Pilotes Windows XP pour HP Pavillon

Fermé
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 1 mars 2010 à 15:18
 dj bug - 26 janv. 2011 à 22:34
Bonjour,

Je cherche des pilotes, pour mon HP Pavillon, qui marchent sous XP

Ce message fait suite au changement de système effectué récemment : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16810329-downgrade-de-windows-7-vers-xp#10

Quand je cherche des pilotes sur le Web j'en trouve bien... pour Windows7 64 bits !

Comment faire pour en trouver des pour XP 32 bits ?

les pilotes quer je cherche :
- Nvidia GeForce GT 320 M
- Broascom 43225 802.11b/g/n
- Nvidia hight definition (son)

J'en vois pas d'autres pour l'instant mais peut être y-en-a-t'il d'autres, vous avez des idées ?

Il doit y en avoir pas mal car j'ai beaucoup de points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques :

- Acquisition de données PCI et contrôleurs de traitement de signal
- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur Ethernet
- Contrôleur vidéo
- PCI device (x3)
- Périphérique inconnu (x2)
- Périphérique système de base (x3)

Pas mal non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gaël
A voir également:

121 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 20:27
désinstalle le pilote et essaie celui-ci manuellement.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/21vAuXpI
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
13 mars 2010 à 10:44
Avec ce pilote il me dit que "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 11:47
réinstalle le pilote du message 53, c'est peut être un problème de paramétrage.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
13 mars 2010 à 16:03
oui je pense puisque le son de démarrage et de fermeture de Windows est lu c'est après qu'il y a un problème mais lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 17:02
tu as réinstallé le pilote ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
13 mars 2010 à 17:03
c'est fait, j'ai du ré-installé les HDI audio (de NVIDIA) aussi parce que à force de retirer j'avais tout retiré...

Bon, j'ai bien le son pour le démarrage te l'arrêt de windows mais c'est tout. Et quand je vais dans gestionnaire de son pour lire ce même son il me fait une erreur !!!

Donc comme avant.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 22:00
dans les propriétés du son c'est bien la carte IDT ou sigmatel qui est sélectionnée ? (comme sur ce screen)
https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
13 mars 2010 à 22:04
c'est IDT audio qui est sélectionné
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 23:59
tu as bien installé une version originale d'xp ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
14 mars 2010 à 10:53
Oui, je l'ai même enregistré après l'installation.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:21
quel est exactement le message d'erreur ? si tu lances une musique juste après le démarrage tu as du son ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
15 mars 2010 à 20:20
Au démarrage j'ai du son puisqu'il me lit le son d'ouverture de Windows mais après plus rien !?

Si je lis avec VLC il lit (le curseur avance) mais sans son.
Si je lis avec Windows Média player il me dit : "Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement"

Si, sur ce message, je demande à voir le détail j'ai les infos suivantes :
"0xC00D11BA : Impossible de lire le fichier
Le Lecteur Windows Media ne parvient pas à lire le fichier en raison d'un problème émanant de votre périphérique audio, par exemple d'une carte ou d'un contrôleur audio. Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur pour l'une des raisons suivantes :

Votre périphérique audio est actuellement utilisé par un autre programme. Quittez les autres programmes qui peuvent utiliser votre périphérique audio, puis essayez à nouveau de lire le fichier.
Votre périphérique audio ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre le problème, consultez l'outil de résolution des problèmes de sons dans l'aide de Windows ou consultez la documentation de votre périphérique audio.
Aucun périphérique audio n'est installé sur votre ordinateur. Installez un périphérique audio, puis essayez à nouveau de lire le fichier.
ID Erreur = 0xC00D11BA, ID Condition = 0x00000000"

Par ailleurs dans ajout suppression de programme apparaissent deux lignes :
- Hight Definition Audio Driver Package - KB888111
et
- IDT Audio

Enfin, dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun problème (pas de point jaune)

De plus, si je vais dans le panneau de configuration sur "sons et périphériques audio" et que j'essaie de lire le son d'ouverture de Windows il me met le message suivant : "Windows n'a pas pu lire le fichier C:\WINDOWS\Media\windows XP Démarrage.wav. Le fichier est peut-être endommagé ou utilise un format de compression inconnu. Remplacez le fichier ou utilisez Ajouter/supprimer des programmes dans le panneau de configuration pour installer la compression audio"

C'est pourtant le fichier qu'il me lit correctement au démarrage !!!

Comme il y a du son au démarrage c'est comme si un logiciel se lançait et prenait le contrôle de l'audio puisque dans son autre message d'erreur il dit : "Votre périphérique audio est actuellement utilisé par un autre programme" ???

Qu'en penses-tu ?

Que faire à ton avis ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:16
salut Gaelin, désolé pour le retard.

as tu installé des logiciels de lecture comme itune, quicktime......

tu peux aussi désinstaller le pilote idt, redémarrer le pc en mode sans échec et utiliser driver cleaner pour désinstaller toutes les traces du pilote, redémarrer et réinstaller le pilote.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
17 mars 2010 à 19:56
je commençais à m'inquiéter ;-)

IDT ne figure pas dans la liste proposée par Driver Cleaner ?

Sinon je n'ai installé ni itune, ni quicktime.

J'ai ouvert un autre sujet sur le son (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17034622-pas-de-son-sous-xp#3) ou ils me proposent un autre pilote (message 1) qu'en penses-tu ?

Gaël
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 20:41
pas d'autre lecteur à part les 2 cités ?
le pilote de l'autre post n'est pas le bon.

quelles sont les options que tu as dans le bios ? au niveau des périphériques intégrés ?
je me demande si ce n'est pas le chipset audio hdmi de la carte nvidia qui met le basard ??
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
17 mars 2010 à 22:04
j'ai "Windows Movie Maker", "Lecteur Windows Média" & "VLC Média Player"

Sinon dans le BIOS il n'y a pas grand chose je dois chercher quoi ? Parce que "périphériques intégrés" j'ai pas trouvé :-(

Je pense que le BIOS des HP est, "un peu", limité...

"le chipset audio hdmi de la carte nvidia qui met le basard" Ah oui, si tu le dis :-)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 22:06
il n'y a pas un "audio device" ou quelque chose qui fait référence à l'audio ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
17 mars 2010 à 22:17
Non même pas audio tout court !!!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 22:21
dans le gestionnaire de périphériques désactive la carte audio nvidia et redémarre le pc pour voir.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
18 mars 2010 à 20:31
J'ai désactivé ca carte audio et ré-installé IDT audio

Ca ne change rien, du son au démarrage et après plus rien ?!?
0