Nouvelle arnaque Côte d'Ivoire

Fanny02 - 6 mars 2010 à 22:34
 pionnier - 21 juin 2010 à 20:06
Bonjour,

J'ajoute un nouvel arnaqueur sur votre site en espérant que cela puisse être utile à d'autres internautes. Je suis du Québec et j'ai un bateau à vendre sur les PAC. L'approche de cet arnaqueur ressemble beaucoup à ce que je peux lire dans ce forum.

Son nom: Francisse Lafois
Son adresse email: francisse02@live.fr

Voici la copie de son premier mail:

bonjour
Intéressé par votre annonce, je vous contacte dans le but de l' acheter si toutes les conditions sont réunies pour la vente. J' aimerais que vous en disiez un peu plus sur son état actuel car je désire l' acheter pour mon fils qui réside à Poitiers à l' occasion de son anniversaire prochain. Je suis Mr francisse lafois Ingénieur en produits pétroliers travaillant pour le groupe TOTAL actuellement résidant en Côte d' Ivoire en Afrique.
Ceci étant, je souhaiterais faire l' achat par échange de mails Aussi j' aimerais que vous me fassiez parvenir quelques photos afin que nous ayons une meilleure appréciation. Dites moi également s' il y a des frais à prévoir et faites moi une petite réduction sur le prix de vente. Dites le mode de paiement qui vous conviendrait si nous parvenons à un accord car en ce qui me concerne, je préconise le paiement par CHEQUE étant donné que c' est mon premier achat via le net, ce mode de paiement me paraît plus simple et sécurisé. Si nous parvenons à un accord, je mandaterai une societe de transit qu'il se chargera de l' enlèvement et de la signature des documents de vente et de cession chez vous.
Dans l' attente d' une suite favorable veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations.


Et le deuxième mail:

Nous accusons bonne réception de votre émail et aussi des photos du bateau,nous vous réitérons notre désir d'acquisition de deux de votre bateau,nous vous ferrons parvenir un chèque certifié par le bière d'une compagnie de transit international et une fois le chèque encaissé,nous conviendrons d'une date de rendez vous pour la récupération du bateau.
Faite nous parvenir vos coordonnées entre autres votre nom,prénom,numéro de tel et adresse précise ainsi afin de vous faire parvenir un chèque de banque certifié par le bière de la compagnie de transit international DHL.
pouvez vous m'ajoute sur msn?


Conclusion: Véritable arnaque

16 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 22:42
et hop :PETITION
1
J'ai eu le même email de la même personne hier le 21 mars 2010
1
fullporaport Messages postés 655 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 185
23 mars 2010 à 00:34
Lol fait pas affaire avec SA !
0
Nous venons de recevoir exactement le même courriel suite à la mise en vente de notre motorisé sur Les PAC. Seule différence, le courriel de "Mr Lafois" était francisse02@hotmail.fr. Définitivement une arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu aussi le même courriel. Il faudrait dénoncer cet homme.
0
Même chose pour une moto à vendre ! (± 1 heure après la parution dans les Pacs).

Merci de votre signalement, nous avions des doutes et vérifié pour tomber sur votre commentaire. MERCI et bonne chance.

R
0
cette personne est vraiment un arnaqueur j ai eu le meme email que toi et moi c est pour une moto j engage des procedures pour mettre fin a ses activites merci
0
Richard0951 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 02:26
Je suis presentement en discussion avec LAFOIS pour la vente de mon motorisé
sur les pacs,,,,, méchant bougon,,,,,
0
quelqun connait une dénomé nadia doumbia ? (soupçons d'escroquerie)
merci de me contacté ici
0
batman42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
Modifié par batman42 le 28/04/2010 à 16:15
C'est définitivement une arnaque attention a tous cette arnaque est un peu mieux ficellé que les autres si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des témoignages sur ce mugus contactez moi.

Il dit s'appeler nadia doumbia de aboisso nadia.doumbia@live.fr téléphone 0022505963998 n'hésitez pas a lui rendre visite pour vous amusez un peu mais méfiez vous il est moins con que les autres et les photos de cette splendide brune peuvent paraitre réelles par rapport a ce qui se fait d'habitude et le stocks est impressionnant. D'ailleurs je payerais cher pour savoir qui est cette fille parcequ'elle mérite a être connue lol
plus de renseignements ici http://arnaqueivoirienne.centerblog.net
0
omaha73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 11:30
attention cet homme s appelle maintenant christophe midali et je me suis fait avoir j ai envoyé mes papiers il pourrait bientot s appellé jerome mouilleseaux
0