Messagerie thunderbird

Fermé
eduardeau Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 18 mars 2010 à 12:46
eduardeau Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 18 mars 2010 à 22:29
Bonjour,
je souhaiterais ouvrir un cpte de messagerie auprès de thunderbird dont on m'a dit le plus grand bien. Actuellement j' ai deux messagerie auprès d'sfr qui plantent régulièrement, une étant mon adresse principale de contact, et l'autre un allias que j' ai créé et rattachée à la première: une seule identification pour voir l'ensemble des emails, très pratique...

Pouvez vous confirmer que l'assistant de config est vraiment efficace, et que je n' aurai à rentrer que mon identifiant/mot de passe (je suis néophyte...).

Si j'ai bien compris, comme il s'agit d'un logiciel de messagerie, il ne sera même plus nécessaire d' ouvrir une page internet comme je le fais actuellement avc la messagerie "webmail" de sfr,car il y aurait un rapatriement automatique de mes emails sur thunderbird installé sur mon bureau. C'est bien cela?

Et cela nécessitera t' il une seule identification comme actuellement je peux le faire auprès de sfr,pour consulter l'ensemble de mes emails?

D'avance je vous remercie,et n' hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou conseils; je ne suis pas élitiste, je recherche juste une messagerie fiable, claire, simple d' utilisation et intuitive...
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
18 mars 2010 à 15:16
..donc tu ne veux plus utiliser le webmail de ton FAI, en l'occurrence FREE.

Et tu veux installer un client de messagerie tel que Thunderbird, très bon choix...

[Pouvez vous confirmer que l'assistant de config est vraiment efficace, et que je n' aurai à rentrer que mon identifiant/mot de passe (je suis néophyte...)]

Efficace, oui, mais il faudra que tu rentres quand même tes serveurs entrant
et sortant...un lien pour t'aider :
Pouvez vous confirmer que l'assistant de config est vraiment efficace, et que je n' aurai à rentrer que mon identifiant/mot de passe (je suis néophyte...)

[Si j'ai bien compris, comme il s'agit d'un logiciel de messagerie, il ne sera même plus nécessaire d' ouvrir une page internet comme je le fais actuellement avc la messagerie "webmail" de sfr,car il y aurait un rapatriement automatique de mes emails sur thunderbird installé sur mon bureau. C'est bien cela? ]


Il suffira de lancer thunderbird, et il fera un relevé automatique sur le serveur
de messagerie de ton FAI. Il n'y aura pas un rapatriement automatique de tes
@mail.....
Si tu lances le webmail de ton FAI, tu recevras les mails sur ton webmail, et tu n'auras rien sur thunderbird......et inversement.......ou alors tu paramètres
sur Thunderbird "laisser une copie sur le serveur...." comme ça tu auras tes @mails sur le webmail et sur TB...


L'avantage du Webmail, c'est que tu peux consulter
à n'importe quel endroit(géographique) ta messagerie, tandis que ton compte
TB ne peut être consulté, là où tu l'as crée.....

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
18 mars 2010 à 15:27
..donc tu ne veux plus utiliser le webmail de ton FAI, en l'occurrence FREE.

Et tu veux installer un client de messagerie tel que Thunderbird, très bon choix...

[Pouvez vous confirmer que l'assistant de config est vraiment efficace, et que je n' aurai à rentrer que mon identifiant/mot de passe (je suis néophyte...)]

Efficace, oui, mais il faudra que tu rentres quand même tes serveurs entrant
et sortant...un lien pour t'aider :
Pouvez vous confirmer que l'assistant de config est vraiment efficace, et que je n' aurai à rentrer que mon identifiant/mot de passe (je suis néophyte...)

[Si j'ai bien compris, comme il s'agit d'un logiciel de messagerie, il ne sera même plus nécessaire d' ouvrir une page internet comme je le fais actuellement avc la messagerie "webmail" de sfr,car il y aurait un rapatriement automatique de mes emails sur thunderbird installé sur mon bureau. C'est bien cela? ]


Il suffira de lancer thunderbird, et il fera un relevé automatique sur le serveur
de messagerie de ton FAI. Il n'y aura pas un rapatriement automatique de tes
@mail.....
Si tu lances le webmail de ton FAI, tu recevras les mails sur ton webmail, et tu n'auras rien sur thunderbird......

Ou alors il faudra paramétrer ton compte TB en cochant "laisser une copie sur
serveur.."

L'avantage du webmail, c'est que tu peux relever tes mails
à n'importe quel endroit(géographique) où tu te trouves.....par contre par
l'intermédiaire d'un client de messagerie installé sur ton micro, tu ne pourras les relever que sur celui-là.....

@+
pasthou
0
eduardeau Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
18 mars 2010 à 22:29
Merci pour ces infos, Pasthou... Pas aussi simple que je le pensais! je n'aurais jms eu l'idée de changer,mais comme la messagerie sfr est régulierement "déconneuse"...
0