Dual core e2180 2ghz vs core 2 duo 1.8ghz

Fermé
halo64 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 12 mars 2010 à 15:24
halo64 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 14 mars 2010 à 20:46
Bonjour,
voila je voudrai connaitre la différence entre c'est 2 processeur core 2 duo 1.8ghz ou dual core 2.00ghz
lequel est le plus puissant et pourquoi ?
Merci
A voir également:

4 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
12 mars 2010 à 16:08
vous n'y êtes pas...
dual core 2.00ghz 

La gamme de microprocesseurs Pentium Dual-Core est composée de microprocesseurs double cœur d'entrée de gamme d'Intel. Les premiers Pentium Dual-Core ont été des Yonah, en 2006. ils sont exclusivement en 32 bits


Core 2 duo 1.8ghz:

Un microprocesseur Core 2 est un microprocesseur 64 bits (compatible AMD64) fabriqué par Intel.
La première évolution de la gamme concerne les E6300 et E6400, ils se distinguent en effet par un cache L2 de 4 Mio mais dont seulement 2 Mio sont activés. Intel décidera de les remplacer par les E6320 et E6420 qui bénéficieront, comme les modèles plus haut de gamme, d'une cache L2 de 4 Mio entièrement fonctionnel.

donc malgré sa plus faible fréquence, le core 2 duo de 1.8 sera un peu plus puissant
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:48
salut,

il faudrait le lien des deux processeurs s'il te plait !
0
salut, je ne suis pas technicien mais j'ai posé la même question à un ami qui l'est voila ce que j'ai retenu.
l'intérêt d'avoir plusieurs coeurs est de "répartir" la puissance suivant les tâches que tu comptes accomplir. la plupart des applications (logiciels, jeux...) sont prévues pour fonctionner sur un seul coeur par contre il faut noter que les developpeurs s'attachent de plus en plus à exploiter les processeurs multicore, les jeux ont rapidement exploiter cette technique et la plupart des jeux actuels l'utilisent (c'est noter "optimiser pour multi processeurs" sur la boite) enfin bref en général les processeurs multicore possèdent leur propre système de gestion mais il n'est pas forcement au top, du coup un coeur sera souvent plus sollicité que l'autre sur la même application. Une fréquence plus importante (même de 0.2ghz) changera donc d'autant la puissance de ton processeur. Pour la plupart des applications actuelles, 2.0ghz est un minimum.
En clair le 2.0ghz me semble le plus avisé, en effet il te permettra de lancer une application "gourmande" tout en permettant de laisser les autres tourner (antivirus, msn...etc...) couplé avec un peu de ram (2go est un minimum actuellement).
Le 1.8ghz risque d'être un peu "léger" et surtout chauffera plus (autant opter pour un simple coeur plus pluissant).
Encore une fois c'est ce que j'ai retenu.
J'espere que ça t'aidera.
0
j'oubliais, il faut aussi prendre en compte la capacité du cache (plus c'est gros mieux c'est) et auquel cas il faudrait effectivement qu'on puisse voir les références des deux proc.
0
halo64 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 42
14 mars 2010 à 20:46
ok je vous remercie
0