Excel : Fonction Si accumulée

Résolu/Fermé
joo57 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 6 mars 2010 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 16:15
Bonjour,

j'ai un problème avec les fonctions SI. Quand elle est unique j'arrive , pas de souci mais quand elle est répétée je n'y arrive pas .

Voilà le texte :

"défaillant admissibilité" doit apparaitre si le candidat a été absent au moins dans une des matières d'admissibilité.

Sinon:

Si le candidat a eu moins de 10 de moyenne à l'admissibilité, "non admissibilité" doit apparaitre.

Si le candidat a eu au moins 10. "admissibilité" doit apparaitre.

Voilà ce que j'ai fait mais comme vous le voyez il y a admissibilité partout sauf un où il y a 0 .

http://img40.xooimage.com/files/b/8/3/sans-titre-1988432.png

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:15
Bonjour Joo57,
Bonjour Vaucluse :)

Joo57, en espérant que tu reviendras lire ce post,
j'interviens pour ce que je me permettrai d'appeler ta méprise quand tu dis "quant aux autres...."
Vaucluse a commencé à répondre à ta demande, et son 2ème message, celui qui est en décalé, ne s'adressait qu'à Migou pour justement désapprouver sa remarque désobligeante et inutile. Désapprobation qui a d'ailleurs été saluée par deux autres membres (dont moi) !
Pour ne pas rester sur un mauvais souvenir, sache aussi que les intervenants de ce forum sont toujours respectueux, et tout particulièrement Vaucluse, qui a malheureusement du intervenir cette fois-ci. Mais il y a des exceptions, très rares...
Mais tu n'as pas l'habitude de ce forum, d'où ta réaction un peu compréhensible...

Je te dis à bientôt pour une autre découverte d'excel, tous sont heureux de dépanner dans un très bon état d'esprit ! :-)))
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
6 mars 2010 à 20:00
Bonsoir
pas très bien compris pourquoi la formule affichée sur votre image concerne F8 F15 ? la moyenne concerne tous les élèves?
pourquoi pas B8:E8 partout?
Crdlmnt
PS:par ailleurs, le dernier item doit pouvoir se passer de la condition SI puisqu'il n'y a pas d'autres options ensuite
0
Je commence à comprendre pourquoi mes enfants ont autant de mal à s'exprimer ! (c'est à l'école qu'ils l'apprennent !)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
7 mars 2010 à 07:27
C 'est tout à fait normal qu'ils aient des problèmes d'expression s'ils tentent en permanence comme certains de s'exprimer là où il n' y a rien à dire.
Essayez des forums de discussion creuses et inutiles, il y en a de nombreux, vous y aurez sans doute plus de succès
0
Bonsoir

Tu fais déjà le test de défaillance en colonne F, inutile de le répéter en G

Je te propose cette simple formule en G :

=SI(F8="défaillant admissibilité";F8;SI(F8<10;"non admis";"admis"))

ou bien plus simple encore :

=SI(ESTTEXTE(F8);F8;SI(F8<10;"non admis";"admis"))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joo57 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 2
7 mars 2010 à 11:14
Pour Migou76, c'est la troisième fois que j'utilise Excel donc désolé si je n'ai pas votre intelligence.

Quant à Albert, je vous remercie beaucoup, la première formule que vous m'avez cité fonctionne parfaitement.

Sur ce , salutation à vous Albert, quant aux autres, si vous êtes là pour critiquer rester entre vous ;-) Comme je suis respectueux, chose qu'on ne vous pas appris, je vous salue également .
0