Comment trouver ces dossiers?

Fermé
Lanji - 19 mars 2010 à 22:10
 Lanji - 19 mars 2010 à 23:41
Bonjour,
Ayant un gros soucis avec mon PC windows de bureau, j'ai dû passer par Linux pour récupérer toutes mes données.
Cependant, j'avais créer pleins de dossiers sur le bureau (sur linux), et je triai au fur et à mesure dans mes documents, pour les glisser dans mes dossiers sur le bureau.
Une fois que j'avais tout mit sur le bureau, je supprimais les fichiers dans mes images, mes documents etc..
Cependant, je rallume le PC aujourd'hui, et toute mon ''organisation'' sur Linux a disparu! Que faire? Est-ce que tout ce qui se trouve sur le bureau de linux se met après re-démarrage dans un autres dossier? Ai-je tout perdu le début de mon organisation?
J'ai besoin d'aide, c'est urgent.
Bonne soirée

7 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
19 mars 2010 à 22:22
Bonjour, était-ce un live cd?
0
Oui, je l'ai gravé, effectivement..
0
J'ai vraiment besoin de votre aide!
J'ai rallumé l'ordi, et là, la corbeille s'est vidée... je vais tout perdre si ça continue!
J'étais heureux sur le fait grâce à Linux, je peux tout récupérer, et là, tout se supprime..
0
geolefeu Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 21
19 mars 2010 à 23:25
salut. Si tu étais sur un live cd, tout ce que tu as copié, tu l'as perdu. Tu peux toujours essayer de trouver un programme pour récupérer des données effacées. Je connais recuva, mais je ne sais pas si il fonctionne sur linux. (aufait, si tu trouve un programme pour le faire et qui tourne sur linux, prend une cle usb pour tes données ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai copié sur le bureau enfaite.
Pourquoi tout ce que on met sur le bureau, sur linux, ça se supprime automatiquement? :O
Je vais pouvoir récupérer les dossiers crées sur le bureau?
Car le corbeille s'est re-remplie, tout mes fichiers s'y trouvent dedans. Mais tout est mélangé, donc si je peux récupérer mes fichiers classés qui étaient sur le bureau, c'est serait bien..
Je peux m'orienter ou pour un logiciel? car le gros problème, c'est que il n'y a pas internet sur mon PC (avec linux)
0
geolefeu Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 21
19 mars 2010 à 23:35
Ce n'est pas à cause de linux que tout disparait, mais parce que tu utilise un live cd. Si tu l'avais installé, tu n'aurais pas se problème.
Si tes fichiers sont de nouveaux dans la corbeille, reprend-les et met-les sur une cle usb.
0
Oui, mais j'ai lus sur un tuto que en installant linux, les anciens fichiers seraient écrasés :(
Une réstauration de système changerait rien?
0