Différence Mac PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2005 à 14:53
 Bigemul - 25 févr. 2010 à 07:37
Bonjour

Je voudrais savoir pourquoi MacOS X ne fonctionne pas sur un PC...
Les composants d'un PC et d'un Mac sont différents ?
Il y a incompatibilité entre les matos PC et Mac ?

Est ce qu'il est possible, comme avec un PC, de faire sa propre configuration en achetant les pièces détachées et le monter soi-même ?

+++ merci ;)
A voir également:

100 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2005 à 10:41
j'oubliais une autre preuve de sa qualité c'est qu'il existe un marché du mac d'occasion un mac ça peut se revendre tandis qu'un pc il vaut mieux le donner à un ami qui vous veut du bien qui habite très loin et qui n'a pas le téléphonne
hi!hi!hi!...
0
Un PC c'est archaïque. Chaque composant est produit par une boîte différente, il faut 50 drivers pour qu'il marche. Alors forcément...
0
Tandis que pour un mac:
- le processeur est apple
- la puce graphique est apple
- la puce reseau est apple
- la puce son est apple
- le disque dur est apple
etc ...
et plein de materiels ne fonctionnent pas sous linux.
et on doit compiler tous les prgs linux à installer parce qu'il n'y a pas de binaires dispo.

Et j'ai rien installé de pilote sur mon pc windows avant qu'il ne fonctionne correctement. Sous linux, j'ai juste à installer la carte graphique. Et j'ai plein de freewares, je personnalise mieux, ...

Donc pour moi un mac, c'est juste pour l'estéthique.
0
Pour ma part, un mac, c'est :

1) Mac OS
2) L'esthétique
3) Le silence (ce qui est quand même fort appréciable à côté de tous les PC qui font des bruits de tondeuses à gazon...)
0
Enfin un commentaire cohérent et objectif. C'est rare lorsqu'on tente de discuter sur mac et pc...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 13:54
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous énumérez. Tout est parfaitement dit, sauf un point qui est essentiel pour moi :
la quasi absence de virus , je dis bien "quasi" je ne dis pas l'basence totale...
J'ai volontairement changé de Mac, juste avant l'apparition des Mac Intel, pour rester protégé de ce fléau le plus longtemps possible. Cela dit , avec les les processeurs communs Mac et PC, et les installations de Windows ou Vista actuellement faciles sur Mac , cet argument risque de devenir obsolete un jour...helas..
Si je puis encore ajouter quelques mots, j'ai toujours travailler sur Mac chez moi, en fait depuis 1984, et sur PC au boulot - je me suis arrété à Windows 95, j'estime sans vouloir dénigrer, que bien des choses possibles sur Mac, en termes d'ergonomie, n'étaient pas possibles sur Windows 95, aujourd'hui je ne sais pas. Et le fait que Apple est une marque a l'avantage que même plusieurs années après l'achat d'un Mac, on peut le faire réparer dans un centre agréé Apple.
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je suis complètement perdue...

j'envisageais de m'acheter un ordinateur portable et on m'a conseillé d'acheter un mac book (de préférence "mac os x leopard"), il me faut les logiciels : ciel gestion commerciale, paye, comptabilité (entre autres) l'ensemble coûte entre 400 et 500 Euros, alors que pour un pc je pourrai avoir un pack étudiant pour 49 Euros.

bien que le mac me plait énormément (démonstration et essais à l'appui), je me demande est-ce qu'il ne serait pas plus raisonnable de me contenter d'un hp pavillon media center qui comparaison faite, me semble avoir une aussi bonne mémoire que le mac (d'après les fiches techniques du magasin), sachant que je cherche avant tout un outil pour exploiter des logiciels bureautiques, je ne suis pas fan des jeux et les vidéos bien que je les apprécie ne font pas partie de mes priorités.

d'où ma question, est ce que je dois me laisser séduire par les avantages d'un mac, ou pour mes besoins un Ordinateur portable
(HP Pavilion Media Center dv9649ef 17" TFT Processeur : Intel Core 2 Duo T7250 à 2 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 160 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche LightScribe, écran 17" TFT BrightView) sera largement suffisant.

merci de m'aider...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 oct. 2007 à 00:01
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/

à exploiter en cherchant aussi les rubriques en milieu et bas de page par exemple
cela me semble complet
bonn erecherche et à++++++++

ou bien http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
0
bilbon le hobitt
9 févr. 2008 à 21:49
Merci a tout les intervenants.

