Salaires Bac+5 informatique - Fonction publiq

Résolu/Fermé
July - 8 mars 2010 à 22:01
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 mars 2010 à 22:10
Bonjour à tous,

Prochainement titulaire d'un bac+5 en sécurité informatique, je souhaiterai travailler dans la fonction publique hospitalière, où j'ai déjà deux ans d'expérience dans ce milieu. Cependant, je n'arrive pas trop à me repérer dans les grilles de salaire. Il semble que je sois dans la catégorie A, mais je ne trouve pas vraiment la fonction correspondant au statut d'ingénieur systèmes/réseaux/sécurité, chef de projets.

Par ailleurs, peut-on négocier son salaire en tant que contractuel (CDD/CDI) ?

Autre question, j'ai un ami qui est confronté à la même situation avec un bac+3. A-t-il un statut de technicien ? Dans quelle catégorie se situe-t-il.

Merci d'avance.

Julie
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
8 mars 2010 à 22:10
Bonsoir,

Si la FHP est bien traitée comme la Fonction Publique de l'Etat, ton niveau de diplôme t'indique le niveau maximal du concours que tu peux passer, et ingénieur demande généralement un Bac+5 (ou plus). A partir de là, tu dois pouvoir déterminer ton salaire de début en sachant que tes années d'expérience peuvent être prise en compte si elles ont eu lieu dans la Fonction.

Pour un Bac+3, Technicien (ou appellation équivalente) est le grade ad hoc.

Ceci dit, cette question est hors sujet dans ce forum. Ce problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Cordialement.
0