Faire cohabite Linux Ubuntu et Windows XP

Fermé
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 17 juil. 2005 à 19:00
 Helios44 - 19 juil. 2005 à 19:27
Bonjour,

Je débute sur Linux, je voudrais installer ce dernier sur un nouveau disque dur en cohabitation avec Windows XP.

J'ai lu la documentation sur les partitions mais des doutes subsistent. J'aimerais savoir si je ne peux créer au début qu'une seule partition pour windows xp et ensuite en créer d'autres en utilisant Partition Magic?

2) Est il vrai qu'il est préférable de laisser le mode FAT pour XP et Linux?

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
17 juil. 2005 à 20:17
Donc je resume ce que tu me dis : je crée quune seule partition pour xp.
Yes.

Et ensuite, son gestionnaire de disque me permet de créer d autres partitions notamment en fat 32 pour linux, c ca?
Non, pas tout à fait.
À partir du gestionnaire d'XP tu crées juste une partition en FAT32, qui comme te l'a dit "mamiemando", te servira de "sas" entre Windows et GNU/Linux pour tes données que tu voudras partager entre les deux systèmes.

Ensuite lors de l'install de ton système GNU/Linux, tu créeras à ce moment là les partitions pour le pingouin ("ext3fs" ou "reiserfs" pour le type de système de fichiers). Sans oublier la partition de "swap".

Pour le dual-boot, t'en fais pas, le pingouin s'occupe de tout et te proposera de te l'installer comme un grand sur le "MBR"...
2
mamiemando Messages postés 33120 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 7 753
17 juil. 2005 à 19:11