Aide à l'utilisation de R-Drive Image

Fermé
analouna Messages postés 42 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 6 mars 2010 à 19:22
 Madjestyk - 7 sept. 2011 à 20:56
Bonjour,
mon ordi acer aspire E360-MB72 est planté...
1- comme la majorité des acer : pas de cd de restauration d'origine!
2- celui que j'avais créé à l'époque est H.S.
3-les touches alt+F10 sont inactives lors du démarrage,
4- je suis une quiche en informatique...et en anglais...
Sur les forums, on parle d'une partition cachée PQ SERVICE, qui peut être accessible à l'aide de R_Drive Image, en procédant de la façon suivante :

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

* 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
o A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
o B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
o C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
* 2 - Réactiver la fonction ALT+F10
o A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
o B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
o C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
o D - La fonction a été réactivée.

Le souci c'est que ce logiciel est en anglais, et sauf le 1-A, je n'ai réussi à rien...
En clair, je suis bloqué au 1-B
Y a-t-il quelqu'un pour m'aider?
A voir également:

5 réponses

analouna Messages postés 42 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
7 mars 2010 à 09:09
Bonjour,
j'ai créé l'image de la partition : j'ai une fichier .arc
comment créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers? Est-ce la commande "create startup disks"?
S.V.P. aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!
0
analouna Messages postés 42 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 1
7 mars 2010 à 19:43
aucune âme charitable?
Hou,hou! personne pour m'aider?.... :-((
0
kikoo moi aussi j'ai se soucie je ne sais pas comment crée un disk logic virtuel quelqu'un peut m'aidais s'il vous plait ?
0
sa fais longtemp mais si tu as trouver la solution je solicite ton aide stp analouna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.drive-image.com/fr/

Regarde la dessus =)
0