Erreur 60 - disque dur défectueux freebox

Fermé
zelda54 - 22 févr. 2010 à 10:26
 lolo1968 - 5 avril 2010 à 11:21
Bonjour,
Le disque dur de ma freebox s'est planté brutalement hier. Il m'a d'abord affiché "erreur 60" puis ensuite après hard reboot, le boîtier a redémarré mais impossible de le réactiver le DD "la réponse est toujours disque dur défectueux"... Grave ou pas ??? Une solution à tester ??? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Après plusieurs reboot du boitier adsl et Hd...etc., le DD reste défectueux.
Ma solution a été d'ouvrir le boitier HD avec beaucoup de soins et de ne laisser aucunes traces de démontage. Il y a de la colle thermique sur l'interface reliant la carte mère à la face avant qui est riveté, un petit coup de pistolet à colle au remontage et puis c'est tout.
J'ai mis le DD dans un boitier 2.5 IDE et connecté le DD sur le PC en USB, je l'ai formaté en Fat32 avec EASEUS Partition Master.
Après la repose le problème est résolu et j'ai remarqué que mon DD réagit plus vite qu'auparavant.

Je sais que le démontage n'est pas toléré par free, mais avec une hotline qui va vous tenir la jambe 20mns en ligne pour vous faire des manipulations déjà faites plusieurs fois auparavant... STOP.
Je suis client Free depuis 2003, j'ai déjà démonté et ressoudé une des prises USB sur le boitier adsl V4 et au retour chez Free... rien du tout. Vu la qualité de la marchandise, c'est du jetable.
0