Pilotes Windows XP pour HP Pavillon

Fermé
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 1 mars 2010 à 15:18
 dj bug - 26 janv. 2011 à 22:34
Bonjour,

Je cherche des pilotes, pour mon HP Pavillon, qui marchent sous XP

Ce message fait suite au changement de système effectué récemment : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16810329-downgrade-de-windows-7-vers-xp#10

Quand je cherche des pilotes sur le Web j'en trouve bien... pour Windows7 64 bits !

Comment faire pour en trouver des pour XP 32 bits ?

les pilotes quer je cherche :
- Nvidia GeForce GT 320 M
- Broascom 43225 802.11b/g/n
- Nvidia hight definition (son)

J'en vois pas d'autres pour l'instant mais peut être y-en-a-t'il d'autres, vous avez des idées ?

Il doit y en avoir pas mal car j'ai beaucoup de points d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques :

- Acquisition de données PCI et contrôleurs de traitement de signal
- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur Ethernet
- Contrôleur vidéo
- PCI device (x3)
- Périphérique inconnu (x2)
- Périphérique système de base (x3)

Pas mal non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Gaël
A voir également:

121 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 19:20
désinstalle à nouveau le pilote, redémarre le pc et essaie celui-là manuellement.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sTg5xekj
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
20 mars 2010 à 14:59
Désolé mais ça ne fait rien...
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
27 mars 2010 à 18:08
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse,

J'ai essayé « registrery Booster », la version free, et il m'a corrigé pas mal d'erreur.

Mais pour ce qui est du son ça n'a rien changé.

Sur l'autre lien, point par point :

- L'ALIMENTATION - Non concerné sur un portable
- L'INSTALLATION DES PILOTES - vu tous les problèmes que l'on a eu avec les pilotes...
- LE BIOS - là on revient au problème du Bios des HP qui est limité. C'est super sympa de leur part :-(
- LES CONTROLEURS AUDIO - tous portent la mention « fonctionne correctement » dans kle gestionnaire de périphérique. Je reste cependant un peu surpris par le nombre... la liste ci dessous :

codecs audio
codecs vidéo
IDH High Definition Audio CODEC
NVIDIA High Definition Audio (x4)
Périphériques de capture vidéos hérités
Périphérique MCI
Pilotes audio hérités

- LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES - Grâce à toi, kitty-hawk, il n'y en a plus aucun.

- LE PANNEAU DE CONFIGURATION - tous les muets sont retirés depuis longtemps et le volume est élevé.
Pour ce qui est du dépannage, plusieurs possibilités
1 - les pilotes ne sont pas signés je pense.
2 - le périphérique audio est-il compatible avec XP (comme certains sons sont parfois lus je pense que oui)
3 - pour les périphérique intégrés à la carte mère, celui ci est-il activé dans le BIOS, là on retombe sur le problème du Bios des Hp qui est limité. Mais comme il me lit des sons de temps en temps je doute que ce soit ça.
4 - le bios plug & play doit être mis a jour et configuré, comme le pc est neuf le bios doit être a jour sur ce point; problème de configuration ?
Et me voilà à la fin de l'utilitaire...

- L'ATTRIBUTION D'IRQ. - je n'ai pas ce message d'erreur

- LES SERVICES WINDOWS - Là j'avoue je n'ai pas trouvé ou se trouve l'écran indiqué.

- LES MISES A JOUR WINDOWS - Je suis au service pack 2. j'ai bloqué les mises à jour auto pour les faire pas à pas. Passer au pack 3 serait bien ?

- LA RESTAURATION DU SYSTEME - comme ça ne marchait déjà pas avant il y a peu de chances pour que ce soit ça.

- LA REPARATION DU SYSTEME - je ne pense pas qu'il y au eu une corruption de ressources et puis ou répare t'on le système (si c'est utile dans ce cas ?)

