Comment nomée une fenêtre JAVASCRIPT SVP

Fermé
Help - 17 mars 2010 à 20:43
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 mars 2010 à 22:35
Bonjour,

J'ai un petit formulaire simple avec 2 champs "prénom" et "email".Pour la vérif du formulaire je passe par ce code javascript :

<form method="post" name="formulaire" class="" action="" onsubmit="return verif_formulaire()">
........
........

et

<script type="text/javascript">
<!--
function verif_formulaire(annonce)
{
 if(document.formulaire.name.value == "")  {
   alert("Veuillez SVP entrer votre prénom !");
   document.formulaire.name.focus();
   return false;
  }


 if(document.formulaire.email.value == "") {
   alert("Veuillez SVP entrer votre email !");
   document.formulaire.email.focus();
   return false;
  }
  
   if(document.formulaire.email.value.lastIndexOf(".") < document.formulaire.email.value.indexOf("@")+2 
      || document.formulaire.email.value.lastIndexOf(".") > document.formulaire.email.value.length-3 
      || document.formulaire.email.value.indexOf("@") < 1 ){
	  alert("Il y a une erreur dans votre adresse email !");
   document.formulaire.email.focus();
   return false;
  }

}
//-->
</script>


J'aimerai pouvoir nommer (par exemple avertissement) la fenêtre qui par défaut affiche [application javascript] sous firefox, IE...

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
17 mars 2010 à 20:59
tu ne peux pas modifier la fenetre standard d'alert javascript, mais tu peux contourner le pb en utilisant des bibliothèques JS (J query)

vas voir la:

https://forum.alsacreations.com/topic-5-42902-1-resolu-JQuery-ui-Dialog-is-not-a-function.html
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
17 mars 2010 à 22:35
Sortir JQuery + le plugin UI juste pour ça, ça risque d'être un peu inutile, mais c'est plus stylé.
Perso j'affiche le message dans un div avec fond +/- rouge
0