Serveur web injoignable de l'extérieur

Fermé
jerome - 29 juil. 2005 à 10:37
 jean luc - 7 avril 2007 à 13:14
Bonjour

J'ai un serveur web sous Linux-Mandrake.
Jusqu'à maintenant, il était derrière une Freebox et un routeur Netgear sans soucis.
J'ai dû le déménager et il est maintenant derrière une Livebox (version Pro). J'ai changé l'adresse du serveur car la Livebox est sur un réseau 192.168.1 alors que la Freebox est sur 192.168.0. J'ai configuré la Livebox pour que les accès http,ftp,ssh soient redirigés vers le serveur, de même pour le firewall interne (le firewall du serveur est désactivé).
Les accès web, ftp, ssh se font bien sur le réseau local, mais pas en externe.
Exemple, l'accès web donne une erreur 401.

J'ai passé toute la soirée la-dessus sans rien trouver, des pistes ?

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
31 juil. 2005 à 00:48
Il faut vérifier :
- que ton routeur laisse passer les requêtes sur ces ports.
- que ton linux laisse passer les requêtes sur ces ports, ce qui doit être le cas vu que ça marche sur ton réseau local.

Pour tester en local il suffit bien entendu de se connecter par ssh ou http a ton propre pc mais pas en utilisant une ip du type 127.0.0.1, mais bien ton ip sur le réseau local (192.168...). Comme ça on verra tout de suite d'où ca vient. Si ca fonctionne c'est bel et bien le routeur qui pose problème.

Il faut dans ce cas que tu règles le pare-feu de la live box, valider les modifications... N'ayant jamais configuré de livebox je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça se gère ;-) Lis bien le manuel ça doit être expliqué , peut-être l'as tu simplement mal initialisée...

Bonne chance
0
Echanger une freebos contre un livebox ?
Et tu t'étonnes que ca marche moins bien ?
Appelles donc leur service technique, tu vas voir comme ils sont calés sur linux chez France telecom ^^
0
bonjour

J'ai eu le même soucis mais j'ai résolu le probléme

Sur ton serveur linux as-tu bien mis la route vers la livebox

route add default gw 192.168.1.1 netmask 0.0.0.0 dev eth0

192.168.1.1 passerelle de la livebox

dev eth0 ta acarte ethernet

moi ça fonctionne
0