Je cherchais juste a m'endormir moins bête en cherchant la réponse "mais bon sans quel différence en mac et PC ?".
J'ai failli quitter ce forum quand j'ai vu la gueguerre entre pro ! mdr ! Mais heureusement cela à été recadré !

Bon, afin de mettre les choses au clair je suis Pc a fond car j'adore "bidouiller" ! Mais j'avais connaissance des qualités des mac !

Je suis maintenant obligé de me mettre à la recherche d'un Mac afin d'essayer ! Je Veux toucher pour y croire ! ptdr !

Mais le fait que j'adore démonter MES PCs, Tripatouiller mon os, et rajouter plein de gadgets inutiles, sont certainement des freins a un changement de religion ! lol !

Bon ! Le hobitt est tres content de ce forum ! Il le consulte souvent mais c'est la premiere fois que je laisse une trace ! Preuve que le sujet et surtout les réponses, l'ont satisfait !

Que La Conté vous soit agréable.
0
bilbob le hobitt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 22:03
Merci a tout les intervenants.

Je cherchais juste a m'endormir moins bête en cherchant la réponse "mais bon sans quel différence en mac et PC ?".
J'ai failli quitter ce forum quand j'ai vu la gueguerre entre pro ! mdr ! Mais heureusement cela à été recadré !

Bon, afin de mettre les choses au clair je suis Pc a fond car j'adore "bidouiller" ! Mais j'avais connaissance des qualités des mac !

Je suis maintenant obligé de me mettre à la recherche d'un Mac afin d'essayer ! Je Veux toucher pour y croire ! ptdr !

Mais le fait que j'adore démonter MES PCs, Tripatouiller mon os, et rajouter plein de gadgets inutiles, sont certainement des freins a un changement de religion ! lol !

Bon ! Le hobitt est tres content de ce forum ! Il le consulte souvent mais c'est la premiere fois que je laisse une trace ! Preuve que le sujet et surtout les réponses, l'ont satisfait !

Que La Conté vous soit agréable.
0
honu22 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
15 mars 2008 à 05:39
Voici un lien que j'ai trouvé intéressant :) https://www.zdnet.fr/telecharger/
0
honu22 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
21 mars 2008 à 13:42
Merci, en effet cette page est interessante toutefois je rappele que vista premium ne coute pas 200 euros ou plus mais bien 97 euros en version OEM sur un site tres connu et sans souci (je ne sais pas si j'ai le droit de montrer le lien).
0
Climber56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 23:14
Moi, je n'utilise uniquement des PC. Mais il est vrai que les mac me tentent beaucoup. J'hésite à en acheter un portable pour mes études, d'autant plus que les mac m'ont l'air de ne moins ramer, et d'avoir beaucoup moins de contraintes (mises à jours ,etc...). Je pense que les mac sont plus ergonomiques, plus facile, et moins compliqués à utiliser que les PC, mais je n'en ai pas les preuves.
Pouriez-vous confirmer mes doutes, et me donner quelques informations pour que j'en sache plus sur les mac.
Merci d'avance.
Cordialement.
0
Bonjour a toutes et a tous,
plusieurs choses m'ont interpele, donc une petite reaction je me permet.
Il ne faut pas confondre le systeme d'exploitation ET le materiel. (En gros le software et le hardware).
J'ai lu qu'il y avait moins de virus contre MAC (oui un virus C plutot contre, ^^). Donc ce que je veux preciser, C'est que les virus ne sont pas destine a des MAC ou a des PC, ils sont destines aux systemes d'exploitations, Il sont donc developpes contre MAC Os X ou contre LINUX (c'est deux cas de figure sont plutot rare), ou contre Windo (Bcp plus frequent).
Par consequent dire que (je suppose que vous me voyez venir ...) il y a plus de virus sur PC C completment faux car si tu install un LINUX, tu auras a peu pres autant de virus que sur le MAC.
En ce qui concerne les esthetetiques, ben c pareil. Si tu install linux, apres avec KDE par exemple, tu peux configurer ton interface a peu pres comme tu veux.
En ce qui concerne les performances, arretez moi si je me trompe, ben c pareil. un windo utilise plus de resource (pour X raisons qui ne sont pas forcement QUE des desavantages) donc les performances en sont diminuees, mais avec LINUX, ben tu as installe seulement ce dont tu as besoin, donc les performances sont egales a celles d'un mac pour des architectures materels equivalentes.

