
0
nahp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 14:54
Je vois un peu l'diée, mais désolé,je ne suis pas un crack en php, pourrais-tu m'aiguiller?
Merci
0