Lire un fichier .php

Résolu/Fermé
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 23 mars 2010 à 19:39
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 23 mars 2010 à 20:21
Bonjour,

J'ai voulu faire un formulaire d'inscription dont ce qui était marqué était envoyé à mon adresse-mail.
Okay ben => google alors.
Oui, ça je sais faire, mais sauf que je ne peux pas lire la page .php d'envoi, le script s'affiche mais il ne s'exécute pas (il est bon c'est du copier-coller ;), c'est problématique.
A noter que mon navigateur ouvre très bien (comme tous navigateurs) les pages classiques .php sauf lorsque celle-ci est sur mon ordinateur.
Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
23 mars 2010 à 20:00
Bonjour,

je penses qu'il y a une subtilité que tu n'as pas saisie.
Le php est un langage interprété du côté serveur. Ce que ton navigateur "lit" n'est pas du code php
mais du code html qui est le résultat de l'interprétation du fichier php par le serveur web (du site auquel tu te connecte).

Tout ceci pour dire que lorsque le fichier se trouve sur ton ordinateur, en l'ouvrant directement avec ton navigateur au mieux tu affiches l'éventuel code html qui se trouverait dans le fichier sinon rien du tout, et pour cause : Le fichier n'a pas été interprété !

Il te faut utiliser un serveur web, il existe des solutions logicielles toutes prêtes qui te permettent de faire cela. Vois plutôt ici --> https://www.wampserver.com/

Bon courage.
0
lsjduejd Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 15
Modifié par lsjduejd le 23/03/2010 à 20:23
Merci beaucoup pour cette réponse.
En effet, je n'avais pas saisie cette "subtilité" (un peu grosse ^^').
Merci encore.
0