Nouvelle arnaque Côte d'Ivoire

Fanny02 - 6 mars 2010 à 22:34
 pionnier - 21 juin 2010 à 20:06
Bonjour,

J'ajoute un nouvel arnaqueur sur votre site en espérant que cela puisse être utile à d'autres internautes. Je suis du Québec et j'ai un bateau à vendre sur les PAC. L'approche de cet arnaqueur ressemble beaucoup à ce que je peux lire dans ce forum.

Son nom: Francisse Lafois
Son adresse email: francisse02@live.fr

Voici la copie de son premier mail:

bonjour
Intéressé par votre annonce, je vous contacte dans le but de l' acheter si toutes les conditions sont réunies pour la vente. J' aimerais que vous en disiez un peu plus sur son état actuel car je désire l' acheter pour mon fils qui réside à Poitiers à l' occasion de son anniversaire prochain. Je suis Mr francisse lafois Ingénieur en produits pétroliers travaillant pour le groupe TOTAL actuellement résidant en Côte d' Ivoire en Afrique.
Ceci étant, je souhaiterais faire l' achat par échange de mails Aussi j' aimerais que vous me fassiez parvenir quelques photos afin que nous ayons une meilleure appréciation. Dites moi également s' il y a des frais à prévoir et faites moi une petite réduction sur le prix de vente. Dites le mode de paiement qui vous conviendrait si nous parvenons à un accord car en ce qui me concerne, je préconise le paiement par CHEQUE étant donné que c' est mon premier achat via le net, ce mode de paiement me paraît plus simple et sécurisé. Si nous parvenons à un accord, je mandaterai une societe de transit qu'il se chargera de l' enlèvement et de la signature des documents de vente et de cession chez vous.
Dans l' attente d' une suite favorable veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations.


Et le deuxième mail: