Installation de red hat 5

Fermé
emna - 21 févr. 2010 à 23:17
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 22 févr. 2010 à 22:56
Bonjour,
je veux installer red hot 5 sur mon pc (160Go et 2 Go RAM) sans ecraser mon windows vista svp aidez moi pour choisir un de ces 4 choix qui sont apparus au cour de l'installation pour que je puisse faire une partition, une pour windows vista et l'autre pour red hot sanchant que j'ai vider la partie D: de mon laptop
les coix sont:
*supprimer les partitions selectionnées et utiliser les partitionnements par defaut
*supprimer les partitions lunix et utiliser les partitionnements par defaut
*utiliser l'espace libre sur le disque pour le partionnement par defaut
*créer une pertionnement par defaut
j'ai besoin de votre aide le plus proche possible

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
22 févr. 2010 à 00:52
Red hat, pas red hot, ça c'est un groupe de musique :-) Dans ton cas tout dépend de ce que tu as fait jusque là. Dans l'idée il faut faire un partitionnement manuel. Par exemple :

- conserver la partition windows (ne pas formater), la monter en ntfs-3g dans /media/windows
- créer une partition de swap (par exemple 1Go)
- créer une paritition / en ext3 ou ext4 d'au moins 10Go
- créer une éventuelle partition supplémentaire en ext4 pour /home avec ce qu'il reste.

Bonne chance
1
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 22:56
je sais pas si redhat 5 intègre la prise en charge de ext4, mais le premier truc que tu doit faire c'est de faire un backup de tes fichiers (en cas ou), aprés si ton vista occupe tout le disque tu doit changer la taille de la partition vista (pour laisser un peu d'espace a redhat) aprés une fois que tu degage de l'espace libre pour la redhat la tu peu installer (si t'es debutant) te casse pas la tete avec le partitionnement manuel (je suis ok avec toi mamiemando, c'est ta méthode la plus juste et pro) mais juste pour éviter que tu fait des mauvaise manip tu peu utiliser : utiliser l'espace libre sur le disque pour le partitionnement par defaut
il va créer le swap et le / puis t'aura le home intégré dans / (chose complètement déconseillé mais c'est plus simple pour les débutant)
1