Je dis tout ca non pas pour la pub de LINUX, mais pour bien presicer que les desavantages que disent la plupart des gens n'est pas lies aux PC (aux materiels) mais bien a windo.

certe on peut se poser les questions sur les histoires de facilite d'utilisation entre les diferents systemes (les interfaces hommes-machines), la C une histoire de gout associer a chaque individu.

Apres C sure, il y a l'esthetique du materiel,mais encore une fois C une question de gouts personnels.

Bien cordialement
0
bonsoir moi je suis pc mes on vas me donnée un i mac esque je peut le faire tourné sur windows merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 mai 2008 à 22:51
bonsoir toi - il va déjà falloir faire un effort d'écriture correcte et compréhensible - merci d'avance -
et comme je ne suis pas ton voisin de palier tu vas nous donner le modèle (iMac quelque chose ) et la version de ton mac ( 10 2 / 10 3 /10 4/ 10 5 - re merci ----------
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
10 mai 2008 à 10:00
bonjour

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, comme : la gratuité de linux, sa facile obtention, la communauté.

Mais de ton post, je comprend que tu n'as jamais touché un mac. Tu connais seulement windows et linux. Dis moi si je me trompe, mais pour poser linux et mac sur le même piédestal, il y a un problème. En effet, linux est très difficile à comprendre , que ce soit au niveau de son système que de ses logiciels. Pour un néophyte, c'est la mort assuré. C'est vrai qu'il est très bien niveau stabilité et choix de logiciels, mais alors pour installer, paramètrer et utiliser ces logiciels... J'ai essayé plusieurs linux, de ubuntu jusqu'à mandriva. C'est vrai que ubuntu est un peu plus facile... mais rien à voir avec la facilité d'un mac. Pour le mac, c'est prise en main immédiate, il n'y a pas de problème de codecs, drivers... et autres. Tu le sort de la boite et ça marche. Avec tous les logiciels que tu as besoin pour une utilisation normale (et même plus). Sans aucun paramétrage. De tous les systèmes d'exploitation, je dirai que windows est celui qui a le plus de problèmes(virus, instabilité) mais aussi les plus grandes possibilités(enfin... le plus de logiciels disponibles, et aussi les jeux). Linux commence à avoir des logiciels de qualités, mais pour une utilisation pro, il n'est pas encore prêt pour le cinéma, photo... Ce qui fait son fort, c'est sa stabilité, car basé sur unix. Qui est le cas du mac aussi, mais à ceci près que le mac a la facilité d'utilisation en plus. Et un plus large choix de logiciels, que je trouve de meilleure qualité.

Ceci pour ce qui est des OS. Maintenant, en parlant du prix des composants.... je sens que tu vas me dire "oui mais tu peut te construire une tour pour linux à 1000 balles avec un moniteur 24" etc etc". Ok, mais tu auras une machine qui fait le bruit d'un aspirateur, tu auras besoin de je sais pas combien d'heures(jours?) de travaille pour la faire marcher correctement , pour trouver tous les codecs ... Alors que le mac, ne fais presque pas de bruit, tu as la qualité des composants d'une grande marque , la garantie, la facilité. Et pour ma part, je préfère donner 100 ou 200 euros de plus pour une telle machine.

cordialement
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
10 mai 2008 à 15:11
Ce que tu dit est valable pour ceux qui ont les connaissances en informatiques pour se construire un ordi eux même. Pour moi il n'y a pas de problème, comme je l'ai dit dans un post plus haut, j'ai eu de tout, linux, windows, unix, et finalement je suis resté sur mac. Pourquoi? parce que c'est plus facile, comme je l'ai dit. Il n'y a aucun problème de configuration, tout marche parfaitement. Et je n'ai pas envie de me construire un ordinateur qui m'occupe tout le bas de mon bureau. J'ai un imac, qui est parfaitement sur mon bureau, comme un écran.