- CARTE SON ET CARTE TUNER - Dans un portable, pas de fil de la sorte
LA BASE DE REGISTRE - la j'ai mi le code dans un fichier .bat et apparemment il m'a fait la modification mais c'est sans effet.

As-tu une idée ?

Mais peut être passes-tu sur Paris bientôt ;-) Rien que pour la bière déjà ce serait bien !

Gaël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

pour les services windows : menu démarrer => exécuter et tu tapes : services.msc déjà vérifié je crois.

fais aussi toutes les mises à jour même les "personnalisée".
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
29 mars 2010 à 21:31
bon j'ai fais les mises à jours, me voilà en service pack 3, mais le problème est toujours le même.

Comme il lit les sont au départ il doit bien se passer quelque chose entre temps. Là, à l'instant par exemple, Avast à mis a jour sa base de virus et il a bien lu le son correspondant... Mais après j'essaie de lire une vidéo, un CD ou un .wav et rien !

Il se passe quelque chose entre forcément.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
29 mars 2010 à 21:33
"les sons" pas "les sont" - on ne peut plus modifier ses messages avec la nouvelle interface ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
29 mars 2010 à 22:09
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
Modifié par Gaelin1 le 30/03/2010 à 22:04
Bonjour

Bon, j'ai essayé combofix et l'anti trojan indiqué et ils n'ont rien trouvé... donc statu quo !

sinon services.msc on a déjà fait oui je m'en souviens

Gaël
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:30
je ne vois pas d'autre solution.....à part réinstaller xp.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
10 avril 2010 à 14:27
Bonjour,

Bon, j'ai réinstallé Windows, en premier pilote, juste après l'install, j'ai mis ceux des PCI Device (kb888111)
puis le pilote son SP46505

Là, il détecte les Audio hight definition, donc je lui propose d'installer l'audio Nvidia HDMI 1.00.00.63 et il me dit :
"
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel Nvidia Hight Définition Audio : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39)
"

Sinon j'ai eu le son juste après l'install du SP46505 mais que pour le démarrage et l'arrêt... Mais après redémarrage c'est redevenu comme avant. Je n'ai plus de son...

Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 12:23
salut,

avais tu du son avant d'installer le pilote hdmi nvidia ?
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 avril 2010 à 15:03
J'avoue n'avoir pas essayé... Il me proposait toujours matériel nouveau détecté... et j'ai installé Nvidia un peu trop vite et un peu trop enthousiaste...

Cependant je me demande si ce ne serait pas mieux après installation d'installer les PCI Device (kb888111) puis Nvidia directement et d'en rester là si ça marche ? (sans le sp46505)

Qu'en penses-tu ?

Bonne journée,

(Avec une pensée pour la Pologne, le pays de ma compagne)

Gaël
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 avril 2010 à 21:22
Bonjour,

j'ai ré-installé, dès que je met les PCI il détecte 4 nouveau périphériques. Je lui ai proposé les Nvidia Audio mais il me fait la même erreur (code 39)

Après lorsque j'installe le SP46505 j'ai du son juste après à l'arrêt et au redémarrage. Puis même problème qu'avant...

pour information, dans Contrôle Audio, vidéo et jeux j'ai :
- Audio Devise on High définition Audio Bus (x2) ce périphérique n'est pas configuré correctement (code 1)
- Codecs audio (Bon)
- Codecs vidéo (Bon)
- IDT Hight définition Audio CODEC (Bon)
- NVIDIA Hight Définition Audio (x2) Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39)
- Périphériques de capture vidéos hérités (Bon)
- Périphérique MCI (Bon)
- Pilotes audio Hérités (Bon)

Bon, bien sur il y a peut être des trucs qui serait réglés si j'installais tous les pilotes que tu m'a conseillé dans ce déjà très long fil de discution. Là je fait des installations juste pour le son... Comme on a réussi a faire marcher tout le reste avant... (j'ai fait une copie de tous les pilotes pour pouvoir réinstaller plus facilement)

Bon voilà, pour résumer Install puis PCI, puis Nvidia, puis SP46505 ça nemarche pas, quel que soit le moment... simplement à la fin c'est comme avant.

