[domaine] Stations XP, domaine 2000, problème

Fermé
Yet_Another_Raph Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 12:27
 hichamovitch - 30 sept. 2011 à 12:08
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur un serveur de domaine qui tourne sous 2000 et qui jette les nouvelles stations XP Pro.

Lors de l'ouverture de session, la connexion prend beaucoup plus de temps selon que l'on se loggue à partir d'une des anciennes stations (NT4, 2000) ou à partir des nouvelles XP Pro.

Après ça, de façon apparament aléatoire, les accès aux partages des machines locales échouent.

Ce qui semble en revanche systématique c'est l'échec des connections entrantes (cad de machines sous 2000 vers celles sous XP).

Voilivoilou. Le drame de l'affaire est que je ne suis pas informaticien pour deux sous (ce qui ne m'empêche pas de devoir me coletiner le truc). J'ai essayé de googliser un coup, mais faute de savoir en quels termes exprimer mon problème, je n'ai rien remonté de folichon.
S'il vous faut plus de détails, n'hésitez pas à demander.

Merci de votre attention,

Raph.


Notes :
- Le serveur est un hp server tc3100 tournant sous win2k sp4
- Les nouvelles stations sont sous WinXP sp2, options de sécurité désactivées

7 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 juil. 2005 à 12:51
Jette un oeil un FW XP.(Perso je le desactive complètement et j'en installe un autre à côté)
Verifie les journaux d'evenement des stations XP.
Verifie que les comptes de station XP sont bien inscrit dans AD.

a+
dje-dje
0
Yet_Another_Raph Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
26 juil. 2005 à 15:12
"Jette un oeil un FW XP."
Déjà désactivé.

"Verifie les journaux d'evenement des stations XP."