Réparer Windows XP

Fermé
Jasmin - 20 févr. 2010 à 10:25
 Reré - 20 févr. 2010 à 12:12
Bonjour,

J'ai 2 problèmes, le plus important et que mon P.C. rame beaucoup, au démarrage puis lorsque je me connecte sur internet. J'ai activé Spybot, Malwarebyte, C.Cleaner, Avast, qui n'ont rien détecté.

Le second ; il y a quelques mois j'ai changé mon disque dur et acheté le CD de windows XP. Quelques temps après j'ai restauré mon ordinateur, cela a marché. Quand j'ai voulu faire une autre restauration plusieurs semaine après, le calendrier dans la fenêtre de la restauration avait disparu. Depuis je ne peux plus restaurer.

Est-ce que le fait le "réparer" avec le CD de windows, peut solutionner ces 2 problèmes, sinon que puis-je faire.

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

nico62380 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
20 févr. 2010 à 10:36
salut,
le plus simple serai une réinstallation windows mais si tu ve ne pas faire sa contente toi de ne plus compter sur la réinstallation systeme.
0
Bonjour
La restauration système avec le calendrier ne (remplace-répare-efface) pas les fichiers du disque dur mais concerne les programmes installés le jour "j". Elle n'est efficace que si les bons fichiers sont encore au bon endroit et ne vire pas les fichiers défectueux ou infectés.


Pour la restauration système avec le calendrier il faut
- activer la restauration
- créer un point de restauration un jour ou tout va bien sur l'ordinateur en particulier avant l'installation d'un nouveau logiciel pour y revenir en cas de problème, puis après l'installation si tout va bien.
- chaque point de restauration crée un fichier , avoir beaucoup de points de restauration pose un problème de place sur les petites partitions système uniquement .

Désactiver la restauration supprime tous les points de restauration donc libère de la place sur la partition système en effaçant les fichiers "système volume information". Ensuite on réactive la restauration système et recrée un point de restauration neuf , donc cette opération se fait un jour où tout va bien sur l'ordinateur.
(note: certains antivirus réussissent à effacer uniquement le point de restauration infecté, un logiciel téléchargeable est capable de supprimer certains points de restauration seulement)

Pour désactiver/activer la restauration système (celle avec le calendrier) tu trouvera la méthode sur ce tuto que je te conseille de suivre surtout pour ton problème de lenteur.

Spybot a la réputation d'être lourd , Antivir plus efficace à ce jour que avast 4.8 faudra voir pour avast 5.0
Internet explorer 8 enlève des failles de sécurité présentes sur IE6.
Moins tu as de programmes "chargés" en permanence, plus le pc est rapide. Donc se méfier des programmes qui démarrent tout dès le démarrage de windows pour gagner les quelques secondes ou minutes nécessaires à lancer un programme. Il faut choisir entre 2 avantages contradictoires. De même pour ceux qui travaillent en arrière-plan pour défragmenter ou simplement "surveiller et améliorer" la mémoire ou la vitesse et les dixaines de programmes qui contrôlent les mises à jour auto et les sauvegardes. Si la mémoire RAM et le calculateur ne sont pas gros et rapides le pc étouffe, il devient alors plus rentable de faire les tâches une à une et fermer un programme avant de lancer le suivant.
0