Comment décoder un mkv (vc-1) avec tsmuxer

Fermé
Jonathan_s5 - 14 mars 2010 à 15:42
 gej62 - 1 juil. 2011 à 17:30
Bonjour,

il ne faut pas m'explique comment il faut faire pour utilisé tsmuxer et autre.
mais j'ai un petit problème que je comprend pas.
qd je veux ouvrir un de mes mkv avec tsmuxer et me dit qu'il ne reconnait pas la vidéo, mais il continue qd mm son chemin et je vois qd faite la piste vidéo a comme codec vc-1 et c'est la mon problème apres qd je met mon fichier transformer en m2ts comme il fuat sur ma ps3 et bien elle ne veu pas la lire . et pour moi l'orignie du prob , ce que tsmuxer déconne a l'ouverture du fichier car c'est un mkv d'un vc-1, qd pensé vous ?

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2010 à 17:08
Bonjour,

Je ne pense pas que TS_Muxer "déconne" comme tu dis, c'est peut-être ton fichier tout simplement qui est mal encodé ou construit de façon un peu spécial.
Je t'avertis tout de même que je n'ai pas de lecteur externe à l'ordinateur capable de lire les fichiers type BD, AVCHD ou semblables !

Test effectué sur un fichier MKV AVC (H.264 ?) et audio en AAC, récupéré sur le site de DivX ICI, et cela fonctionne parfaitement chez moi sur l'ordinateur du moins !

Arrives -tu à lire ton fichier M2TS correctement sur ton ordinateur ?

Ensuite, MediaCoder ou d'autres logiciels peuvent éventuellement convertir les fichiers MKV en MP4. Peut-être que si la console les accepte, ce pourrait-être une solution alternative, je n'en sais rien.

Cordialement
1
jonathan_s5
14 mars 2010 à 19:54
merci pour ta réponse,

je n'ai aucun problème pour converti mes mkv h.264, de ce coté la tout marche.

c'est 300 1080p qui est encode en vc-1,

lorsque je veu le lire avec vlc, je n'ai pas de problème autant avec le fichier mvk qu'avec le fichier m2ts après transformation.

c'est juste ma ps3 qui dit que le fichier est défectueux, pourtant je sais quelle sait lire les vc-1.

enfait qd j'ouvre 300.mkv avec tsmuxer il me met : some tracks not recognized. this tracks was ignored. file name,... ( le nom de mon fichier). Mais après il ouvre qd mm et je vois tout comme s'il n'y avait pas de problème, je peu mm le transformé et le lire apres sur mon pc, mais pas sur la ps3

Alors que j'ai déja fait plein de fois la manip et je n'avais rencontré aucun problème, mais c'étais des mkv h.264 et pas un vc-1, au début je croyais que je n'avais pas le codec vc-1 mais je l'ai installé donc pffffffff, suis perdu.

ou bien comme tu dit celui qui a créé mon 300.mkv a fait quelle que chose de spécial.

Vas y, creuse toi les méninges, je suis impatient d'avoir ta réponse, ... :D
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2010 à 21:28
Bon, je n'ai pas vraiment de solutions pour toi :(
En plus comme je ne peux pas tester, c'est juste des suggestions que je te soumet ;)
Perso, je ne vois pas de grosse différence entre AVC-1 et H.264, de la même façon qu'entre DX50 (DivX) et XviD, il n'y pas non plus un gros écart !
Voir comparaison en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_H.264_and_VC-1

Après avoir parcouru cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7261911-lecture-mkv-sur-ps3
J'ai relevé quelques trucs :
- utilisé un autre logiciel comme multiAVCHD ou MKV2VOB qui sont les deux ayant retenu mon attention parmi tout ceux proposés.
Tu peux parcourir le site de VidéoHelp ou celui de peterjan peut-être, gypsevidéo qui suggèrent des logiciels gratuits mais aussi des solutions payantes concernat l'encodage en "HD".
- si tu peux relier ta console à ton ordinateur, regarde du coté de PS3 Media Server

Après, c'est souvent TsMuxer qui est recommandé, et comme tu réussi avec tes autres fichiers, je ne sais pas trop quoi en penser :\
0
jonathan_s5 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
15 mars 2010 à 17:57
merci pour tes suggestions.

je vai essayé.
0
La piste son du MKV n'est pas reconnue par tsMuxeR. Tout simplement.
J'ai le même problème, donc je le dis pour d'autres qui tomberait sur cette page.
0
j ai deja eu le meme tour aussi
media info
separer bande son et video
ne lire que la video sur ps3
changer le format audio
vc1+mp3 ca marche
bon le pb de l un n est pas forcement identique au pb de l autre
slts
0