Pas de partage malgré un réseau normal

Fermé
VV06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 2 août 2005 à 10:12
VV06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 2 août 2005 à 13:35
Bonjour à tous,
Je possède 3 PC : deux PC de bureau (PC1 et PC 2) et un PC portable.Ces trois ordinateur sont sous XP et sont reliés à un routeur Bewan, par wif,i qui leur permet donc de se connecter à internet.

La connexion internet est bien en état de marche pour les trois ordinateur. De plus, les trois PC sont bien "connectés ensemble" car je peut jouer en réseau avec les 3 et lancer des impressions depuis PC2 et PC port vers PC1. Cependant, un informaticien a fait la configuration du réseau domestique de façon à ce que je puisse partager des fichiers à partir des 3 ordinateurs. Mais je ne peut les partager. En effet, dans Favoris Réseau il n'y a aucun ordinateur de présent (pour les 3 PC).

Comment puis-je partager mes fichiers à partir des trois ordinateurs ?

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

4 réponses

bonjour, c'est parceque tes dossiers ne sont pas partager, quand tu a ouvert tes favoris reseaux regarde a gauche dans le menu gestion du reseau et click sur voir les ordinateurs du groupe de travail et la si ils sont allumés tes 3 pc devrait etre present.

Ensuite pour partager un dossier tu fait un clic droit dessus et partage et securité
0
VV06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
2 août 2005 à 11:36
Lorsque je lance Voir les ordinateurs du groupe de travail, il n'y a aucun ordinateur qui s'affiche !!! De plus un message apparait : MsHome n'est pas acessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécaissaire pour utiliser cette ressource réseau...

Merci de votre aide...
0
kenj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 11:52
re,

Deja assure toi que tout tes pc sont sous le meme groupe de travail (MSHOME) pour cela use le racourci clavier windows+pause, puis dans l'onlet nom de l'ordinateur. les 3pc doivent avoir le meme groupe de travail.

Ensuite verifie sur les connections reseaux en faisant des test ping sur les pc pour voir si ils se voient bien.
0
VV06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
2 août 2005 à 12:27
J'ai donc mis les mêmes noms de groupe de travail pour chaque PC. Cependant, il n'y a que sur PC1 et PC2 que je peut voir les ordinateurs dans favoris réseau. En effet, sur le portable je ne peut accéder au réseau et j'ai le même message d'erreur que j'ai mentionné plus haut !!

En revanche, sur PC1 et PC2 je peut partager normalement des fichiers mais ne peut accéder au portable via le réseau.

Comment dois-je faire pour démarrer un test ping ??

Amicalement VV06,
0
kenj Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 12:34
re,

dabord tu doit configurer tes ip pour cela tu dois connaitre l'ip de ton routeur, puis configurer en manuel ton ip
pour tester le ping ouvre le dos en faisant windows+r puis entre cmd, la tu tape netview all la tu devrait avoir les informations necessaire et connaitre l'ip de chaque pc ensuite test en envoyant un ping en tapant ping XXX.XXX.XXX(le ping de l'ordi que tu veux contacter)


Si tu as des souci contact moi par msn ce sera plus simple et surtout plus rapide

0
VV06 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
2 août 2005 à 13:35
On a qu'à faire comme ça ;-)

J'ai ajouté ton adresse à mes contacts !

Mais je n'ai pas réussi à lancer la commande "net view" dans le dos

Amicalement
0