Réparer windows xp

Résolu/Fermé
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 15:06
bou187 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 10 oct. 2010 à 23:38
Bonjour,

En allumant mon ordinateur ce matin, je découvre le message suivant : " windows n'a pas pu démarrer. Vous pouvez tenter de le résoudre avec le cd d'installation windows xp. " Problème, je n'ai pas de cd d'installation.

Comment faire ?
Merci de votre aide. (j'écris d'un autre ordinateur )
A voir également:

30 réponses

hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
3 mars 2010 à 23:47
cet etape et dans le windows 7 pardon pour ca
0
B95190 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 25
3 mars 2010 à 23:47
avant la GRAVURE ouii !!
0
..
hitman-zone,
GrandBesoinDeVotreAide, n'a pas le CD de windows.
0
..

Pour le CD d'Hiren's
La version 10.2 n'était pas disponible la semaine dernière encore.

Alors puisque vous utilisez la version 10.1 et semble t-il, son clavier "par defaut" U.S. (QWERTY).
Vous pourrez toujours re-graver le CD avec la nouvelle version 10.2, en prenant soin auparavant de patcher le fichier .ISO avec le clavier Français, si vous êtes Europeen ou une autre clavier, selon vos besoins.
_________________________________________________________

Pour Windows.
Comment ça va la dedans.
Conséquemment à la portion du registre (System) qui a été réinitialisé.
Fonctionnel t-il correctement. Y a t-il des changement dans son environnement, avec logiciel etc.
Où en êtes vous de coté..
>>>>>>>>>>>>>>>> Élaborer <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

S'il y a avait eu des changement majeurs, nécessitant, sais pas, le réinstallation des logiciels ou l'application d'un grand nombre de modif. pour remettre les paramètres de widows etc.
Si vous aviez une sauvegarde +récente que moins du registre faites avec Erunt. Ce serait le temps de restaurer cette sauvegarde!
Sinon peuit-être qu'un point de restauration pas trop old pourrait ramener l'état de la config.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 12:13
Ok alors:

- Je re-grave avec la nouvelle version.

- En ce qui concerne windows, eh bien, je ne sais pas trop quoi vous dire, j'y suis, par contre, j'ai vu que si je redémarre l'ordi sans le hiren's boot CD, j'ai toujours le même message d'erreur (est-ce normal?)
Pour windows, je ne sais pas ce qui est sensé être là ou pas, ce que je peux vous dire, c'est que les icones du bureau sont en anglais, ainsi que toutes les fonctionnalités, donc ça ne me facilite pas la tache pour savoir si qu'il manque (peut être car pas effectué l'étape dont on a parlé avant la gravure?). De plus, comme je ne suis pas trop calée, ça n'aide pas non plus. Peut-être, sans vouloir abuser, pourriez-vous me poser des questions plus précises à ce sujet? (IL y - a-t-il tel ou tel logiciel, etc...)
Je n'ai plus d'icone "internet" dessus non plus.
Ceci ne vous aide guère davantage, non? ... Si tel est le cas, j'en suis navrée...
0
..


Hein.., qu'est-ce que vous me racontez là.
Le CD d'Hiren's >>>>> ce n'est pas Windows<<<<<<<<<<<<<<<.
Ça y ressemble (environnement graphique et tout) mais ce n'est pas windows.
En bootant sur le CD d'Hiren's quand vous sélectionner>>>>> Mini Windows XP
Le démarrage ressemble à celui de Windows et le bureau aussi avec ses icône My Computer, HBCD etc..
Mais ça ne fait qu'émuler windows pour que l'utilisateur soit à l'aise et en confort. That's it.

L'important est.
Après avoir inter-changé les fichiers System <- et -> System.sav
Est-ce que windows redémarre (sans le CD d'Hiren's).
Sinon, y a t-il un autre message d'erreur.

Sinon , "d'important" avant toute chose, retracez votre no de licence de Windows.

Ensuite trouvez quelqu'un qui a le CD d'installation "original" de windows (pas des CD de restaurations <- ça ne fonctionnera pas) de la même version de windows que vous. Si vous avez la version XP familial, alors vous devez trouver quelqu'un qui a la version familial etc.

Rendu là, installez windows XP.
Et après l'installation changez le # de licence pour le vôtre.
Sinon c'est illégal et vous n'aurez pas accès au mises à jours de Windows.
0
GrandBesoinDeVotreAide Messages postés 35 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
4 mars 2010 à 12:42
Oulala.... Sorry, sorry, sorry!
Alors, après avoir interchangé les fichiers System <- et -> System.sav => windows NE REDEMARRE PAS SANS le cd d'hiren's !

Donc, finalement il faut que je trouve un CD d'installation? Afin que mon problème soit résolu?

Où trouver le numéro de licence de windows?

J'en pose, des questions ... !
0
hitman-zone Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 31
4 mars 2010 à 12:56
jais trouver un windows xp mode mais il ne marche pas si tu graver le sur un cd il ne marche pas il et pour virtuelle mode voila http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702
0
bou187 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
10 oct. 2010 à 14:50
salut merci j'ai télécharger herni's boot 10.2 mais je veux décompresser mais il me demande le mot de passe comment le trouver
0
C'est parce que vous l'avez télécharger sur un site tiers, autre que le site de l'éditeur où la version 11.01 est accessible !
• Cliquez sur → Direct HTTP Mirror ← (en bas de page).
0
bou187 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
Modifié par bou187 le 10/10/2010 à 23:39
oui merci pour la réponse cosmi10
0