Arnaque ou pas mandat cash

Florian - 6 mars 2010 à 18:45
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 7 mars 2010 à 01:42
Bonjour,
Alors voila mon histoire est le contraire de la plus par des gents.
Mon fils a mis sa moto 50cc a vendre sur internet et une personne la contacté en lui disant quelle est en Afrrique pour sont travaille et quel rentre a la fin du moi, elle propose de lui faire un mandas cash lundi et de passer prendre la moto à son retour en France.
Vous en pencez quoi arnaque ou pas?

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:59
Au seul magique WESTERN UNION, fuyez ! Idem si il vous envoie un chèque, ca sera un faux !
0
Mais il ne ma proposait n'y western union n'y cheque seulement un mandat cash et avant la fin du moi je peux vérifier si l'argent est bien sur mon compte non?
0
Bonjour..
Le vrai Mandat cash n'est possible qu'en France, Monaco, Andorre ou les D.O.M... De quel type de mandat parle le pseudo acheteur? Parions qu'il s'agit d'un Western Union dont il ne cite pas le nom pour ne pas affoler le 'pigeon'... En tout état de cause fais gaffe! Et bien sûr pas de virement de ta part pou rrégler une fumeuse taxe UMEOA en vue de débloquer le 'mandat' de l'acheteur.. Je ne sens pas trop ce coup là.... Qu'il fasse un vrai Mandat Cash lors de son passage en France.. Tu donnes la moto quand tu as l'argent liquide dans ta poche!! Attendons la suite..
Méfiance!
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
7 mars 2010 à 01:42
Hum !! Très forte odeur d'ARNAQUE. Tu vas voir, il va certainement te dire qu'il a fait le mandat, mais qu'il faut payer une taxe pour debloquer les fonds, (schema classique de l'ARNAQUE)
A suivre donc !!! ET MEFIANCE
0