Menu

Travaillé au webhelp [Résolu/Fermé]

malak - 8 mars 2010 à 11:44 - Dernière réponse :  olivier
- 30 janv. 2018 à 21:32
Bonjour,
je suis malika et je suis bachelière, j'ai deja travaillé dans dans centre d'appel (3c) mais j'avais beaucoup de problème de transport, je veux bien travaillé au webhelp si vous pouvais m'aider et merci.

Afficher la suite 

36 réponses

+31
Utile
Bonjour,
Je suis d'accord avec toutes ces personnes qui se sont plein de webhelp. cette société est une honte.
Elle recrute une majorité de sont personnel en formation/stage par le biais de pôle-emploi et c'est pôle-emploi qui rémunère les stagiaires (stage 2 mois). donc cela ne coute absolument rien à la société webhelp. J'ajoute que ces formations sont récurrentes et ces tout le temps que vous voyez des gens en formation dans cette société.
Pendant ces 2 mois vous avez 15 jours de formation en rapport avec votre projet moi j'avais le projet Altergaz qui est aussi un concurrent à EDF et là aussi cette société est une arnaque ( vente forcée en piégeant les clients, commerciaux peut scrupuleux la société sous traite tout je m'expliquerais sur Altergaz sur le forum)
Après ces 15 jours de formation intense vous allé sur le plateau et la vous devez vous débrouiller car vos superviseur ne vous aide pas.
Bref, pendant le temps qui vous reste en tant que stagiaire vous travaillé comme un salarié vous faite le même travail mais l'avantage pour webhelp c'est que ça ne lui coute rien vous êtes payé par le pôle-emploi et l'Europe.
Mais la ou tout prend son sens c'est que pendant 1 mois et demi on ne vous dit rien,mais plutot que tout va bien et c'est une semaine avant la fin du stage on vous convoque et la vous vous rendez compte que l'on cherche la petite bête on vous trouve une erreur( pour ma part l'erreur j'ai mal fermé une intervention mais j'ajoute que cela arrive à des personne en CDI)malgré que vous soyez en stage/formation et c'est cette erreur qui fait que vous n'êtes pas prise pour un CDI et on vous dit au revoir et la société webhelp recommence elle reprend des stagiaires et ainsi elle tourne avec du personnel qui ne lui coûte rien mais rémunéré par nous tous, Pôle-emploi et l'Europe.
CETTE SOCIÉTÉ EST UNE HONTE MAIS ON LAISSE FAIRE!!!!!!!je pourrais rester et dire car j'ai tellement à dire.
entierement d accord je suis en cdi chez webhelp et c'est vraiment une honte les superviseurs sont bons à rien et nous prennent pour leurs chiens ils ont juste besoin de nous pour leur prime et de plus webhelp comme tout les centres d 'appel ne paye pas d'impots pendant les 1ères années et ensuite c'est réduits
tout ca pour un salaire de misere vraiment c'est une honte.
pour avoir un contrat ils se sépare d'un autre projet
Je vous donne entierement Raison cest une Société de MERD
Bonjour
j'avais un CDI chez Webhelp Fes
je vous cache pas j'ai démissionner a cause d'une seul personne qui donne une mauvaise réputation a webhelp Maroc même au Nom de la société de webhelp toute entier , cette personne c'est un chef de projet "WIAM ERACHIDI " qui prend les conseillers clients comme des esclaves .
vraiment c'est pas du tt ca les valeurs webhelp .
c'est la honte pour une société international , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec des encadrants comme ça , on va assisté a l'entairement de webhelp
y'aura quand le changement Mr philippe ????
vous avez raison société de Merd avec des encadrants de Merd Aussi
Toujours là même chose qu on entend par tous, et je confirme aussi d après mon expérience à webhelp malheureusement grande boîte très mal géré, c dommage q les encadrents sont des vrais salopards, c une honte pour la société.
société de Merd avec des encadrants de Merd Aussi aucune reconnaissance c'est un groupe de mafia et non une entreprise
entièrement raison et je m aperçois que c est dans tous les webhelp la meme chose.
moi je suis en cdi en France et c est pareil. il y a plusieurs employés qui sont en arrêt pour dépression a cause de cette boîte.
Il s agit d'une prison moderne, c est une vrai merde!
Bonjour
Je suis au plateau dans mon poste a kenitra
Les manager sont entrain de regarder des video sur youtube , la matinee plus de 1h30 en pause petit dej
L'exemplarite et le professionalisme sont des point important chez le responsable je ne voit ca nule parr
Ils fond confiance a des personnes qui n'ont pas de conscience professionel ,des femmes des incompetant
Webhelp est une belle creation male gerer
Arreter de parler de reconaissance . merite et de profesionalisme
Merci beaucoup pour linfo et ton courage. Cest lamentable de culpabiliser le salarie. Continue de croire en toi. Bonne chance pour la suite :-)
Merci pour les info. Ça m'a bcq aidé.
mauvaise-experience - 19 mars 2014 à 13:15
+1
Utile
bhian moi je viens de me virer pour une raison stupide ma moyenne en français et plus bas
*alors que je possède 2 ans en émission d'appel en prospection et tout le monde sait ce que ça veut dire la prospection
souscrire ou vendre a une personne nouveaux
en plus de ca des le 3 jour d'intégration j'ai eux 2 vent chez projet qui tienne
*le probleme c'est que j'étais insulter par un RCI et quant j'ai quitter
1ermenet en lui a pas rapprocher le faite de m'insulter ce qui est logique car il est un RCI ou je ne sait
en me prend en briffe en suit en m'annonce que mon contrat a pris fin le jour de l'entretien , bien sur les raison c'est pas mon départ non autorise mais ma moyenne alors que j'entends moi mes collègue nouveaux dans le domaine dire des mot a ne pas dire au client comme ALLOO TU en tutoie les client c'est ca c'est du jamais vus mais le pire c'est que c'est gans la n'étais pas toucher j'étais le seul a virer
bien-sur je monte au site 6 direction chez mademoiselle horia et madame bouchra chaoqui en m'annonce qu'elles peuvent rien me faire et que la raison etiais prise avant la production c'est a dire a la formation métier ou produits
JE PEUX DIRE QUI J'AI VÉCU UNE MAUVAISE EXPÉRIENCE CHEZ WEBHELP
*j'etais motive a donne le meilleur de moi pour production que t'en qu'on est rentable en serra jamais toucher mais je voit qu'il sont l'esclavage et la favoritisme car ou dela d'aider les autre et pas moi c'est du favoritisme
*même chez les sup quant il y une personne qui doivent monter en échelle sup ou coach il doit d'abord passe par essuer les cul de leur supérieur
*OU EST PASSE LA QUALITÉ ESO
*OU EST PASSE LA QUALITÉ ENF
tout ca en la vus en formation métier en centre de SALE avec jamal guesous

dommage que les sup et les responsable puissent cacher la vérité au responsable
*et peut être les responsable connaissent bien ce qui ce passe
*

*bref moi je conseil tout fil ou gercent n'aller pas chez webhelp si non vous serrez traite comme moi ou comme les autre

actuellement je suis au chômage et je cherche ailleurs de tout façon il vont pas Gagner
car un Gagner du pain ca se fait en halal et tôt ou tard webhelp auras une mauvaise réputation et que les client donneur d'ordre ne vont pas donner leur projet a une société qui respect pas les être humain ................
*
*
*
*
**merci d'avoirs lu mon histoire avec webhelp
lamii désolé de te le dire aussi franchement mais vu comment tu écris et les fautes de grammaire et de conjugaison que t'as fais dans ce petit paragraphe, c normal qu'ils t'ont viré.
(2 ans de prospection à vérifier vu le niveau de français)
PS: je ne suis pas à Webhelp et j'y ai jamais bossé :)
Entièrement d'accord avec toi "quelqu'un"... La demoiselle devrait prendre un peu de recul, avec une légère remise en question.
tout ce que vous dites est faux, c'est vrai que ce n'est pas le paradis mais c'est loin de ce que vous dîtes.
webhelp a été élu meilleur employeur en 2013.
et pas rien.
allez sur YOUTUBE pour vérifier
J'ai lu ce sujet il y'a qques jours et je n'y répond qu'aujourdhui: l'avantage de configurer son navigateur pour qu'il mémorise les onglets ouverts, c'est qu'on prend son temps, on est pas préssé de "publier"..

