Messagerie thunderbird

Fermé
eduardeau Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 18 mars 2010 à 12:46
eduardeau Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 18 mars 2010 à 22:29
Bonjour,
je souhaiterais ouvrir un cpte de messagerie auprès de thunderbird dont on m'a dit le plus grand bien. Actuellement j' ai deux messagerie auprès d'sfr qui plantent régulièrement, une étant mon adresse principale de contact, et l'autre un allias que j' ai créé et rattachée à la première: une seule identification pour voir l'ensemble des emails, très pratique...

Pouvez vous confirmer que l'assistant de config est vraiment efficace, et que je n' aurai à rentrer que mon identifiant/mot de passe (je suis néophyte...).

Si j'ai bien compris, comme il s'agit d'un logiciel de messagerie, il ne sera même plus nécessaire d' ouvrir une page internet comme je le fais actuellement avc la messagerie "webmail" de sfr,car il y aurait un rapatriement automatique de mes emails sur thunderbird installé sur mon bureau. C'est bien cela?

Et cela nécessitera t' il une seule identification comme actuellement je peux le faire auprès de sfr,pour consulter l'ensemble de mes emails?

D'avance je vous remercie,et n' hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou conseils; je ne suis pas élitiste, je recherche juste une messagerie fiable, claire, simple d' utilisation et intuitive...
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
18 mars 2010 à 15:16
..donc tu ne veux plus utiliser le webmail de ton FAI, en l'occurrence FREE.

Et tu veux installer un client de messagerie tel que Thunderbird, très bon choix...