[domaine] Stations XP, domaine 2000, problème

Fermé
Yet_Another_Raph Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 12:27
 hichamovitch - 30 sept. 2011 à 12:08
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur un serveur de domaine qui tourne sous 2000 et qui jette les nouvelles stations XP Pro.

Lors de l'ouverture de session, la connexion prend beaucoup plus de temps selon que l'on se loggue à partir d'une des anciennes stations (NT4, 2000) ou à partir des nouvelles XP Pro.

Après ça, de façon apparament aléatoire, les accès aux partages des machines locales échouent.

Ce qui semble en revanche systématique c'est l'échec des connections entrantes (cad de machines sous 2000 vers celles sous XP).

Voilivoilou. Le drame de l'affaire est que je ne suis pas informaticien pour deux sous (ce qui ne m'empêche pas de devoir me coletiner le truc). J'ai essayé de googliser un coup, mais faute de savoir en quels termes exprimer mon problème, je n'ai rien remonté de folichon.
S'il vous faut plus de détails, n'hésitez pas à demander.

Merci de votre attention,

Raph.


Notes :
- Le serveur est un hp server tc3100 tournant sous win2k sp4
- Les nouvelles stations sont sous WinXP sp2, options de sécurité désactivées

7 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 juil. 2005 à 12:51
Jette un oeil un FW XP.(Perso je le desactive complètement et j'en installe un autre à côté)
Verifie les journaux d'evenement des stations XP.
Verifie que les comptes de station XP sont bien inscrit dans AD.

a+
dje-dje
0
Yet_Another_Raph Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
26 juil. 2005 à 15:12
"Jette un oeil un FW XP."
Déjà désactivé.

"Verifie les journaux d'evenement des stations XP."
Système => Erreurs sur Netlogon ("Aucun contrôleur de domaine n'est disponible pour le domaine SGBI pour la raison suivante :
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session. .")

"Verifie que les comptes de station XP sont bien inscrit dans AD."
C'est le cas.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 juil. 2005 à 15:38
Remet la station sur un Workgroup.
(Attention d'avoir le mdp de l'admin local!)
Redémarre.
Supprime le compte de station dans AD si il ne s'est pas supprimé tout seul.
Reinscris la machine sur le domaine.

a+
dje-dje
0
Salut, moi aussi j'ai le même problème.

J'ai essayé la "recréation" du poste dans le domaine et ça ne marche toujours pas.

Le pire c'est que cela se produit sur certaines stations XP pro mais aussisur des 2000 Pro Sp4 qui se trouvent eux derrière une connexion VPN...

Sachant que mon but est de pouvoir accéder aux imprimantes locales de ces machines, si l'accès nous est interdit alors il est donc impossible de réaliser l'installation de ces imprimantes.

Qqun aurait-il une idée ??????
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
25 août 2005 à 10:14
L'accès aux imprimantes locales est possible via un partage classique normalement.
Il faut trouver pourquoi ces stations ne s'inscrivent pas normalement sur le domaine:
- Firewall? (XP ou autre)
- La resolution du nom du Controlleur de domaine et du nom de domaine avec nslookup fonctionne?

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce qui est plus bizarre c'est que j'ai testé depuis mon poste (2K Pro) vers ce poste distant (en 2K Pro) en tapant dans la barre d'adresse \\<@IP> et là j'y accède alors que de mon serveur ça ne marche pas !!!!!!! :-s

Le message d'erreur : "Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session."

.....
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
25 août 2005 à 13:50
Jette un oeil aux journaux d'évènement, releve les ID et fait des recherches en conséquence sur le Net

a+
dje-dje
0
J'ai ce probleme alors j'ai essayé la solution suivante : " Remet la station sur un Workgroup. (Attention d'avoir le mdp de l'admin local!) " sauf que je n'ai pas de mot de passe local pour l'utilisateur 'user', je fais comment pour revenir en arrière ?

D'avance merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
5 févr. 2008 à 10:53
Tu as peut-etre le mot de passe de l'utilisateur local administrateur?
Sinon, tu as gagné une recherche sur internet pour réinitialiser un mot de passe de compte local sur une station...
0
hichamovitch
30 sept. 2011 à 12:08
sos svp j'ai sur win 2003 server (aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session)
0