Donc voila ma "contribution" a ce Sujet sur travaill"é" "AU" webhelp:

D'abord, et comme l'a signalé un des participanrs, une bonne remise en question pour la demoiselle est indispensable :)

Ensuite, les formations sont de trés haut niveau et c'est pratiquement -je pense- le seul centre d'appel au Maroc qui propose a ses collaborateurs des formations/support en FLE (francais blabla langue etrangere) et des FORMATIONS EN CONTINUE pour rehausser le niveau de tout un chacun, de la base de la pyramide a ses plus hauts sommets.

Pour ce qui est des normes NF et ISO, elles n'ont RIEN a voir avec les performances du Conseiller. Au contraire, vu le niveau DU Français de la demoiselle, c'est clair qu'elle ne répond pas aux EXIGENCES qualité de ces 2normes ci-dessus citées...
Et je pense que sur ce point, webhelp est le seul centre a fournir un service de
SATISFACTION DU CLIENT FINAL, DU CLIENT QUI LANCE LES CAMPAGNES, ET MEME LA SATISFACTION DU SALARIE (loul). Un autre point fort a rajouter aux +++ de la compagnie.

Je viens de l'integrer il y'a qques semaines, j'ai eu un parcours de formation relatif a la GESTION RELATION CLIENT d'une semaine, suivie d'une formation sur le produit de 3 jours, et au 4eme je suis passé a la PRODUCTION. J'avais les boules de A à Z. Je me suis habitué un peu au travail en équipe et finalement j'ai pu atteindre le 1er objectif des nouveaux arrivants. (YES)

il suffit d'etre attentif, ecouter ce qu'on dit, prendre des notes, ne rien négliger etc etc pour etre "normalement bien et bon" en tant que débutant..

Ce n'est pas facile, maiiiiiis il faut s'accrocher. Et si on est pas pueril (mba3lak, barhouche etc etc) les conditions de travail sont Xcellentes, il y'a enormement d'avantages comme par exemple le transport assuré (ils ont 50 camionettes rien qu'a rabat), la creche aussi, c genial

Meme les "bras cassés" (les conseillers qui n'arrivent pas a atteindre leurS obectifS) se voient accordées plusieurs chances pour se rattraper. Aprés si on ca coince toujours au niveau du conseiller, cela ne veut dire qu'une seule chose: Il n'a pas envie de trimer/bosser. Tout simplement :)

Ensuite par rapports au fait que Webhelp (france, roumanie, hollande, grande bretagne, voire meme madagascar ou algérie) ENCAISSE des subventions pour FORMER leur salariés, ce n'est PAS DU VOL (je lol), c'est l'Etat qui encourage les entreprises a FORMER leurs personnels et a leur assurer la continuité de leur formation... héhéhé.

Enfin bref, c'est le plus gros centre d'appel au Maroc... "VA SAVOIR POURQUOI" ... N'est ce pas?

J'ai dis tout ca et tu sais quoi? Je n'ai meme pas encore touché mon 1er salaire qui tombe dans pas lgpts d'ailleurs.

infos pratique (loul): ils ont 7 sites sur rabat, y'a des dstributeurs de boissons,de biscuits partout pratiquement a chaque etage si je m'abuse, y'a des dustributeurs de flotte fraiche et filtrée, y'a TOUJOURS DU PQ dans les Water Closet :D ... La restauration aussi tranquille, sur place.

T'as des placards de frigidaires a ta disposition au cas ou tu ramenes ta gamelle ou ton sandwich., y'a des micros ondes aussi;....

Non, ils sont tranquils. La preuve toute simple? Les 2 bosses etaient de tele conseillers
et ils ont grandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis...

A+ dans l'bus.
Matiss > Sk@F4ndr1 - 19 juin 2015 à 15:19
C'est du maquillage va travailler au site 1 pas d'ascenseur, 3 micro ondes pour un peu prêt 250 pers voir même plus, terrasse qui ne correspond à rien du tout, et le pire c'est le projet, impossible d'attendre l'objectif ce qui fait tu ne sera jamais primé
mitchikun 2 Messages postés dimanche 30 août 2015Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention > Sk@F4ndr1 - 30 août 2015 à 04:42
il m'a l'air intéréssant ce que vous dites , ça m'a reboosté , vraiment , moi aussi j'aimerai bien savoir plus pour postuler chez webhelp (ce webhelp que vous venez de citer ) :D
Bsr, je suis dac vc tt ce que tu as dit, mais une petite info les 2 boss n ont jamais ete des teleconseillers.
pouvez vous me dire les horaires de webhelp svp ^_^ merci.
aurkann 1 Messages postés lundi 1 septembre 2014Date d'inscription 1 septembre 2014 Dernière intervention - 1 sept. 2014 à 16:48
j'ai déjà travaillé pour eux il y a quelques temps et mon licenciement abusif " heum" est tirs en cour au prud'homme ..