Et quand je parlais de codecs, je voulais parler de ceux des composants de mon ordinateurs. Pour la carte son, la carte vidéo, et tous les autres. J'ai pas envie de passer une journée à faire marcher mon ordi. Il y a 2 jours, une amie m'a appelé, virus sur son windows, j'ai du réinstaller, ça m'a pris 6 heures en tout. Si jamais l'envie me prend de réinstaller mac OS, en 1 heure c'est fini.

Et grande a été ma surprise quand je vois la comparaison que tu me propose. Je m'attendais à voir un macbook, et non un mac book air. La comparaison aurait été tellement différente!! Dans le test que tu propose, il y a comparaison entre 2 ordinateurs qui ne sont pas de la même catégorie. D'un côté un qui pèse 1,30kg, et de l'autre un qui pèse + de 2 kg, d'un côté un qui a 1 cm hauteur, de l'autre un qui a 3 cm. Et oui, ça fait une très grande différence dans un sac! Et pour avoir eu les deux modèles en main, je peux aussi dire que le macbook air ne fait presque aucun bruit, on l'entend à peine si on colle l'oreille dessus, alors que le toshiba on l'entend dans toute la pièce. et j'y tient, au silence.
Ca aurait été mieux de faire la comparaison entre le toshiba et le macbook. Dans ce cas, le macbook sortait vainqueur haut la main. Mêmes caractéristiques, (mieux dans certains cas, par exemple le wifi, le firewire, l'autonomie==> 5 heures pour le macbook, à peine 1 heure pour le toshiba) . à propos d'autonomie, dans la comparaison , il y a un problème, le macbook air a une autonomie de 4h30 testé(non donné constructeur) , et non 1 heure comme écrit dans le test.

Mais bon, ça ne sert à rien de continuer à parler sur ce sujet, ça ne finira jamais, toi tu ne changera pas d'opinion, et moi non plus. C'est selon les goûts de chacun, l'utilisation qu'on fait de son matos.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 11:06
Bonjour,

à honu22,

"Ah oui la souris, la souris Apple était mono clic au départ quand a la fenêtre utilisée par tout le monde aujourd'hui c'est du bilou"

Je m'étais promis de ne plus intervenir dans une discussion de ce type, mais lorsque je lis que les fenêtre c'est Bill ou la souris Mac n'était qu' à un bouton ...

alors qu'au début du Mac , en 1984 les PC étaient tous sous Dos et sans souris ...

Un peu d'objectivité serait bienvenu dans un débat tel que celui-là, même si au fond il est aujourd'hui parfaitement stérile..

Mon expérience vécue en la matière est expliquée ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6151398 mac osx en machine virtuelle#12

Bon dimanche à tous ;-)
0
"Ce qui me fait peur, si j'acquiers un mac, c'est d'etre embete..."

Desole pour la faute.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 août 2008 à 10:27
Pourquoi avoir peur d'être embêter avec un Mac moderne à processeur Intel ?
Après avoir acquis ton Mac Intel, tu achètes puis installes "VMWare Fusion" (environ 70€) puis tu installes à nouveau Windows XP (ou Vista) via le CD d'installation et la licence en ta possession. Tu peux aussi installer Office et toutes les applications qui te font plaisir ou qui sont plus évoluées dans le monde PC que Mac (principalement des applications Microsoft comme MSN: toujours pas de mode vidéo sur Mac...)

Ainsi, non seulement tu auras Mac OS X mais aussi en roue de secours, Windows et ses applications, le tout fonctionnant en parallèle : copier/coller et glisser/déposer d'un monde à l'autre, Etc.

Concernant Safari, il marchetrès bien sur 99% des sites, le 1% concernant les sites créés uniquement pour Internet Explorer. Dans ce genre de cas, soit le site m'intéresse vraiment et j'ouvre alors Firefox, soit je le zappe.

Ritchi
0
D'un autre coté, on ne peux pas vraiment raisonner comme tu le fait ( raisonnablement j'entend )

Deja qu'un Mac est un produit trés cher, tu rajoutes le prix de VMware ou de parallel desktop , plus la licence Windows, plus la licence office = 500 euros en plus , soit le prix d'un pc neuf ...

Evidemment qu'on peux tous avoir sur Mac mais si il faut fermer les yeux sur une facture extrement salée , ça vaut pas le coup...

On prend un Mac parce qu'on desire ce systéme et non pas dans l'idée de mettre un Windows
0