Comment faire les photos pour castings film?

Profil bloqué - 22 mars 2010 à 14:10
 Profil bloqué - 22 mars 2010 à 19:40
Bonjour,

J'ai déjà ouvert des discussions sur des conseils pour participer à des castings de film.
Mais maintenant, j'ai un autre problème, c'est comment faut-il faire les photos pour poster sa candidature à un casting de film??? Faut-il être photographié sur un fond blanc (ou de couleur)??? Faut-il forcément se faire prendre en photo par des professionnels??? Doit-on être habillé d'une certaine manière??? Doit-on prendre la photo en noir et blanc??? Dans quelles postures doit-on se mettre???

Si vous avez des astuces et des conseils, je les prend les bras ouverts.
@+, Arthi.
A voir également:

2 réponses

frederic91600 Messages postés 464 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 75
22 mars 2010 à 15:57
slt arthi,
je ne sais pas si mes conseils vont t'etre d'une grande utilité, mais je te fais part de mon experience :

- d'abord, quelque soit l'agence de casting par laquelle tu vas passer, il te demanderont de refaire un book avec leur photographe maison (a tes frais, bien sur !! ; le pretexte : "vous n'etes pas forcement photogenique sur celles-la, on va les refaire a notre façon"...tu as deviné, c'est une arnaque pour te piquer le plus de fric possible...en plus, c'est pas donné en passant par eux); Il est tres difficile de trouver une agence qui te fais tourner ne serait-ce qu'un bout d'essai rien qu'avec tes propres photos....

- je te conseille d'essayer plutot de contacter directement des realisateurs independants qui ne passent pas par les agences de cast qui sont des marchands de viandes...eux seront content de voir que tu as fais l'effort de faire des photos (pas des polaroids, hein??!!, des vrais) et ils verront que tu es serieux, et en retour le seront avec toi....attention : ça n'engage a rien pour eux, mais au moins ils ne te prendront pas pour une vache a lait.

- autre conseil aussi valable : pole emploi; quand je me suis inscris a l'anpe-spectacle (a paris, a l'epoque c'etait derriere la place de la republique), on te donne un dossier que tu dois remplir, dans lequel tu dois fournir au moins 2 photos-portrait (format A5) une de face, l'autre de trois-quart (N&B ou couleur, comme tu veux...).

mon conseil est tout bete : inscris toi a l'anpe en remplissant le dossier comme ils te le demande; avec ces simples photos, demandes a participer a des catings comme "acteur de complement" (c'est le nom pour "figurant"; faut savoir commencer tout en bas, c'est des fois le plus facile); si tu passes un casting, tu tourneras des petits trucs qui te serviront plus tard pour postuler dans des roles plus importants (que tu sois pris au montage final ou pas, demandes un double de la video finale + une copie des rush dans lesquels tu apparais + symphatise avec les photographe de plateau et demande lui aussi une copie des photos de toi, avec le numerique ça coute plus rien en tirage-developpement); tous ces trucs te serviront plus tard dans d'autres castings, ça va etoffer ton dossier. Les photo des photographes de plateau sont en general réussies, et ça fait professionnel (tu es en condition, dans l'action, et ça ne fais pas "posé").

Si tu veux faire des jolies photos pour pas trop cher, tu peux essayer d'aller dans un lycee professionnel (L.E.P ou C.F.A.), et demande a voir un prof de photo, et dis lui que tu souhaiterai poser pour lui (bien sur, moyennant finance, mais tu payeras pas grand chose); essaye aussi avec ses eleves, tu paieras encore moins; les photos seront reussies c'est leur metier !!!;-) demande bien plusieurs tirage, voir une "planche contact" car meme si tu payes, le photographe est proprietaire de ses travaux (si tu gardes un bon contact, il t'en réimprimeras quand tu veux pour pas cher).

voila, c'est tout ce que je peux te dire d'apres mon experience.
bonne chance.
A+

La télé c'est tellement con, meme les oiseaux se posent plus sur les antennes
3
Profil bloqué
22 mars 2010 à 19:40
Salut,

Je te remercie pour m'avoir parlé de ton expérience, mais il y a différentes choses qui posent problèmes pour faire ce que tu me dis:
_J'ai 16 ans, je ne peux donc pas encore m'inscrire à pôle emploi/anpe...
_J'habite dans la Manche (50), pas en région parisienne.
_Je ne comprend pas très bien ta phrase: "Il est tres difficile de trouver une agence qui te fais tourner ne serait-ce qu'un bout d'essai rien qu'avec tes propres photos...."
_Comment sait-on si le réalisateur est indépendant???
_J'ai trouvé un casting interessant, c'est pourquoi je veux savoir comment faut-il faire ses photos. La réalisatrice est Nolwenn Lemesle.
_Comment demander à un prof de photo, dans un lycée que je ne connais pas, de me prendre en photo???

Voilà, le pourquoi ton conseil ne répond pas forcément à ma question...

Sinon, encore merci et @+, Arthi.
0