Convertir des images en fichiers pdf

Fermé
vadorthegreat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 13 mars 2010 à 09:09
vadorthegreat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 13 mars 2010 à 09:32
Bonjour,
j'ai une centaine de dossiers contenant chacun une trentaine d'images jpg.
je voudrais convertir les images de chaque dossier en un fichier pdf (et donc, avoir une centaine de pdf au final).
je sais comment le faire de manière individuelle mais cela prendrait énormément de temps. Y-a-t-il un moyen de tout faire en une fois? j'ai adobe acrobat mais je n'ai pas réussi à trouver les commandes ms-dos pour le faire en batch.
avez-vous une idée comment faire? où trouver les commandes msdos pour adobe acrobat?
D'avance, je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
13 mars 2010 à 09:20
Bonjour

Si vous avez power point vous les importez toutes comme pour rediger un diaporama et vous allez sous "enregistrer sous" et optez pour documents pdf.

Vous allez les retrouver probablement dans un même document mais vous pourrez ensuite les selectionner independement l'une de l'autre.

Si vous n avez pas power point telechargez la version beta 2010 qui fonctionne tres bien, ou alors la version demo 2007.

Cordialement.
0
vadorthegreat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
13 mars 2010 à 09:32
merci de la réponse.
cependant, j'ai plus d'une centaine de dossier (et ça va s'agrandir) et séparer puis renommer individuellement chaque dossier va me prendre beaucoup de temps.
je voudrais un programme qui scanne le dossier général et me compile chacune de mes séries d'images individuellement avec le nom du dossier dans lequel se trouvent les images.
à intervalle régulier, un dossier se crée et des photos y sont copiées. ensuite, un autre dossier se crée et ainsi de suite. c'est donc une tâche récurrente.
0