Explorateur Windows

Fermé
x-diiwen-x - 24 févr. 2010 à 21:36
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 24 févr. 2010 à 21:40
Bonjour,
mon pc n'arette de m'affiché " Explorateur Windows a cessé de fonctionner.
que dois-je faire. svp
A voir également:

2 réponses

Bilou52 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 105
24 févr. 2010 à 21:40
Il faut que tu désactive la prévention de l'éxécution des données !
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
24 févr. 2010 à 21:40
Bonsoir tente ceci:

Essaye une restauration de ton système en choisissant si possible une date antérieur à celui ou est survenu ton problème, en général je préconise le jour d'avant, avec un peu de chance ça pourrait résoudre ton problème ...

Mais bon ceci dit j'arrive moi aujourd'hui malgré ceci a ouvrir l'explorateur Windows sous Vista !

Sinon autre solution je pense que ton disque dur doit contenir des erreurs, donc je te conseille de faire ceci :

1 : Clique sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Place toi au niveau de l'Invite de commande, fais un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait te demander de continuer si tu es administrateur du PC, sinon il te faudra un login et un mot de passe Administrateur
5 : Une fenêtre MS-DOS tape ensuite "chkdsk /F /R" sans les guillemets bien entendu, par la suite il devrait te demander si tu souhaites vérifier le contenu de ton disque au prochain démarrage, il te faudra alors répondre par O pour Oui.

L'analyse devrait se lancer, il devrait vérifier si ton disque contient des secteurs défectueux et les réparer automatiquement. Une fois tout ceci fait regarde si tu as toujours le message d'erreur ...
0