Je ré-installe et j'essaie avec SP46505 seul, sans NVIDIA, pour voir si ça marche... je met un nouveau message dès que c'est fait.

Bonne fin de dimanche

Gaël
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 avril 2010 à 21:59
Bon,

Install puis PCI, puis SP46505 ça ne marche pas du tout !!! Windows n'arrive même plus à ouvrir le panneau de configuration !

As tu une idée kitty-hawk ?

Avez vous une idée chers autres internautes qui avez sans doute lu ce fil jusque là ?

Gaël
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:04
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp46501-47000/sp46505.exe

n'installe pas de pilote nvidia et installe le sp46505 manuellement.
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
Modifié par Gaelin1 le 12/04/2010 à 21:11
Bon, j'ai installé ma carte Ethernet pour pouvoir charger le lien que tu m'a donné... c'était sans doute le même que le SP46505 que j'avais déjà mais dans le doute...

Donc je lance SP46505 pour qu'il extrait les fichiers,
Après cette étape j'annule l'installation. Puis je vais dans l'assistant de nouveau matériel détecté ou je spécifie l'emplacement C:\swsetup\SP46505\WDM\WinXP
et je clique sur suivant et là il me met : "l'assistant n'a pas pu trouver le logiciel sur votre ordinateur pour : Audio Device on High Definition Audio Bus" !?!

Que faire ?

Est-ce lié au Intel 5 series 3400 series SMBus 3B Controleur 3B30 que je n'ai pas encore installé (comme il y a Bus dans le nom... Mais j'ai essayé de l'installer comme indique dans ce fil précédemment mais il me dit la même chose "l'assistant n'a pas pu trouver le logiciel sur votre ordinateur pour...")

Sinon, je ne sais pas si c'est lié au problèmes de sons, mais dans les fichiers du pilote de la carte graphique (Video_NVidia_GeForce_G320M_pour_XP) il y a un fichier nommé : "hdaudio_1.00.00.63_xp_vista_win7"... est-ce que cet autre audio ne pourrai pas poser problème ? Pour l'instant je n'ai pas encore installé la carte graphique... je suis en petit 800x600 :-)

Merci d'avance pour ta réponse

En espérant que tu profite toujours bien de la très lointaine "banlieue parisienne"

Gaël
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 17:27
oui, c'est peut être le pilote audio nvidia qui met le bazar.
c'est ce périphérique qu'il faut mettre à jour.
- Audio Device on High Definition Audio Bus (HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7603&SUBSYS_103C365C
avec ce pilote.
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/winxp.html
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
13 avril 2010 à 23:12
Cela règle le problème du Audio Device on High Definition Audio Bus (HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7603&SUBSYS_103C365C qui n'apparaît plus avec un point d'exclamation.

Mais après je fais quoi ?

Le SP46505 en manuel ? ou autre chose ?

Comme j'ai déjà installé plusieurs fois, tu comprends, je préfère savoir avant de cliquer ;-)
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
17 avril 2010 à 15:30
Sans rien, uniquement avec le pilote du HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7603&SUBSYS_103C365C j'ai déjà de son au démarrage. Mais c'est tout.

Du coup, finalement, j'ai essayé le sp46505 manuellement mais il me dit alors que : "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire."

Donc j'ai fait une installation manuelle avec Audio_nVidia_HDMI_1.00.00.63

et là les Audio Device on High definition Audio Bus sont tous passés de la catégorie "autres périphériques" à la catégorie "contrôleur audio, vidéo et jeux" mais avec un point d'exclamation... quand à l'assistant il a planté a chaque fois (pour les 4) lors de cette opération.
Le message associés à ces Audio Device sont : les pilotes pour ce périphérique ne sont pas installés (code 28)

De la j'ai essayé d'installer le sp46505 en manuel mais il me remet : "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire."

C'est un gros bordel ces gestionnaires de son là non ?

Que faire ?
0