je travaillai sur le site d'etrelles et ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils embauchent sans cesse mais que le nombre d'employé reste constant ... ça vous fais pas tilter ça ??

ils paraissent gentil comme ca mais derrière les primes sont quasi impossible a avoir sans tricher ( combien j'en ai vu raccrocher a la 1ere secondes pour améliorer leur dmt... .
Les centres d'appel sont là pour exploiter les jeunes marocains sous patronage des responsables de ce pays.
mitchikun 2 Messages postés dimanche 30 août 2015Date d'inscription 30 août 2015 Dernière intervention - 30 août 2015 à 04:33
salut , wow je viens de lire que t'es de salé , j'aimerais bien en savoir plus sur webhelp (quel webhelp deja technopolis ? )
Personnellement, Je crois que le faite de manipuler et exploiter les gens est partout dans le secteur privé. Il n'y a aucune entreprise qui te donnera de l'argent sans t'exploiter. En particulier, à mon avis Webhelp reste un groupe leader dans son domaine d'activité. Si on doit mettre une comparaison entre cette entreprise et le reste des centres d'appels; je peut affirmer que les autres sont plus merdique avec un cadre professionnel pitoyable. Au moins, chez Webhelp, le cadre RH est plus performant, et tu sens comme même que vous êtes géré avec des gens qui s'intéresse à ce que vous voulez dire. Je vous rassure que ce n'est pas le même cas chez les autres.
anti-terrorisme d'impérialisme - 28 mai 2010 à 23:20
0
Utile
le mieux pour vous malika de ne pas y travailler.il y'a une mauvaise ambiance.puis les francais se croient dans leur pays et se permettent même de ne pas donner des primes de formation.ca est arrive à plusieurs de mes amis.alors je déconseille vivement d'aller à webhelp.c une sociéte impérialiste qui n'a pas lieu d'etre dans un pays qui se veut être souverain dans quelques années.
Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 23:22
...euh....on s'en fout !
de plus, cet avis ne concerne que toi !
ce post ne devrait même plus être là....
tafbienetcbon - 23 janv. 2014 à 03:38
je ne comprend pas
j'ai beaucoup d'amis a web au Maroc et je peut vous garantir que je n'ai jamais entendu pareille plaintes mais il faut dire que se sont tous de bon élément .....
Malak ils assurent le transport et c'est a toi de te faire ton idée de cette société
0
Utile
puis je savoir de quel pays vous parlez??
maroc et france
0
Utile
Pouvez vous me conseillez un centre d'appel qui offre des condition de travail humaine, je ne veux pas aller à webhelp vu sa mauvaise réputation.
Le maroc est devenu un grand centre d'appel dirigé par une bande de voyous
Je vais passer un entretien d'embauche la semaine prochaine. La chose que je n'ai pas clairement compris, j'ai postulé pour un poste anglophone, mais ils m'ont dirigé vers un poste de conseiller francophone. Bon dans tt les cas, je vais passer l'entretien pour que je puisse construire un feedback adéquat. Merci pour vos opinions.
En tout cas pas chez webhelp
Cher demoiselle!

Si te immuniser contre la dépression, le manque d istime et qu'on te dénigre, toi, tes efforts...systématiquement. .. a subir des jugements de valeurs et a vivre avec la vulgarisation et l'industrialisation du management et supporter le sadisme de la "tête noire" marocaine et savoir comment mentir et manipuler les gens, fonce !

Administration marocaine ( si je dit pas une grose mahlaba tres mal gérée ) a 100% loin des slogans de leurs affiches...

Je démissionne lundi après 5 ans de loyaux service ( 2.5% a 3% absentéisme ) et un long pour atteindre : RIEN sur le plan de développement personnel et -1500dh a -3000dh sur la différence sur mon revenus net annuelle...

Bon courage tous le monde !